“Moi je pense qu’en plaine(là ou j’évolue) il faut revoir les barèmes CFD pour éviter cette chasse aux km qui nous rend tous dingue!!!Il faut revaloriser les triangles et les allers-retours, comme ça on est sur de rester dans la zone bien identifiée et on évite tous les problèmes rencontrés lors des cross(retour à la maison…maison…maison)”
Ton humour est sans bornes (cent bornes) Gloire du Matin, les plainistes comprendront, peut-être pas les montagnards. Mon analyse statistique en 8 ans de vol de plaines c’est 1- sur 5 manches de compétition que j’ai créées 1 seul triangle possible et donc proposé et encore bouclé par personne 2- sur une douzaine de sortie treuil par an digne de ce nom(soit 96 sur 8 ans) 3 journées en vol local sans dérive.
Pour la méthodologie de Fabrice, bonjour le boulot aux valideurs de la CFD et bonjour la banque de données à destinantion de la DGAC. Cela me rappelle une certaine pédagogie pronnée par certains mouvements libertaires, l’apprentissage par l’erreur. Je ne suis pas sûr que ce soit adapté à notre siècle si procédurier, réglementé et encore moins à notre discipline qui met en jeu quelques avions de lignes et quelques vies de paisibles terriens. Je pense en fait l’exact contraire de toi. Je pense que tant que le vol n’est pas validé, cette trace ne devrait pas être disponible sur le site de la CFD, pour ne pas servir de contre exemple.

salut les amis de la 3ème dimension…si les triangles sont très rares en plaine ; quel beau défi à relever pour 2010 ! je voie que masterpitroux a la patate( cent patates…cent patates)…vivement une grève générale de l’aviation… :ppte: