Circuits de compétition et championnat parapente 2011 : nouveaux systèmes

Il faut garder le système qui permet de réserver des places aux A appliqué pour le top 150.

Le problème aussi c’est que si le top 150 est définitivement exclue des B, il va manquer du monde sur les compets. Chez nous ça va supprimer une dizaine de pilotes qui sont en plus les locomotives (et organisateurs) de la région.

Autre question comment çà va se gérer pour ceux qui sont au BE ou BPGEPS par rapport à la classification actuelle ???
J’ai beau tout lire en large et en travers j’avoue que certains trucs pour moi restent obscurs :oops: :shock:
Si qq1 peu m’aiguiller …

Je suis bien d’accord avec toi, avec le système actuel, les faux B font souvent les podiums, mais les vrais A sont eux accueillis agréablement car les autres pilotes savent qu’ils jouent en open, donc pas de risque de se faire voler une possible place sur le podium. Au contraire, cela permet de voir le fossé qui existe entre ces 2 catégories et le chemin qui reste à faire pour y accéder.

Si tout le monde joue pour le podium, comment sera vécu la venue de pilotes classés dans les 50 du Clap avec une R10.2 et un cocon profilé en soufflerie (L’alien quoi!). Je pense que cela entraînerait du découragement chez les pilotes qui démarrent la compet car le podium sera définitivement inaccessible. Du coup les A pourraient être accusés de venir voler des trophées gagnés d’avance. Leur présence devenant alors un désagrément (un peu comme si Federer s’inscrivait au tournoi universitaire…) Déjà quand un faux B est inscrit, lorsqu’il arrive il se fait gentiment chambrer par les autres qui sentent bien que le podium s’éloigne.
Si cette fois le classement pour le podium se limite au 150 (ou 120, ou 100… c’est à voir…) et +. Il n’y aura plus d’outsiders pour squatters les podiums. Le podium sera vraiment représentatif des pilotes pour qui les manches auront été construites: Un podium B.
Parallèlement, le classement Open sera, de fait, le classement CLAP. Les meilleurs pilotes présents en open amèneront plus de points… à ceux qui arrivent à les suivre! Le pilote qui fera plus de 50 Pts au Clap saura qu’il est aussi capable de rivaliser avec quelques A (je parle pour moi…).

J’espère ne pas m’être mal fait comprendre, Il n’est pas question de remettre en cause la présence des A aux compet B, bien au contraire cela est recommandé. C’est juste que pour garder un sens au podium d’une compet B, je pense préférable de le limiter (le podium..) à des pilotes de niveau B.

je suis 180 a peu pres

:coucou: Piment,

A priori, rien ne va changer, vu dans le règlement 2009:

2.4 INSCRIPTIONS AUX COMPETITIONS
2.4.1 Conditions de participation aux compétitions.
Les compétiteurs A prennent part aux compétitions de Nationale A, participent en OPEN aux
compétitions B dans la limite des places disponibles ou réservées.
Les compétiteurs B prennent part aux compétitions de nationale B. Ils peuvent participer en
OPEN aux compétitions de Nationale A dans la limite des places disponibles.

Les compétitions sont par principe ouvertes à tous, en fonction de leur série. Cependant
certaines compétitions B particulières pourront, sur décision de la commission, avoir des
conditions d’accès plus restrictives : finale régionale, compétitions féminines. L’inscription au calendrier de ces compétitions fera clairement apparaître ces restrictions.

Lorsque j’avais abordé le problème des débordements concernants les confirmations d’inscriptions, j’avais eu parmi les réponses le fait que pour les manches ayant peu de places disponibles comme en plaine avec treuillé, les organisateurs pouvaient être amenés à faire une sélection par tirage au sort et conserver un certain nombre de places aux A. C’est donc laissé à l’appréciation des organisateurs.

Si un pilote s’estime lésé sur un refus d’inscription, il devra faire appel à la Com. Comp. pour délibérer sur le sujet. (de préférence avant la compet…)

Bravo Clo pour cette très bonne question. Je n’e sais pas si cela à été abordé pour l’instant mais je te recommande d’aller poser la question sur COMP-PP, je suis sur que cela intéressera la communauté et que la com. comp. mettra le sujet à l’ordre du jour.

A vue de nez, je pense que le nombre de points à obtenir sera adapté à une équivalence au CLAP du style 40 points Clap minimum par manche. :grat:
Mais ce n’est qu’une supposition.

N’oublions pas que cette année peu de choses changent. Il faudra juste être plus attentif au Clap pour savoir quelle catégorie sera la sienne en 2011.

