Classement de vivacité des DHV 1-2

perso je trouve ma chili plus vive que la mentor !!!enfin je dit ca je dit rien hein :vrac:

Salut a tous
Je donne ma modeste contribution.
j’ai une hook en S en tres haut de fourchette et s’est pas vif du tout les commandes sont molles et elle est bien amortie
je l’ai essayer en xs en explosant la fourchette et la par contre sa envoie pas mal
J’ai attaquer avec un epsilon 4 que je placerais dans les voiles deja assez vive pourtant je l’avais en 28 m.
j’ai essayer la golden que je trouve sympa + vive que la hook plus maniable et plus precise mais moin que l’epsilon 4.

pour l’acro toute les trois tourne tres bien la sat la hook tourne plutot pas mal l’helico une fois trouver le point.

Pour info je change ma hook et je chercherais une p44 sm ou chili S ou Zephir S si quelqu’un… :ppte:

Il faudrait voir le PTV de l’epsilon4 et de la Golden1 que tu a essayé car trouver une epsilon plus vive qu’une Golden c’est extèmement surprenant…

En faite je sais pas si ta eu des echos sur l’epsilon 4.
Advance a sorti l’epsiolon 4 mais elle a rien a voire ni avec la 3 ni avec la 5 on peu plutot presque la comparée a une sigma d’ailleur j’ai debuté avec cette voile et tout les professionel m’ont dis que j’etais fou de voler la dessous ce n’ai pas une voile pour les debutant loin de la.
D’ailleur advace a sortit l’epsilon 5 pas longtemps apres car il ont vu qu’elle été trop vive :vrac: pour la gamme.
En petant un peu la fourchette on peu d’ailleur facilement faire de l’acro apparement.
Pour info du Ptv je l’avait en 28m² (85/108) et la golden en 26m² (80/100)

Voila

Pour info : Je cherche une P44 ou une chili taille S merci :lol:

J ai entendu la meme chose de l epsilon4. J ai meme un pote qui a pris une DHV2 et qui avait moins peur qu avec l epsilon4. Elle etait vraiment un cran au dessus en vivacite et niveau requis de pilotage …

Ben j’ai volé avec toute une après-midi… elle ne m’as pas fait cet effet mais comme je me retrouve avce deux avis contraire va p’tet falloir que je change son classement… d’autres avis? :grat:

Alors t’en a penser quoi du coup qu’elle était plutôt sage ??

Oui sage et amortie… plus vive que la 5, c’est sur, mais compte tenu de la trés large différence entres les ailes les plus vives et les moins vives de cette catégorie elle est àhma à sa place dans le classement actuel, c’est à dire, par exemple, un peu moins vive qu’une golden2… mais bon si ton avis est confirmé par d’autres témoignages je la “remonterai” dans le calssement de vivacité… :wink:

ceci dis je vois que tu as une Hook qui est une voile moins vive que l’Epsilon4… ce qui peu expliquer ton impression… ?

en faite j’ai acheter une hook car l’epsilon etait trop grande j’aime bien voler sous des petites surfac s’est plus maniable a la sellette

j ai vu que pas mal de de parapentiste expérimenté sur ce forum qui pourrai m’éclairer :sos:
voila je vol une sigma5 10kg au dessu de la fourchette
et j’ésite entre du1.2 et 2
la sigma c est ma voile de début(relativement sage pour une 2)
les voiles on évolué certe mais j ai éssayé
golden2, epsilon4, atis2, artik,…
et le soucie des 1/2 c est la vitesse accéléré
avec l’atis2 5heure de vol: par exemple monte super bien en thermique, mais je me suis retrouvé bloqué sur une transition, en revanche secu passive au top, mais trop amorti, l’epsilon4 THE CAMION, golden2 5h30 ma préféré dans la catégorie 1/2
la sigma est rapide, béton dans les grosse conditon vu mon poid dessous :mrgreen: et tres magnable , mais des que le thermique baisse un peut trop, je coule et la c’est dur.
en revanche une tendance a partir en autorot si les fermeture de plus de 50/100 ne sont pas contré rapidement.
je vol avec depuis 9 mois et j ai fait des vols magnifique.
et l’artik j ai fait un vol de 30 MIN a la coupe icare dans des condition de Me… et ma 1ere impression la voile me parai saine mais faudrai que je la revol

ton temoignage correspond assez bien a ce qui a été dis ici… mais pour ce qui est de ta recherche je te recommande d’ouvrir un autre sujet dédié en expliquant :

• ton expérience en nombres d’heures de vol
  • ta pratique (cross ou accro ou etc…)
  • ta recherche (plané, sécurité, vitesse, vivacité…)
  • ton budget (neuf ou occasion)

:wink:

donc la p44 serai la plus vive en 1/2 avec la secu passive en+
pour ceux qui la vole
il son tourné cross ou acro ou vole sur site.
savoir ce que vous faite avec je pense voir pour l’essayer.

La P44 fut ma premiere voile
La taille SM est pour moi bien moins vive qu’une Chili S par exemple.
En cross j’ai du faire des vols de max 30km avec et ma fois je l’avais trouve bien camion… Mais bon Levautour a decide qu’elle etait ultra vive donc mon avis vaut ce qu’il vaut… En tout cas tu devrais en trouver d’occaz pas cher!

faut essayé pour savoir
de toute façon financièrement suis sec jusqu’en janvier.
l’occase d’essayer plein de voiles.
avec ma voile actuel je prend du plaisir donc j ai le temps de reflechir
mais securit et vivacité rime ensemble ou pas.
si je prend l’exemple de l’epsilon4 qui a une tendance a être neutre spiral par exemple et pourtant pas vive du tout. en suisse durant un siv y en a 1 qui c est éclaté les vertèbres avec en 36 jusqu au lac.

[quote]La taille SM est pour moi bien moins vive qu’une Chili S par exemple.
[/quote]
Tout est dis… cela dépend de ton ptv et du surfaçage… en millieu de fouchette sur une voile comparable je maintiens mon avis et il avait été confirmé par plusieurs autres pilotes lors d’une session d’essai de la P44 dans ma région… et comme cela s’est fais à qques jours d’intervalle avec des essai d’une chilli… MAIS si d’autres avis venait confirmer le tiens je réviserai vu que le classement a pour objectif d’être aussi “général” que possible

Tout est dis… cela dépend de ton ptv et du surfaçage…
[/quote]
Exactement : c’est bien pour ca que ce classement n’a aucun sens (autre que celui de nos divertir) :ange: :ange:

Pour info les plages de PTV :
P44 SM : 75/100 (25.5m²)
Chili S : 75/95 (25.2m²)

Donc bon on peut dire que j’etais sensiblement a la meme charge alaire pendant mes vols avec les 2 voiles.

alors dans ce cas toutes choses égales c’était comparable et ton avis et donc ton ressentit est juste différent de clui de plusieurs autres pilotes… ce qui est parfaitement possible… mais c’est un avis minoritaire…

je pense que ce classement permet de nous aidé un peut a nous y retrouvé dans cet jungle de voile.
en revanche y a l’axis vega qui est sorti en EN B pour la s (les autre taille son en EN C),donc si quelqu’un connais connais et a put essayer la voile et dire ce qu’il en pense??
y a un teste dans un parapente mag sorti dernièrement.
http://flight.manual.free.fr/tests/axis-vega-s_max.pdf ca c est le teste EN

un test sur l’Axis Véga 2 (taille xs enB) est disponible ici : http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/vega_2_axis-t8009.0.html

Merci de bien veiller a donner votre avis concernant le sujet du fil (c’est a dire la “vivacité” des voiles uniquement :wink: ) sinon nous risquons de ne plus retrouver les tests des différentes voiles. :coucou:

le lien ne marche pas :sos: