“statue figée”, c’est un pléonasme ! :tomate:
:mrflood:
Choix d'un club
pour ceux qui veulent connaitre notre petit club tous neuf, le piwaille nous à très sympatique ment ouvert une rubrique “tire-clous”, vous pouez jeter un oeuil :pouce:
Yop
par rapport à la conversation :tel: il manque plein de précision sur votre présentation (les fréquences de sorties etc …)
bon … sinon ce que je peux rajouter pour léceux qui connaissent pas les PàG et ces exPàG … ce sont des gens ultra sympa, simples et 
quoi dire de plus ?
ptet que si vous croisez un tire-clou, vous pouvez lui couper une suspente, piwaille vous le rendra :pouce: paske ces gars là, ils vont finir par voler plus bien que moi … y a qu’à voir leur vitesse de progression :affraid: j’ai chaud aux miches pour la coupe du vario…
Je réponds à Gilles ici car sur le forum réservé au club j’ai pu le droit de poster 
Alors déjà Gilles : :bravo: pour ton 3c sans voler ! :mdr: Je savais même pas qu’on mettait une lettre dans les 3 ! :mdr:
Bon alors je pense qu’on pourrait grimper ensemble, je me sentirais moins ridicule ! 
Sinon par secteur, je voulais demander en fait ou se trouve le club (autour de Grenoble ? Chambéry ?) et ou vous volez/grimpez principallement (sur les sites grenoblois ? chambériens ? (oupss ! aucune idée de comment qu’on dit pour chambéry))
Si en plus vous avez un biplace en location au club, vous allez devenir un concurrent sérieux aux 2 autres club de ma liste !
(Encore que… tout ça pour pas prendre ma licence biplace dès le début d’année et la prendre seulement en cours d’année si besoin…).
bon jusqu au 3c je peux vous monter les paires (degaines) … :jump:
Pour la grimpe, je plaisantais…je passe au moins du 4 ! :jump:
Le club est localisé sur Le Touvet / Saint Vincent de Mercuze.
Pour les sites de grimpe, à part en salle sur Grenoble ou par chez nous, je ne connais pas grand chose; il y a des petites voies à coté de chez nous, au dessus de la Flachère pas loin de Le Touvet, pour le reste je pense que Steph pourra infiniment mieux te répondre que moi.
Pour les sites de vols, en plus de qq décos non officiels que l’on pratique de temps en temps ( 2 ou 3 fois cette année), nous volons principalement à St hil ( beaucoup car c’est à coté et que le rendement est là ), au collet, à Val Pelouse ( pas assez :roll: ), à Chamoux, à Montlamb, à Courtet ( pas assez non plus) à l’Ebaudiaz ( pareil en pire :? ), au Sire ( sympa mais rot chiante ), à Montmin ( peu car pas à coté ), au Serpaton pour les départs en cross et surement qq autres que j’oublie.
Pour
on a des plans de partout !!! :dent:
Pour la loc biplace au club, le sujet n’a à vrai dire pas encore eté abordé (question de priorités) mais je note la suggestion et on causera sûrement très prochainement mais pour l’instant rien de lancer sur ce point.
A+
pour la grimpe, nous avons en gestion trois structure artificiel :
-un tout petit mur à st vincent pour les plus petits et les débutants
- le mur d’escalade du college du rondeau montfleury à correnc (prés de grenoble) 14 chaines et deux panneaux inclinable positif/negatif
-une salle de pan à st hilaire pour se faire peter les zavants bras - nous occupons egalement un créneau sur le mur di gymnase frison roche à villard bonnot
- pi une sceance de temps en temps a espace verticale
pour les sortie extérieures, on est assez souvent dans le gresivaudan:
-st pancrasse
-le glaisi (touvet)
-la flachere (petit site à deux pas du touvet)
on aime bien aussi le petit desert (seyssinet), lans, etc…etc…
perso je suis plus “grande voies” (et même grande voie montagne) comme d’autres adulte du club, voila yen a pour tous les goûts aux tire clous! :mrgreen:
heueu… ya des cours perfectionnement adultes aussi :sors:
cool …
Moi pour l entrainement je prefere le pan. Le pan gullich et la poutre.
Pour l exterieur , petite preference pour les couennes d une longueur et le bloc. Les voies de plusieurs longueurs … je manque d endurance et j aime pas les coinceurs.
prochaine fois que tu viend, on peu se faire une scéance au pan à st hil tu verra c’est pas mal :pouce:
avec plaisir :jump: :jump:
Je voulais revenir sur ce sujet ayant été surpris par cette augmentation qu’a subi Speedy.
Et comme en plus je me penche sérieusement sur ma licence 2007…
Mais je crois que je vais faire un nouveau sujet pour ça (j’indiquerais ici le lien de suivi du nouveau sujet quand il sera créé)
EDIT : Le lien vers le nouveau topic : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2059
Juste sur celui-ci (de sujet), je voulais dire que ça y est, je pense avoir choisi mon club 2007.
And the winner is… 
Lans en l’air pour cette année en tout cas. D’ailleurs je pense que notre inscription officielle avec prise de licence se fera surement le 13 janvier lors d’un pot à lans en vercors. Qui qui sera là bas ? blue ? thierry_c ? Bon le président, je suppose qu’il y sera…
Par contre, faut que je pense d’envoyer un e-mail en suivant le lien sur leur site…
le 13 je serai sur le plateau mais pas certain de pouvoir mangez là-bas 
donc vi on se verra 
:bravo: et bienviendu au club ! va pouvoir 
:dent:
Voué, après reflexion,
j’avoue aussi pour ma part être assez tenté de vous rejoindre à Lans (l’aspect convivial de ma sortie du 27 avec Bernard a fini de me convaincre).
Par contre moi, j’aimerais prendre ma licence avant la fin de l’année avec les vrais formulaires papier, y a moyen ?
Yop Thibaud !
oui y’a moyen, jette un oeil sur les infos sur le site du club ici :
http://lansenlair.planete-vercors.com/sites/SPIP/spip.php?article30
Demandes à Antoine ou Pierre qu’il te prépare ça et passe leur faire un :coucou: le 13 janvier si tu peux ! (Pas obligé mais bon…)
:pouce:
L’inscription via le web,
j’avais bien vu effectivement, mais moi je cherche les vrais formulaires papier carbone en couleur…
(c’est bête maios j’ai plus l’impression d’être vraiment inscrit par ce biais là)
Pour le 13, j’ai bien noté ça dans mon agenda :mrgreen:
thibaud : mauvais élève !

T’as pas vraiment du lire la page que j’ai mis dans le lien…
Il ne s’agit pas du tout d’une inscription via le web. Il s’agit d’une méthode pour récupérer les papiers carbonne en couleur. Sur cette page il est écrit :
M’en vilain vilain :mdr:
Pas taper, pas taper…
Donc j’ai fini par vraiment lire la page en question et j’ai même demandé une licence (c’est donc presque officiel, bye bye le club st hil’). J’espère juste que la poste du Vercors marche bien car j’ai l’intention de voler dès que le temps le permettra :vol:
ben moi pareil, j’ai préparé les papiers pour Lans, mais j’ai pas solicité la poste pour les papier ffvl, j’ai imprimé le pdf
Maintenant, j’attend un signe de Lans pour me dire s’ils veulent bien que je procède avec le reste
J’espère pouvoir boucler ça avant le 2 janvier, mais j’y crois pas trop… Snif