coupe du monde de parapente-Talloires-12 au 19 mai 2012

bravo John, belle image. merde pour la suite, dans le beaujolais on est avec toi :bravo:

It is a beautiful morning here in Talloires. The sky is blue and there is almost no wind (in fact we have a hot air balloon over the lake). There are gliders up already over Doussard and everything is looking god for a nice day ahead. The conditions are forecast to be more stable today - better weather but less thermals = and we are getting ready for a task. The briefing is at 10:00 in the car park of the headquarters and the buses will leave for the launch at 10:20. More news later…

beau temps, pas de vent mais moins de thermiques, here we go :vol:

Ce matin, la montgolfière de Michel est montée sans dérive et a stationné un bon bout de temps dans une absence de vent assez inhabituelle.
Il a bien gelé dans la nuit mais la journée sera belle… pour les touristes. Dire que cela volera bien, c’est une autre histoire. Demain c’est pourri et le WE sera de type écossais, Annecy ressemblant à l’ile de Skye question météo.
Il faudrait pendre les météorologues.
Bons vols à tous* :trinq:

Est-ce que quelqu’un à le lien vers le live tracking? (quand ça pourra démarrer…)

annecy, c’est déja trés jolie alors si en plus cela ressemble à l’île de skye (île écossaise à connaître), cela devient paradisiaque, bon allez les pilotes au start :dent: :dent:

->> http://www.livetrack24.com/tasks/450

EDIT :
?? C’est quoi le point gps “ES” après le turnpoint4 ?? Faut-il y passer avant d’aller au Goal ?

merci robou

toujours tous au déco mais personne ne décolle
pas de thermique probablement avec ce sud

feu !

sur le site livetrack, apparement le start à été retardé d’une heure et idem pour la fenetre d’ouverture.
La Fenêtre serait de maintenant 14h45 à 16h45
et la course commence à 15h45.

Quelqu’un peut me dire ce que c’est que la balise nommée “ES” svp ??

les premiers en l’air grattent très bas sous le roux , faut monter un max et être dans le cylindre du start avant de partir vers B1 plein nord

ça a l’air très difficile de monter
les plus haut son à 1400 sauf le grand Jacques à 1777 !

oUAILLE aïe aïe certains sont déjà au tas.
Je mise tout sur Jean Marc Caron le plaineux pour voler dans du tout petit, mais il a l’air dans la mouise à l’instant, juste avant le start, tout proche du tas

After start : Charles cazaux posé, felix rodriguez, clement latour, elisa houdry, tim bollinger, julien wirtz

Merci Robou

de rien, mais finallement ca sert plus à rien de s’affoler, en fait la manche est annulée car trop couvert et zéro thermiques.
Ca me paraissait aussi bizare des comportements qui paraissent si peu responsables du genre s’élancer vers le start et plus rien trouver apres avoir fait demi tour et poser direct.

les derniers en l’air zérotent pour le plaisir au dessus de planf

A cette allure on aura vite oublié la coupe du monde 2012 :fume:

Enfin ! celle d’Annecy (p… de météo)

End Speed, la fin du parcours pour les points temps, mais il faut quand même faire le goal pour que les points temps soient utilisés. Ça permet d’éviter les arrivés au goal full barreau…

Coupe du Monde France 2012 : jeudi 17, manche annulée

Par Maxime bellemin

Voila, voila, manche annulée à l’ouverture du start… Petite révision du gradient de température sur adiabatique sèche: 5°C au PC course le matin, isotherme 0°C annoncé autour des 3000m. A votre avis? Gagné! C’est stable, méga-stable. Après une séance d’attente bien agréable au soleil un premier voile passe, puis les horaires de la manche sont donnés avant que le second voile n’arrive. Las, il est sur nous lorsque la fenêtre de décollage ouvre.

Je décolle dans les premiers, privilège du rang, pour survivre devant le déco, sortir un peu au Roux, monter au sud du Lanfonnet, marsouiner à ras les sapins jusque de l’autre côté des Lanfont jusqu’à Alex. Je reviens au-dessus de la meute en perdition au-dessus de Perroix pour aller prendre le start. Les premiers pilotes partent sous le vent du Roc de Chère, j’annonce à Joël que tout le monde va poser à la Savoyarde (l’hôtel), alors avant qu’un joyeux bordel s’installe à l’attéro la manche est annulée.

Vous savez quoi? C’est mon 500ème billet sur ce blog. J’aurais bien aimé vous parler d’aventure, de paysages, de rencontres, de dépassement de soi… Rien d’épique ou de poétique pour aujourd’hui, plutôt des piques et des tiques. Voler me démange!

source son blog : http://blog.maximebellemin.com/post/2012/05/17/Coupe-du-Monde-France-2012-%3A-jeudi-17