C’est bien cela que je voulais souligner, Barbulle ; par contre, impossible d’accéder au forum de la fédé pour y faire la remarque comme tu me l’as suggéré. :?

Haaa, bon!

Bizarre, avec le Mac, pas de problème…
:mdr: :mdr:
Même qu’on peut lire:
Bonjour
le 11 février 2010, la FFVL change de serveur web.
le site est donc partiellement indisponible (vous ne devez que consulter des pages). Ne pas utiliser la licence en ligne, les inscriptions en ligne, la CFD, les commentaires, les forums… bref toutes les pages où vous modifiez des données, car celles ci seront perdues.
Désolé du dérangement…

Comme c’est pas un serveur Mac, forcément ça prend du temps…

Alllooooo?.. Patouuuu? :bisous:

Le problème des BE appartiennent à la commission “formation”, c’est elle qui édicte ses critères en s’appuyant éventuellement sur le système sportif mis en place par la CCPP.

Un apprenti BE faisant de la compétition n’est qu’un compétiteur.

N’inversons pas les rôles et ne mélangeons pas tout.

Ils mettent du temps mais sont accessibles aux remarques…
Monsieur le président de la commission compet en personne m’a ouvert un canal à moi perso sur une simple demande de ma part et avec un tout petit 1/4 h de latence pour que je puisse informer les inscrits de notre compet qu’elle est reportée.
Entre windowsiens le courant passe bien…
En attendant ça se lève, ça va voler cet aprème?
Pareil ce ouikende il fait beau, putain de météo…

haaa, ça faisait longtemps… t’étais en vacances?

Loin de moi l’idée de mélanger commission formation et ccpp mais j’ai juste du mal à corrélé les classements A et B définissant les notes BE et BPJEPS tel que défini actuellement et le système à venir
Donc je demandais juste un chouilla d’eclaircissement.
Bon après si ma question interresse que moi …je ferais avec !

Ta question intéresse sûrement du monde, mais ce n’est pas la peine de la poser à la CCPP, ni sur COMP-PP, l’organe décisionnaire sur le sujet c’est la commission “formation”.

Donc c’est avec eux qu’il faudra voir… quand le règlement sera officiel.

Oki merci :slight_smile:

Moi je pense que tu peux la poser sur COMP-PP puisque cela a aussi un rapport avec la compétition.

• D’une part, il y a probablement certains des membres de la commission “formation” qui suivent ce forum.
  • D’autre part, il y a certainement des compétiteurs désireux de passer un BE qui pourraient trouver le sujet intéressant.

Comme l’a écrit Fred Escriba dans le Compte-rendu de Clichy:
Points divers :
consultation des pilotes : les pilotes français vont être consultés concernant le projet de
modification des circuits. Non pas par vote mais pour relecture afin de chasser le lièvre.

Donc pour moi il n’y a pas de questions déplacées. Du moment qu’elle touche directement ou indirectement à la compétition, les gens concernés la prendront en charge.

A moins qu’il y ai un forum BE-PP ou FORMATION-PP à la fédé qui est dédié à ces questions, et qui m’aurait échappé…

http://parapente.ffvl.fr/le-fprs-son-utilisation
en point n°6 le sujet est plus ou moins abordé donc j’y ai posé ma question on verra…

J’adhère totalement avec Barbulle.

Il est dit :

[Quote]1) Accès aux circuits :
L’accès aux circuits se base sur le dernier Classement Permanent disponible 1 mois avant l’épreuve.
[/quote]
Ne pourront donc prétendre au podium d’une B que les compétiteurs des places 150 et + au CLAP à m-1 avant la compet.

Par contre ça va peut être demandé un peu plus de travail au organisateur.
Exemple :
Un compétiteur qui commence l’année à la 160ème place du CLAP, il s’inscrit à l’avance à une compétition B des AN (car elles sont vite pleines) prévu en juin. Entre temps, il marche pas mal et passe à la 140ème place du CLAP 1 mois avant la compet. Son inscription ne sera plus valide ?

Et l’inverse va être encore plus compliqué, non ? (le gars qui tombe de la 148ème place à la 155). Car la liste d’attente d’une B est parfois très longue.

Faut-il revoir ces prévisions de compétition avec l’aide d’une voyante ? :mrgreen:

C’est pratiquement le message que j’ai fais passer à la CCPP. En fait, le délai de 1 mois à été rajouté après la rencontre de Paris, et n’est pas formalisé dans l’état.

Même si l’intention est louable: Coller au plus près de la réalité du classement permanent. Sur le terrain, ça va être inapplicable pour les compets qui sont surbookées dès fin février.

merci de l’info pigment!au week end prochain alors!

J’ai donné l’info hier soir!
T’as pas fait gaffe?