Choix de cocon light

Salut !

Oui tu as raison ! En fait le pilotage Sty Up est très prècis car la protection Koroid fait office de planchette. Elle est à la fois stable et prècise, dur à expliquer. Et le pilotage assis marche très bien (je sors de SIV avec). Donce ce point du cahier de charges est rempli, c’est plutot sur la protection que j’ai fait une concession, encore que…Comme dis j’essayerais de faire un retour détaillé sur les deux prochaines semaines !

Va pas te mettre une cartouche juste pour tester la protection hein ! :stuck_out_tongue:

Elle à l’air chouette cette Stayup mais la couleur…
Je veux bien que ça soit une super enduction qui résiste aux UV donc que le blanc ne va pas jaunir au soleil, mais ça reste salissant surtout qu’elle est pas censée se cantonner aux décos moquette…d’ailleurs j’en ai déjà croisées 2-3 bien cracras.
Le jour où ils la font en noir je l’envisagerait très sérieusement.

[quote]Le jour où ils la font en noir je l’envisagerait très sérieusement.
[/quote]
Pareil !

Personne ne vole avec la Genie X Alps?
Sur le papier elle a l’air sympa, les retours sur les forums anglophones sont plutôt très bons…

Bonjour j ai eu une gin xalp .j ai aimé faire du vol bivouac avec .Sellette avec un grand confort pour le dos un peut instable mais c est plutôt cool. le secour a acrocher au maillon comme la stay up ça c,est gonflant .

Merci pour ta réponse, j’ai lu entre temps ta comparaison entre la Genie X Alps et la Stay Up.
Je trouve le parachute au maillon pas si mal étant donné que c’est aussi ce que j’utilise sur ma Karver. Cela m’éviterait de changer la parachute de container à chaque utilisation…

Le noir est bien la partie la plus cracra de ma Stay-Up :wink:

Bonjour
j’ai une Genie X alps taille L pour 183cm et 84kg, morphologie grandes jambes et je suis bien soutenu, sans effort notable des abdos, et je trouve le confort très bon. Mais là, c’est tellement une question de morphologie qu’il ne faut pas en faire une généralité, il faut vraiment essayer.
J’ai adapté un réglage de ventrale (un brin de couture…) mais je ne m’en sert pas vraiment, mon aile étant plutôt douce en transmission, et j’essaie de ne pas voler en air trop actif. Elle est bien finie, on voit que c’est un produit simple mais réfléchi, elle est livrée avec des maillons Grivel plum. La ventrale se ferme avec des maillons carrés, ça, j’aime bien. Le moussebag est rigide et il tient presque lieu de plateau de sellette, du coup, elle reste sensible à l’inclinaison ds le virage, mais sans excès.
Elle tient fermement autour du corps, elle est enveloppante, plus qu’une kamasutra (la seule autre sellette cocon que j’ai eue et que j’ai encore). Seul le tissu noir est élastique, le tissu orange lui ne l’est pas donc il faut bien choisir la taille. Comme dit plus haut, le secours s’accroche aux maillon, pratique si on ne veut pas le prendre. Sans secours et sans mousse bag (mais alors il faut adapter une planchette), la sellette occupe très peu de volume.
Le tissu orange est fin mais a l’air relativement solide (sans trop me risquer je peux affirmer qu’elle ne durera pas aussi longtemps que la kamasutra…mais ça, on s’en doutait! Et ce n’est pas la même utilisation)
Si ça peut aider…

Bonjour

Je suis sur le point de vendre ma Kamasutra, et je pensais éventuellement remplacer la Fusion par un cocon light.

L’idée serait de trouver une sellette plus amortie que la Fusion (type Kamasutra), confortable et surtout légère pour la marche (qui ne me fasse par regretter la fusion). Précision, je vole toujours avec le cale-pied, la transition cocon ne devrait donc pas me poser trop de problème.Secours ventral. Compatible avec ma voile actuelle (Flow Cosmos, pas vraiment du light :? ) et avec la Lol pour les longues marches.

Ca sera de l’occasion car le budget est mini (et qu’il faut que je prévois un bon sac de portage), donc ne me faites pas baver sur la Nearbird ou la Delight 3 par exemple

Je vois:

• Kolibri
  • Coconea Xalps
  • Grasshopper

Qu’en pensez-vous? D’autres pistes?

Kolibri : sellette réputée mais du coup rare et pas donnée en occaz.
Coconea ==> jsais pas elle me fait pas confiance cette sellette…
Grasshopper : ca a l’air pas mal !

Sinon je vois :
Soul Techno dans le même genre que Grasshopper
Skywalk range Xalps ( la 2e, avec le mousse bag) Bonne sellette mais un peu fragile
la Strike a bonne presse
Gin genie light Xalp

Avec secours en ventral et qui vient pas de sortir (genre reste la stay up par ex), j’ai pas trop d’autre idée…

La Skywalk Range X-Alps.
C’est ma sellette de tous les jours depuis maintenant 2 ans et je l’aime mais c’est très rare en occasion.

La seule que j’ai vus est celle que j’ai acheté.

Je viens de voir que tu cherches un secours ventral. Oublie ma sellette.

La Delight 1 ? La Delight 2 ?

Bonjour
Apres avoir fait le tour des coccon light pour moi : le plus compacte avec protection ,secour en ventral ,amorti ,passage assie tres facile,et surtout tres confortable c’est la range xalps 2 .
Avec une voile compacte tu peux prendre un sac montagne je l utilise avec un sac osprey 60 litre

merci pour vos retours

delight 1, pas question, hamac pur, je l’ai eu il y a quelques années, revendue dans la foulée, j’ai détesté la sensation de roulis. Delight 2, à voir mais en installant le secours en ventral. Je ne sais pas ce qu’elle vaut en amortissement.

La techno est celle qui me faisait le plus envie sur du neuf, rapport qualité prix top, mais pas le budget et quasi introuvable en occasion.

La Gin est réputée assez instable, donc out

Reste donc la Kolibri, la Strike, la Range Xalps (avec mon secours en ventral, à voir ce que ça donne), ou bien sur la Grasshopper, la Neo Stay-up voire la MCC Bagheera sur une super occaz, on peut toujours rêver :slight_smile:

Si pour toi le hamac pur est out, efface la Range X-Alps.

ben faut voir, mais à l’époque (ça remonte à 4 ans je crois), sortant de la Fusion, j’avais pas apprécié cette sensation de ne pas maîtriser le virage.

[edit]

a regarder de plus près la Range Xalps, je me demandais si le “permair protector” ne donne pas un peu d’appui, gommant ainsi l’effet “hamac pur”?

Dans la liste, je rajoute également la Fantom, même si elle fait aussi partie des quasiment introuvables

Range X alps ? Rangeair X alps ? range 2 X alps…

dans l’ordre chronologique :
Rangeair X-alps (~2014?) ==> hamac avec gros airbags de partout
Range X-alps (~2016 ?)==> mousse sous cutale qui fait office de “planchette” (comme la Soul / techno, Forza, etc)
Range X-alps 2 (2018) ==> Airbag gonflable sous cutale qui fait office de planchette.

Donc autant la Rangeair en effet out si on veut pas du hamac, autant les 2ie, OK, et pareil pour le 3e (hors budget j’imagine + fragile)

le temps que je modifie, tu avais apporté les précisions que je demandais :pouce:

c’est ça quand on veut aller trop vite, haaa ces jeunes :mrgreen: