Sur ma skipper j'ai monte un carénage arrière en copiant d'après photo celui de la kanibal 2. Je me suis servi d'un bout d'aile de ma vieille sigma 6. Pres de 2 jours de boulot, nervures en carton pour le profil' , machine a coudre etc. Je peux l'enlever et le mettre a souhait par 2 fermetures eclaires, du coup je le mets aussi sur ma delight 2. Il est bien gonflé après 20 seconde de vol. Il a diminué le lacet, monte au niveau du haut du casque, 250 gr, pas de gêne particulière, mais je n'ai pas pu me mettre en côté a côté dans les transitions de l'Isère pour voir s'il y avait un gain réel. Une fois au dessus de Grenoble j'ai dépassé en vitesse et finesse une delta 3 , du moins il m'a semblé, (Delta 2 pour moi)mais je n'en tire aucune conclusion parce que j'etais un peu au dessus au départ du moucherotte.
Il y a 1 semaine je me suis fabriqué une maquette de cocon de 30 cm environ. J'ai fabriqué 3 carenages arrières. 1 petit, 1 moyen et 1 bien long.avec files collés sur la tête du pilote pour voir les écoulements. Le tout pendu par 4 suspentes de 80 cm. 1 ventilateur d'été pour le souffle. Je sais l'écoulement de l'air n'est pas lisse. 1 petit piquet devant le cocon pour voir sa position. Conclusion, apres moult et moult essais, c'est avec le grand carénage que le cocon recule le moins dans le souffle d'air.
C'est pas fini, a la c icare je vois des pare brises. Le soir même j'en taille un dans une bouteille en plastique. Et bien le cocon recule encore moins avec un petit saute vent. Faut bien occuper ses soirées. ....