Je lis que tu n’as tjs pas fais ton choix, entre temps j’ai changé d’aile, j’ai pris la Windtech Zéphir, ben une chose est sure vu ton cahier des charges, celle là tu l’oublies… Elle a d’énormes avantages, mais pas ceux que tu cherches, du coup je t’avais parlé de ma précédente voile, Uturn Obsession, bha du coup par comparaison elle collait vraiment bien à ce que tu cherches, genre pilotage auto, je me demande même si elle ne l’avais pas… Pour info, j’ai eu la zéphir par un échange, le gars la trouvait trop joueuse, il cherchait comme toi l’aile de croisière, tout terrains, indestructible, on a échangé un mois, il est tombé accro à la Uturn, moi j’ai vu ma vie défiler devant moi à chaque vol, mais finalement on a quand même conclu l’échange, lui est super pépère, et moi j’ai tout à apprendre… Je me sentait un boss avec l’Uturn, toujours le premier au plaf (on m’avait surnommé le bouchon) en fait c’est elle qui faisait tout !!! Aujourd’hui je pense dominer mieux la zéphir mais il m’a fallu tout l’été et plusieurs vols ratés, posé quand tout le monde tenait pour comprendre le truc.
En conclusion, je pensais à tort que toutes les ailes se valaient, je comprends mieux ta quête, je te réitère donc ma suggestion sur l’Obsession, avec une petite réserve quant à sa vitesse max, elle est pas super rapide pour sa catégorie.