cote argus des parapentes

:pouce: tu viens de me donner THE bonne idée :wink:

:vol:

Y a-t-il eu un retour depuis la création du post permanent dans la rubrique vente? :grat:

En effet, je galère parfois un peu…
Je trouve quand même que pas mal de personnes disent quand c’est vendu…aucune idée du nombre, peut être une dizaine par semaine…
On pourrait virer les vieilles annonces, qui datent de plus d’un an, non ? ça permettrait de fouiller plus facilement dans celles qui restent pour trouver ce qu’on cherche.

Bonjour ,
Concernant les petites annonces du forum j’aimerais faire une suggestion .
Ce serait plus pratique d’avoir des rubriques pour faire une recherche , ( ailes, sellettes, secours, instruments de vol, divers )
bon disons 5 rubriques ,je sais pas si ça représente beaucoup de taf à mettre en place , mais ça me paraitrait
plus facile pour faire une recherche.

Difficile de parler de côte, au vu de la faiblesse de l’échantillon. Des “grosses” écoles, effectuant plusieurs centaines de transactions par an (s’il en existe ?), pourraient peut-être fournir des chiffres plus représentatifs.

Est-ce que ce post à marché? La cote est-elle alimentée de donnée fraiches ?

Oui, je suis curieux moi aussi.
je pense que le message systématique a du incité à poster plus de réponse.

Peut être aussi que les vendeurs seraient plus enclins à remplir le formulaire s’il y avait un site présentant en live les résultats.
Genre, réalisation des graph’ ou calcul d’une cocote argugus avec 2 ou 3 critères (Catégorie, age, nb heures vol). Mais là c’est pas la même affaire et j’ai pas les compétences pour t’aider là dedans…

L’idée de mettre un post epinglé en haut de la rubrique achat pourrait aussi apporter une solution (au risque de compter deux fois la même aile…)

En tt cas je trouve que c’est une super initiative! :pouce:

oui, la cote est alimentée !

qui veux faire les stats ?

oublié : le nombre de réponses par catégorie

EN A 71
EN B 124
EN C 75
EN D 33
biplace 8
mini 9
VNH 11
total 331

Si on me file un excell, csv, … l’échantillon est assez gros, je peux en sortir quelques graphiques. :prof:

Salut, avec la version libre “open office” tu auras les mêmes résultats qu’avec excel … ?

http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

Ouaiii c’était un nom générique, genre un bic pour écrire, http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_marques_utilisées_comme_noms. :prof:
On se comprend, c’est pourquoi j’ai rajouté CSV derrière. :mrflood:

On c’est compris sur ce point … mais la ou je seche c’est pourquoi tu attends qu’on te file un Mont Blanc alors que tu as le distributeur de Bic devant toi ?

Non pas taper :canape:

:mdr:

j’ai vu plus haut dans ce fil, que quelqu’un avait déjà fait des courbes et des analyses
peut-être que ce serait sympa de lui transmettre

l’ancien PDG de Sony, Norio Ohga disait “c’est un péché de refaire ce qui existe déjà”

Bon j’ai sorti les graphiques et les données. Merci piwaille pour le fichier. :trinq:
Il serait intéressant de faire l’exercice une a deux fois par an genre au premier janvier pour avoir des données à jour. Les courbes de décroissance ne sont probablement pas les mêmes en fonction des avancées technologiques de notre merveilleux sport.

EN A

EN B

EN C

EN D