choix de la voile de debut ?

tu vois … plus besoin de moi, je peux :dodo: en paix
speedy a très bien résumé le truc

Ouai. Par contre, la selette tu peux déjà regarder si tu comptes marcher avec ou pas, si t’as la thune pour avoir du matos light et du matos pas light, … Moi par exemple, j’ai une X-Alps et je fais rentrer mon matos dans un sac sup’air montagne. C’est pas aussi light que du light, mais pour ma bourse, c’est un bon compromis (je trouve) :pouce:

ça peut peut-être m’intéresser. Elle a été révisée, en juillet je crois, ça dit quoi?

Tu l’as acheté quand, parce qu’ici tu dis que tu as commencé en 2006 alors qu’ailleurs tu dis l’avoir acheté en 2005?

bon, dernier etat des lieux de mes interrogations / reflexions sur ma future voile.

je tente d’avoir sur ebay en ce moment une vieille voile + sellette pour pas cher (pas cher = moins de 150 euros frais de port compris) pour faire du gonflage sur la plage cet automne et d’ici le printemps. comme ca, je perds pas la main et ca me coute pas cher.

au printemps prochain suite et fin de mon stage d’init, puis vacances d’ete pour mega ploufs a douelle

d’ici la j’hesite vraiment : tout va etre question de budget et de mon planning de vacances pour l’annee prochaine.
hesitations entre nk1 et hook si budget compatible (mais ca risque de coincer un peu quand meme cote budget, donc ca risque de rester du reve pour le moment…)(je suis un garcon serieux vautour :twisted: donc je pense que je peux attaquer direct avec la hook et la garder un bon moment avant d’avoir le niveau de passer sous artik et de devenir bebe vautour !)

mais l’option voile dhv1 pas cher pour faire les premiers gros ploufs a douelle pendant l’ete prochain est aussi une valeur sure. du coup soit l’altea de roland si il ne l’a pas vendue, mais avec le cout de la selette qui est pas avec, elle est chere quand meme l’altea de roland ou bien budget de 1000 euros pour une bonne occase dhv1 dhv1-2 coool avec selette et sac.

question sur la ozone electron ? dhv 1-2 certes, mais cool ou vive ?
en ce moment bonne occase sur ebay a 600 roros + 400 roros pour la sellette (sol slider). et comme en plus je suis a l’aeroport de nice dimanche soir pour aller faire un inventaire a monaco, le gars peut me l’amener a l’aeroport, j’evite les frais de port.
mais l’electron n’est elle pas trop ose pour une premiere voile en sortie d’ecole ?
vos avis sur cette voile ? accessible ou pas en sortie d’init ?

[quote]je pense que je peux attaquer direct avec la hook et la garder un bon moment
[/quote]
Aucun prob… je te confirme qu’il est possible de débuter dés l’init avec la Hook et de la garder longtemps… aucun soucis à mon avis…

L’electron je connais pas… c’est assez ancien il me semble.

annee de l’electron : 1999 (sortie sur le marche) 2001 (annee d’achat du gars)

celle en question sur ebay a ete revisee debut 2007, le gars a tres peu vole avec. d’ou occase interessante (<30h de vol malgre l’age et usure <50%, rapport ripair janvier 2007)

essaye de passer un post dans ce forum dans la section test et essai en l’intitulant “Ozone Electron qui connait?”… p’tet que kékun pourra te dire ce qu’il en est… :grat:

Ca a été ma première voile :pouce: C’est une voile cool. Je l’ai achetée après 13 vols en école. J’avais une occas et j’avais demandé à mon moniteur ce qu’il en pensait et il m’a dit que je ne prenais pas de risques avec l’Electron. C’est une bonne voile qui a fait ses preuves (par contre elle doit commencer à dater… ha 1 post entre temps précise 1999). J’ai fait quelques vols en école avec histoire de voir et après j’ai fait mon premier vol en autonomie à Chamrousse :pouce:

Le seul truc que je me souviens c’est que par rapport à la voile école que j’utilisais (une Yogi) il fallait la temporiser un peu plus au déco. J’ai été surpris 1 ou 2 fois au début mais à part ça pas de soucis.

Je ne sais pas si elle est parfaite en sortie d’école mais pour moi ça a été nickel. Demande à ton moniteur ce qu’il en pense…

:trinq:

:pouce: merci guillaume de l’info.
j’avais vu sur les differents tests que tu avais vole sous electron. j’allais te contacter pour te poser la question et tu as repondu !
:forum:

bon, verdict quand j’aurai eu le rapport de test ripair pour verifier l’etat et puis cogitation et calcul pour simuler mon budget 2008 pour voir si je peux partir sur du matos presque neuf en fin de mon stage (hook) ou si je reste sagement sur de l’occase pas cher pour l’ete 2008 et que j’attends la saison 2009 pour acheter la hook apres mon stage perf.

combien tu peses stepson ? je regarde sur les forums allemands …

j’oscille (je sais c’est pas bien) entre 75 a 80kg. 79 kg en ce moment.
quand j’enchaine 2 ou 3 grosses sorties en speleo, je retombe vers les 75/76.

:mdr: mais, bon, vu comment les allemands ils decollent dans les alpes, je prefere meme pas penser a l’etat de leurs voiles :mdr:

PS : au cas ou, je suis 6 à 8 fois par an en allemagne de 1 à 3 jours du cote de dortmund pour le boulot. donc selon ou serait une voile interessante je peux aller la chercher sur place.

Certes mais ils ont l obligation d un controle regulier. En general ils sont plutot soigneux et ils ont moins de deco en cailloux que nous …

Il y a :

Independence Avalon M pour 550 euros (controle bon etat … 80 vols) DHV1
Nova Artax M 1200 euros DHV1-2 et une autre pour 700 euros
Alpha3 26 … un peu petite peut etre DHV1 899 euros
Gin Bolero plus pour 900 euros tres bon etat
Mistral3 26 (bonne taille tres bon etat) pour 900 euros

Pour te donner une idee …

Si tu vas en allemagne tu auras peut-être plus de facilité pour trouver d’occasion des voiles d’Independence, fabricant allemand.
J’ai entendu dire beaucoup de bien sur la Merlin DHV1, un test dans Vol Libre n°349.

Sinon je n’ai pas discuté de ces ailes, juste lu des essais dans vol libre:
Independence Dragon 3, jugée en milieu de DHV1-2, excellente.
Airwave sport 3, idem, idem.
Nova Rookie, jugée en début de DHV1-2 (comme la hook), excellente.

je ne connais pas la sport3 … mais la 2 n’était pas adaptée à des débutants :!: (me semble-t-il et sauf quelques cas particuliers)

merci a tous de ces infos.
pour le moment j’attends de recevoir le rapport de controle de l’electron, ce soir j’espere si le vendeur est serieux.
ensuite j’aviserai.

Toute mes confuses, c’est vrai également pour la Sport 3:
http://www.airwave-gliders.com/fr/parapentes/index.html

Etat des lieux pour tenir informes tout ceux qui m’ont donnes des pistes :

j’ai achete une sellette supair profeel (2000) + secours supair (2002) + casque, le tout en tres bon etat et pour la modique somme de 246 roros frais de port inclus.

pour l’ozone sur ebay, le gars ne voulait pas negocier le prix de son lot voile + sellette et le montant des encheres sur ebay n’ayant pas atteint le prix qu’il voulait, je ne sais pas s’il a vendu la voile seule.

je piste maintenant une … altea révisée sur ebay. et il y aurait l’idee de la kenya de gwen a faire reviser et resuspenter.
mais une voile montagne est-elle une bonne solution en sortie d’ecole pour des ploufs de plaine ?? meme si le budget est lui atttrayant.

mon objectif maintenant etant vraiment de me faire un 1er equipement pas cher pour mes ploufs 2008 apres mon stage fin d’init/perf1, avant une hook en 2009 a la sortie de mon stage perf2

donc recherche voile cool a budget inferieur a 600 roros livree. en ayant eu la sellette et le secours pas cher, je serai dans mon objectif global de budget max 900 euros pour mon 1er equipement.

sur le site du DHV :

bright 26 de 2002 pour 499 euros … bon etat.
onyx 26 pour 400 euros.
alpha3 26 pour 699 euros.
phreon (nova) M pour 550 bon etat avec check.

Bref y a du matos … :jump:

Rhôlalaaaaa…tu donnes ton budget, ton PTV et quel type d’aile tu cherches et Akira te trouves tout ce qu’il te faut.

J’suis scié :pouce: