Choix d'un club

ça a été mentionné oui, mais je n’y avais pas penser pour moi… C’est vrai que ça peut être une bonne idée… J’vais me renseigner pour voir combien mon CE me subventionne :wink:

Ben pour moi ca a également augmenté en étant “volant jeune” :koi:
Bon pas énormément mais je trouve ça pas tout a fait normal :grrr: Ils ont bon dos les parapentistes en France, vache à lait quoi… :roll:

ben Jeff a abordé le sujet, a priori ya moyen d’avoir des subventions pour le SIV et pour des compet’
vas voir su google: air ailes chamrousse
bon le site est pas a jour…mais j ai cru comprendre que Tamatea allait lui coller un coup de jeune avec l’aide de Lyloo…

nan nan l annee derniere j etais deja en volant

ok, merci pour les infos :slight_smile: Si tout va bien (enfin, surtout moi), j’ai mon certificat demain matin, ça me laisse jusqu’à vendredi pour choisir un club et m’y inscrire :slight_smile:
Les subventions SIV ça m’interesse bien :slight_smile:

(ah, et pour les paresseux, le site il est là: http://air-ailes.chez-alice.fr/ )

Moi zôssi j’hésite pour choisir mon club…

Ca fait deux ans que je suis au club st hil’ (je m’y étais inscrit par défaut au début) et j’en suis pas pleinement satisfait.

Certes ils font plein de choses, mais je n’y retrouve pas l’aspect communauté que j’ésperais dans le milieu du vol libre. Mis à part Man’s, je n’ai jamais été voler avec eux. Le lcdv est beaucoup mieux rien que pour ça :pouce: .

Donc j’hésite à soit changer de crêmerie soit m’inscrire à deux clubs (parce que pour les cross, les subventions siv et la coupe icare, c’est bien le club st hil).
Les clubs qui me font actuellement envie sont “lans en l’air” et “air ailes”. J’hésite…

C’est lequel le meilleur ? :clown:

[quote]C’est lequel le meilleur ? :clown:
[/quote]
:mdr:

La réponse en toua, tu doua trouver… jeune padaouane :mdr:

bon d’accords j’ :floodstop: !

Un club c’est comme LCDV tu y apportes ce que tu es !! :pouce:

Tu veux trouver le meilleur club ?? Apportes lui ton meilleur…

Blue coachologue ! ( :wink: Richard) :mdr: (autodérision)

:coucou:

[quote] tu y apportes ce que tu es !!
[/quote]

[quote]Apportes lui ton meilleur…
[/quote]
Bien vu CouaCoua… karma+

Ne perdez pas de vue que le club c’est vous… :roll: ne restez pas en situation d’attente, ou de demande :grat: mais participez a la vie communautaire et associative, :wink: c’est cela la vraie richesse du club.

Mouaich,
c’est bien ce que je reproche à des club comme celui de st hil’, on a l’impression d’être face à une immense machinerie qui vit surtout par son inertie. Du coup, on ne peux pas y apporter son étincelle et s’y retrouver vraiment.

Et j’ai bien essayé de m’impliquer, mais c’est pas évident du tout. Déjà une réunion par mois c’est beaucoup trop peu (surtout qd les autres moyens de communication ne sont pas adaptés genre un site web absolument pas interactif et une mailing list agonisante), pas de local, peu de sortie impromptues, pas de soirées…
J’ai l’impression que c’est l’effet du nombre qui fait ça. Il y tout simplement trop de membres du club, et du coup se créé des sous communautés à l’intérieur qu’il est difficile de rejoindre.

Attends tu as l’intention de vouloir connaître tous les membres du club ?? :shock:

ça risque de prendre du temps quand même ! (On est pas tous comme Man’s et Piwaille :mrgreen: )

[quote]Déjà une réunion par mois c’est beaucoup trop peu
[/quote]
Ben ça dépend de comment se passe les réunions… J’ai assisté à l’AG de mon Club une seule fois, elle s’est terminée par un repas convivial, pendant lequel j’ai rencontré des membres avec qui le feeling est bien passé du coup on ne perds pas une occasion de :trinq: ou de :vol: et j’en rencontrerai d’autres avec qui je :trinq: et je :vol: je désespère pas de pouvoir arriver à suivre Bernard :mdr: (non lui, je crois que je ne volerai jamais avec : faut toujours qu’il marche des plombes avant :clown: et moi la marche c’est :grrr2: :mdr: )

Je vais devenir un vrai :bu: à force :mdr:

Thibaud, je ne partage pas vraiment ton analyse.
Personnellement, je ne suis pas depuis beaucoup plus longtemps que toi au club, et pourtant, j’y connais beaucoup de monde, et n’ai pas le sentiment d’avoir eu du mal à trouver ma place. J’ai pu m’investir dans pas mal d’activité, par exemple le déguisement pour la Coupe Icare ; il n’y avait encore eu jamais de déguisement collectif du club avant que j’arrive, pourtant plein de gens se sont mobilisés pour ça, c’est bien la preuve qu’il est possible d’apporter quelque chose.
Une réunion par mois, même hors saison, moi je trouve ca plutot le bon rythme, et d’ailleurs, j’ai pas réussi à aller à toutes…
Quant aux sous-communautés, oui, il se forme des petits groupe par affinité, c’est assez normal dans un grand ensemble, mais entre ca et un petit club qui forme une seule communauté mais quasiment hermétique (le GUC pour ne pas le nommer), que préférer ?
Pour le site web, c’est certain qu’il pourrait être un peu plus vivant, comme celui de beaucoup de clubs d’ailleurs (le CHVD a fait un effort remarquable sur ce dernier point !)
Enfin, la mailing-list, c’est assez normal qu’elle ne fonctionne pas trop en ce moment, son but c’est essentiellement que lorsque quelqu’un à envie de voler (et surtout crosser), il balance un message, or en ce moment, ca motive pas beaucoup de monde parce qu’on est pas au printemps, c’est tout !
D’ailleurs, tu dis “peu de sorties impromptues”, c’est faux ! Il y a eu je ne sais combien de sorties " Pardi !"… sur la mailing-liste (c’est d’ailleurs à l’une d’entre elles que j’ai fait mon plus beau vol).
Par contre, elles ne sont pas encore à ton niveau, c’est je pense plutôt ça le problème : le club St Hil, àmha, c’est très bien pour les gens qui ont un niveau au minimum débutant… …en cross ! C’est vrai que les petits oisillons ne sont pas vraiment pris par la main, et ce n’est peut-être pas le club idéal pour démarrer son autonomie…

Ceci dit en même temps,
j’ai connu plus de monde en parapente en fréquentant pendant deux mois ce forum :pouce: qu’en près d’un an et demi dans le club :frowning: .
(même si grâce à mes venues répétées aux réunions du club ou à ma participation à la coupe icare, je commence à connaitre du monde, mais je vais jamais voler avec ces gens là)

Puis comme tu dis, les voler pardi ou bien les sorties cross, c’est pas vraiment pour moi (p’tet que l’annnée prochaine, remarque…)

Grâce à qui ?
…un gars du club St hil ! :mdr:

C’est certain que le Man’s y rassemble du monde avec ses sorties tous les jours entre midi et deux karma+

Maintenant c’est vrai que comme dans tous les clubs, les crosseurs sont ceux qui font le plus parler d’eux (et du coup on les connait rapidement) simplement parce qu’ils ont des histoires à raconter et que le public pour les écouter est présent et en est friand. C’est une des raisons pour lesquelles il y à des petit groupes au sein d’un club mais ils ne sont pas fermés là haut… ni poètes, ni disparu :wink: !!

Je continu de parler de ce que je connais … cette année, en sortie de stage initiation, mon groupe d’élève à continué de voler ensemble pendant les journées grands vols et par la suite en autonomie, avec tout ce que ça comporte (les qualités, comme les défauts). On a pas évolué au même rythme Philippe* à bien plus de vol que moua par exemple (moi 40 et lui + de 100). On forme aussi un petit groupe non fermé (* d’ailleurs tu, comme Flav’, connais Philippe)

Au finale, on profite de l’ancienneté des autres pour apprendre à chaque fois un peu plus :oops: (un peu comme quand on “vol” avec Man’s et qui nous fait le fusible en commentant à la radio :wink: “bon ben la Blue c’est pas bon pour toi” —> :frowning: mais bon :trinq: ) tout en volant entre potes…

Après Club… Forum… crosseurs… débutants… bon ben voila l’important c’est ce qui nous anime tous le :bu: … euh le :ppte: :clown:

EDIT : ah oui un truc tout con aussi si tu t’engage dans un club pour voler entre membre … mieux vaut être proche de leur sites habituels sinon tu risque de voler très peu avec eux … mais à chaque fois avec eaucoup d’émotions ! Ou alors tu feras des bornes (à Lans y’à un parisien qui fait le trajet presque tous les week end ! et Bernard peut confirmer… :wink: )

Lans et St Hil me botte pas mal…
Je pense que mon choix se fera sur une des 2 et peut-être l’autre l’an prochain. Ou alors les 2… Enfin nan… Faut pas abuser sur le budget non plus. POur ça, y’a mon Pc qui abuse déjà pas mal :frowning:

Mon coeur balance plutôt pour Lans dans un premier temps car je connais plus (bon souvenir d’une compet) et j’aime mieux voler du côté de Lans que St Hil…

Enfin on verra… Après concertation avec Claire.

<mode_j_en_profite_pendant_qu_il_est_pas_loin ON>
Bernard ? Comment qu’on fait pour s’inscrire si on veut viendre ?
</profiteur OFF>

Speedy : J’ai pas encore vérifié pour la licence (différence 2006-2007) mais je trouve encore ça bizarre, il faut que j’y pense demain !

Manu si tu veux t’inscrire à Lans en l’air, tu n’as cas suivre ce lien :

http://lansenlair.planete-vercors.com/sites/SPIP/spip.php?article30

sous la section Licence 2006 tu as les coordonnées du club ou bien tu peux joindre Robert Candotto. :wink:

@ puce

Merci pour le lien. Nickel, y’a toutes les infos.
C’est vrai que le site de Lans en l’air je le trouve quand même pas mal foutu ! (Toutes les infos et mises à jour fréquentes).

Par contre, c’est quoi la définition de 2 membres d’une même famille ?
Je voudrais pas faire celui qui tire sur la corde pour donner ses sous… D’ailleurs j’accèpte volontier la cotisationde 2 fois 25? pour Claire et moi… Mais dans notre cas (Claire et moi) on est considéré comme la même famille ou pas ?

[mode blague à 2 balles on]Ben ça dépend de votre statue sociale si c’est disons “statue figée” ça risque d’être plutôt artistique comme démarche… Si c’est statut co ça risque de pas être bon ![mode blague à 2 balles off]

bon j’ :floodstop:

Le mieux c’est de contacter le secrétariat (Antoine ou Pierre qui sont super gentil) par mail à l’adresse mail donné dans le site de Lans :wink:

Perso je pense pas mais faut voir … en roulant un peu les yeux :roll:

pour info ce sont aussi eux (entre autres) qui pilotent le bi :wink:

La statue ? Euuh nan, on a pas de statue ni chez l’un ni chez l’autre ! :tomate:

Ouai mais nan, il ne s’agit pas de réclamer ou faire la fine bouche ni même de grapiller une dizaine d’euros. C’est juste que si c’est prévu comme ça, autant en profiter. Sinon bah pas soucis.
Mais je vais les contacter directos. Merci pour ta réponse.