Classement de vivacité des DHV 1-2

Merci de ta participation :pouce:

as tu un autre élément de comparairon entre l’Atis et une des voiles siuées au dessus de la Golden1 que je puisse un peu mieux la situer?

tient donc le vautour qui se met a poster serieusement…on aura tout vu ,t’as des truc a te faire pardonner?? :mdr:

Ben vi… partie publique (accès aux non membres) et technique du forum ici… c’est super sérieux… un vrai service public… :wink:

T’en fais pas on flooderas dans le forums privés :mrgreen:

Désolé j’ai pas d’autres éléments, ils voulaient me faire essayer une makalu mais la météo a dis non. et depuis je rape la pente avec ma bright.

personnellement je dirais

Mentor
Artax / Kantega1
Golden
Tequila
Makalu

voilà

ciaooo

Merci :pouce:
Donc on en est là

DU PLUS VIF

• P44
  • Mentor
  • Kantega1 / Artax
  • Shaolin / Chili / Rush / Atis2
  • Valluna / Kantega2
  • Golden / Vibe
  • Buzz
  • Golden2
  • Tequilla
  • Epsilon4 / Mistral4 / Mamboo
  • Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
    AU MOINS VIF

Heu…
L´artax plus vive qu´une chili ou une rush ??? :grat:

ha? donc quel sont vos témoignagnes sur l’artax que je modifie…

ben que c´est plutôt un bon gros camion ! (pas testé, mais de l´avis d´un de ses possesseurs)

bon donc il me faudrait qques témoignages sur cette aile pour modifier ou pondérer le témoignage de skyman

j’ai volé 3 ans sous une Artax M, PTV 103 Kgs pour un maxi de 105 Kgs, dans presque toutes les conditions imaginables; je peux te dire dire que l’Artax est loin d’être un camion, dure aux commandes, ça je te l’accorde, mais pas un camion, il faut juste la piloter, la golden est plus douce, mieux amortie, plus facile aux commandes aussi (10 heures sous une Golden 28) mais bien moins vive que l’Artax
J’avais essayé peu de temps après l’achat de l’Artax , l’UP kantega qui démarrait sa carrière, que j’avais beacoup aimé également pour sa vivacité, et sa facillité.
Je ne parle pas là de la Téquila, qui m’a carrément déçu (2 vols de 30min seulement)
Et pour finir mon intervention je dirai que je n’ai pas essayé toutes les voiles du marché, pour terminer je dirais que je ne suis interevneu ici parce que qq’un sur un autre post me l’avait demandé, voili … ! ! ! !
demmerdez-vous avec ça … ciaooo

oki merci donc voilà un témoignage bien argumenté… faudra donc du “lourd” pour le contrebalancer… :wink:

merci à toi :pouce:

ouais, enfin, c´est un peu toujours le même problème avec ce fil : chacun entend ce qu´il veut par “vive” : la même personne qui me citait l´artax comme camion me disait qu´elle trouvait la golden bien plus vive… comme quoi c´est vraiment subjectif, et sans vouloir remettre en cause ce que dit skyman, se baser sur un seul témoignage pour en déduire un classement, je trouve ça étonnant… d´ailleurs, vautour, sur le classement dhv2, tu t´es bien gardé de le faire !

My 2 cents…

+1 Man’s
Ce classement est une telle aberration…
:coucou:

l’idée est très bonne Vautour :pouce: continue karma+

ben oui un seul temoignage c’est pas forcément suffisant… c’est bien pour ça que je suis preneur d’autres… sur l’atax bien sur et aussi toujours et en permanence sur le reste je renvoie au explications en début de fil… ce qui compte c’est d’obtenir un consensus aussi large que possible…

si pas d’autres témoignage dans le heures qui viennent man’s je ferais comme sur kle classement des 2… je metrais de coté l’Artax dans l’attente d’autres avis…

:pouce:

Bon y’a pas consensus c’est clair…je sors l’artax de la liste dans l’attente d’autre avis…

DU PLUS VIF

• P44
  • Mentor
  • Kantega1
  • Shaolin / Chili / Rush / Atis2
  • Valluna / Kantega2
  • Golden / Vibe
  • Buzz
  • Golden2
  • Tequilla
  • Epsilon4 / Mistral4 / Mamboo
  • Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
    AU MOINS VIF

concernant l’Electron… on peu à peu prés la situer au dessus du millieu de la liste mais il me faudrait des éléments de comparaison avec celles-ci Valluna / Kantega2 et/ou avec celles là Golden / Shaolin / Vibe / Mamboo

ont été citées l’ellus2 (sous golden2, et sur… ?), l’electron, l’Artax, la zulu et la sport3

là aussi j’ai besoin d’avis…

je dirais que l electron est plus vive qu’une valluna…si mes souvenirs sont bon , assez proche de ma regretté onyx,l onyx etant tres tres proche de la golden 1… quelle super voile l onyx…
la vibe serait pas un chouilla plus vive qu’une valluna??

selon moi oui (vibe et valluna) mais mon avis était minoritaire… j’ai suivi le consensus le plus large.