Conseil , oreilles Alpha 5 , constatation

T’as quel âge Nono? Ce qui ressort depuis le début de tes interventions c’est un grand manque de maturité…si t’es jeune c’est partiellement excusable.

“Si t’es pas rebelle à 20 ans, c’est que t’es con. Si tu l’es encore à 40 ans, t’es con aussi” :wink:

Écoute bien, petit troll velu. Ceux qui me connaissent voient en moi un gars plutôt calme et gentil. Ceux qui me connaissent très bien disent qu’ils ne veulent pas me voir en colère. Des colères, j’en pique très peu, mais il m’est déjà arrivé de sortir un brave père de famille de sa voiture sans avoir à ouvrir sa portière (vas-y, réfléchis), juste parce qu’il s’était amusé à me faire volontairement une queue de poisson sur l’autoroute et poussé sur le bas-côté où j’ai vu après quelques travers à 130 km/h ma dernière heure (et celle de ma famille) arriver.

Alors tu arrives la bouche en cœur, tu poses une question technique à laquelle plusieurs répondent (dont moi) sans que tu ne daignes même formuler un petit merci, tu chies sur la gueule de tous ceux qui ne vont pas dans ton sens, tu dis que tu mets la vie d’autres pilotes en danger mais que c’est de leur faute, tu es arrogant, malpoli et d’une connerie crasse. Et quand tu t’adresses sans doute comme ça à un moniteur sur un déco, tu pleures parce qu’il ne te répond pas ?

Alors viens sur mon spot, et fais quoi que ce soit qui mette ma vie en danger, ou pire celle de mon passager. Mais ne t’attends surtout pas à la gentille réaction de l’infortunée pilote qui a eu la malchance de croiser ton sillage. Je vais te parler du pays, et ça se terminera avec une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui avec témoins à l’appui.

Je te souhaite juste une bonne gaufre (puisque tu es pâtissier). Ce sera finalement la seule façon de te mettre un peu de plomb dans la cervelle. Allez, RIP.

Bonsoir,

Je pense en effet qu’il doit sans doute s’agir d’un “troll” qui cherche à faire de la provocation sur ce forum…
C’est effectivement un peu triste et cela n’amuse personne !

1/ La simple écriture des messages est tout simplement invraisemblable puisqu’il faut lire les phrases à haute voix pour comprendre ce que l’auteur veut dire.
Avec un nombre incroyable de fautes graves dans chaque ligne, il est en effet vraiment difficile de lire et de comprendre ces messages (plusieurs dizaines de fautes graves dans chaque message de quelques lignes).

2/ Au niveau du contenu des messages, le nombre d’affirmations erronées concernant l’activité laisse penser qu’il s’agit de messages volontairement provocants.
On ne peut pas imaginer qu’un pilote ayant suivi un stage de formation puisse écrire de telles erreurs…

3/ Quant aux priorités en l’air ou en approche de l’atterro, la règle évidente, lorsque deux voiles sont relativement proches et se préparent à atterrir plus ou moins simultanément, est évidemment de s’observer mutuellement en l’air.
Si tu avais vu la fille s’approcher du terrain en même temps que toi, il fallait que tu fasses ton approche tout en gardant un œil sur elle et sur ce qu’elle faisait.
On ne peut pas couper la trajectoire de quelqu’un et lui griller la priorité sans s’en apercevoir !
En parapente la philosophie qui consiste à faire comme si j’étais seul en l’air : je fonce comme je veux et où je veux et peu importent les autres, est tout à fait inapplicable, surtout sur un site fréquenté !
Cela ne peut que faire des dégâts, à court ou moyen terme…

J’ai failli réagir avant à plusieurs messages de ce fil, mais je me suis abstenu.

Si en fait il n’y a pas de volonté de provocation et si ce n’est pas une blague, je pense, comme Patrick, que c’est effectivement triste de lire de tels discours.
J’arrête là sur ce fil…

Marc

Qui vole à Passy pour voir s’il existe ? Sinon pourquoi les trolls font-ils toujours des fautes d’orthographe ? Je ne suis pas un troll :mdr:

Je viens de relire mes com à aucun moment j ai etais agressif ou irrespectueux je n’es jamais fait de menace contrairement à certain "je généralise pas "
La plus part vous êtes des vieux frusté " impression donné de vos réponse vous êtes les dieux du ciel des deco des atero "vous êtes les meilleur "vous me menace de me mètre une branlé MDR
Vous avez le détail de ma voile mon prénom arnaud on vera quand vous me verrez si vos couille aurons poussé cest toujours bien de menacé sur un forum mais la réalité sera sûrement autrement !!!
Apres j ai juste demandé si vraiment jsuis en tord mais sa aurais etais vous à la sa serais l autre en tord c est ca en faite
Apres j ai pas l’impression de Lui avoir coupé la priorité elle etais encore en perte d altitude au niveaux eglise usine ( pour ceux qui connaisse le site moi j etais avant les térasse ou je suis descendu en 360 et alors que j ai déjà vu plusieurs personne le faire la apres jsuis rentré dans ma ptu au dessus de la terrasse elle etais pas sur la droite mais au dessus encore dans sa perte elle aurais pu rentrée en main gauche la manche etais en bas et ne bouger pas
Apres je dit pas que j’ai bien fait les choses je m’attendais pas à prendre autant dans mes 4 tous de 36 je sais q on perd 20 mètre seconde mais j’ai pas d altimètre dans le cu
Bref j’aime vraiment pas vos menace sur le forum moi j aime bien le réels alors vous avez les détail de tous j attend de vous voir pour vous rappelais la réalité
Tsssss mdr LOL j attends mais je pense voir que des grosse …, allez tchao les frusté tiré vous le manche sa fait du bien
A
Un autre truc je me suis excusé quand elle me la dit je les même pris pour la remonté au deco mais bref

Pour l’image du parapentiste, ça n’est pas glorieux quoique, un peu de folie… Par contre, c’est vraiment pas sympa pour les pâtissiers.

Braveaux pourr leffe ôte exprêt

Pour les fautes tu fait toujour té remarque de prof toi aussi tu te prend pour le meilleurs tu dit jsuis un troll donc un mito qui s invente des vols ?! si tu veux ta raison je m’invente une vie j ai que ça à faire
Fait té remarque sur l orthographe ouvre un forum sur le Français âpres je m en tape de vos com ou vous êtes les meilleurs que j ai toujours tord ect que jsuis ect ect
La suis énervée j ai horreur des menace pour ceux qui doute et bien venez à chedde quand vous aurez les nez de travers vous verrez que c est bien réel
Un autre truc cest vous qui m avez menacé maintenant on verra qui aura les couille d assumé

Troll ou triste réalité, en tous cas, celle là elle m 'a bien detendu, merci

Juste un tout petit détail : tu devrais savoir qu’il est impossible de descendre à -20 m/s en 4 tours de 360 avec une Alpha 5 ! :pouce:
De toute façon les pilotes capables de “visser” un 360 à -20 m/s et de tenir ce taux de descente sont une toute petite minorité et ils ont tous une grosse expérience derrière eux.

D’autre part ce n’est vraiment pas la peine d’être grossier, merci d’avance…

Marc

En général l’altimètre, c’est pas dans le derrière, c’est devant soi. Ils ne te l’ont pas expliqué en stage perf ? :sors:
20m/s en 360. Tu es un futur acrobate ! :grat:

Salut Nonoland

Je comprends ta réaction quand à ton ciontavt avec le milieu, je pense que cela s’arrangera rapidement, nous avons des antécédents. De manière plus pragmatique, puisque je t’entend parler de l’Eona de SUPAIR et de l’Alpha 5 de chez. ADVANCE, il me semblé évident que tu aurais dû choisir la voile du moment qui est une parfaite synthèse de celle que tu cites. Mais bon, si tu à déjà acheté la tienne.

À tout bientôt
Jc
Ps : les orages passent toujours sur le forum !

J ai paussé une question la seul réponse que j ai eu cest de l agressivité genre on aurais dû m en collé une je doit réagir comment
Le cu en l air ?!
Apres q en tu a répondu à mes question j ai toujours répondu certes avec des fautes mais toujours avec respect et j ai toujours dit merci
Mais on oublie vite les bonne choses est resté bloqué sur les “mauvaise”
Apres tu me raconte ta vie que ta sortie un type ect tu souhaite ma mort ect mais cest une blaque ou quoi est la cest encore moi cest ça
Tu me fait pas peur
Et t’inquiète je mourrais bien apres toi même en fessant dès erreur à la base je voulais juste savoir si vraiment j avais fait une erreur
Faire té menace n impressionne que toi
Seul contre tous aucun souci pour moi
Apres réellement se qui c’est passé y’a que moi qui le sais et cette personne elle a rien eu cest le principal moi Aussi bal avenir je ferais plus attention
Même si je doute que j ai fait à cette personne un truc grave cars j ai déjà vu plusieurs personnes le faire
Mais bref
Apres moi pour l’instant je vole q à plaine Joux et même si je te croise oublie pas un truc même si je suis un piou piou
Oublié jamais que tu sera pas chez toi

[Mode modérateur ON]
Vous allez tout de suite faire redescendre la pression ou je bloque le fil.
Que ce soit Nonoland ou les autres qui remettent des pièces!
Vous avez pas besoin de vous mettre sur la gueule alors que vous pouvez vous crasher tranquillement chacun dans votre coin.

@nonoland : tu seras sympa de te relire un peu (juste un tout petit peu ) pour que tes messages soient plus lisibles, il y a des dyslexiques doublés de nuls en orthographe sur ce forum qui font l’effort, donc tu peux faire un minimum.
2eme point, tes dernieres réponses sont très agressives, alors que la plupart des intervenants ne t’ont donné que des réponses raisonnables par rapport à ton post initial. Apprends à les lire et respecter l’avis de chacun ou tu seras parti avant qu’on te foute dehors.

Mes respects.
Merci.
[Mode modérateur OFF]

Merci j’espère j ai juste paussé une question j ai eu que dès leçon de moral de merde des menace ect de personne qui se dise professionnels de se métiers
Franchement je débloque
Je vais quitté se forum ou les gens se prenne tous pour les meilleurs
J apprendrais tous seul dans des livres sa fera au moins du bien à mon orthographe et à mon cerveau cars honnêtement j ai jamais etais agressif je répond à l agressivité cars dans ma tête cest une station nucléaire et quand sa éclat sa éclat je sais que la plus part fon que du bla bla
La preuve sa me menace sa me raconte sa vie qui a agresser Pierre paul jack et j suis sur un petit faible et apres sa me parle de portée plainte MDR
Jsuis gentil faut juste pas me cherche pour l instants cest que du blabla mais si faut allez en garde à vue pas d souci il me connaisse déjà très bien et faut surtout pas croire que le jours ou on m’en colle une je tendrais l autre peux importe qui cest de 120 à 40 kg
Voila bonne soirée bonne nuit

(Edit modo pour les balises quote)

De rien, c’est bien normal :wink:

Pour revenir à mon propos, concernant la voile et heureux de te voir approcher l’Eona. Je t’aurais conseillé sans coup férir la Bescherelle qui est une voile saine, sûre, ouverte à tous les débutants. Nombre d’entre nous y ont eu droit.

Dans la même lignée, par la suite, certainement après deux ou trois ans d apprentissage, là Bled semble être la suite logique. Plus fine, demandant un pilotage plus fin, elle t’a mènera plus sûrement au BEPC.

À tout bientôt

Jc

JC et nonoland, dernier avertissement avant ban temporaire.
Faut apprendre à se contenir les mecs, c’est pas compliqué pourtant.

Quand je dit 20 seconde
cest je pense se que j ai pu lire réellement je sais pas trop je suis un piou piou l erreur existe
Mais bon des qui a dû détaille comme ça la sa répond pour faire le malin Je sais que j’ai commencé par roulis sellette puis j ai tourné à droite j’étais auteur niveaux cascade de la motte OK J AI FAIT 4 tours plus ou moins j ai pris dès jet au bout du deuxième j avais le visu sur mon bort d attaque ok j en suis sorti j ai relevé ma main gauche contrage sellette et je pense j ai freiné un peux je me souviens plus trop je fait un peux au ressenti ok j apprend
Apres futur acrobate j espère un jours cest pour ça que je me suis mis au parapente pas pour faire des vol de vieux critiqueur qui devrais savoir que j suis un piou piou et que j ai pu me trompé dans l énervement de se fil
Mais bref h suis un trol
Pour te dire je fait même des wing mais qui se stop defois alors que je le veux pas je pense que c’est parce que je balance pas mon corps dans ma sellette plus commande au bon moment mais la Aussi jsuis un trol allez les vieux
bonne pêches
Bref

Je voie pas se qui a dit jc de mal ?!
Et pour moi cest moi qui cest fai menacé mais bon les biplaceur mono doive être plus rentable au forum

Ha Ben ca alors…

Fait du bien à Bertrans, il te le rend en caguant…

Qu’est-ce que JC a dit de mal? si tu n’as pas compris, tant mieux, tu seras moins énervé.
Quant à toi :
Déjà ta dernière phrase : procès d’intention totalement infondé, je n’ai pas d’action dans le forum et ça ne me rapporte rien. Et la menace de banissement ne t’était pas exclusivement destinée. Mais c’est toi qui réponds, donc BAN! (24h)

Je te cite pour que tu te rendes compte…

Je m’arrête là mais déjà quand je vois ça, ça me semble un poil agressif.
Donc merci de tourner 7 fois ta souris dans ta main avant de cliquer sur “soumettre”.

Je t’assure que je n’ai rien contre ta personne, en général j’aime tout le monde, mais je n’accepte pas, en tant que modérateur, le ton qu’a pris ce fil de discussion, ce n’est d’ailleurs plus une discussion, mais une joute verbale pour savoir qui aura la plus grosse, donc ça n’a rien à faire sur ce forum.

Et il faut savoir aussi être juste :
@Gilles : les menaces tu les fais en MP avec un rdv pour un duel au petit matin, ou tu t’abstiens stp, même s’il te semble justifié d’être “direct”.
@tous les autres : BAN direct à celui qui remet 10 balles dans la machine.

Au plaisir de boire une bière avec qui veut, il nous faudra au moins ça pour nous détendre.