Pauvre julien38, il posait une question simple pour faire évoluer sa technique de montée et il se retrouve avec un cruel dilemme sur sa technique de descente. :mdr:
Franchement les gars vous avez l’art de semer le doute.
Tu cherches à progresser en thermique? Tu te poses des questions? Ba ça va être l’hiver là, te fais pas trop de bile la guerre est plutôt derrière.
Pour les techniques de descente? Ben oui ta technique marche, c’est pas hyper redoutable mais c’est la plus utilisée, évite peut être de voler avec l’artik4 pour le moment :canape:
J’ai essayé de toutes mes forces, impossible de tirer les B2 vers moi. Il me reste les 360…et petites oreilles aux A accélérées. Après je n’ai qu’à faire attention à l’évolution des conditions météorologiques.
Peut-être qu’elle a tiré sur les commandes en même temps qu’elle rentrait ses grandes oreilles.
Perso j’ai fait de très grandes oreilles “conventionelles” mais tout de même accélérées au 1er barreau dans des conditions très tonique de thermiques printaniers lors de mes vols d’essais de l’Artic 4 est je ne me suis jamais senti proche de décrocher. Pour le reste, c’était aussi désagréable qu’avec mon Artic 2, flappements et instabilité avec en sus un effort considérable.
A noter tout de même que l’actuel Parapente Mag (le n° 162) présente un dossier technique qui peut être bien utile aux débutants.
Christophe Waller de K2 y détaille les contres, le travail du tangage et de la tempo, les descentes rapides, toutes choses indispensables à mettre en œuvre pour aller en thermique.
Comment progresser en thermique sans se mettre en conditions thermiques, en quelque sorte…