de jeudi 29/06 à dimanche

c’est pas sympa pour speedy ca :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

yop…

bon, les nouvelles du front de gre : ça a volé… mais sous un zef pas possible :frowning:
du coup un ptit vol d’une heure à chamrousse…
montée sans aucun pb pendant que ça formait gros sur la bastille j’ai arrété la montée un peu avant le nuage = 2300 puis feu sur le grand colomb :vol:
enfin faudrait que je t’rouve un smiley d’escargot… je raccroche le grand colomb vers 1800…et j’avance à :koi: 3km/h détrimmé et pied sur le 1er barreau
vers 1700 je prends la décision de faire 1/2 tour paske ça va pas jouer j’ai du mettre dans les 3/10e de seconde pour faire le chemin inverse raccrocher chamrousse à 1500.

voilà… tout ça pour dire que ce n’était intéressant que paske j’étais en manque graaaaaaaaaave de :vol:

demain ya encore du zef de prevu en nord… courtet?

Je pense que Courtet est la bonne option :jump: :jump: :jump:
En plus ça vole pas trop tôt :mrgreen:
Par contre site sensible donc pas de barbec, pas d’attéro hors terrain, pas de bivouac, etc…

Rdv 13h au Decathlon de Comboire? :twisted:

:coucou:

pffff je dois être maudit en ce moment…
Pendant la montée à Montmin, il devait y avoir une bonne trentaine de voiles un peu partout dans le ciel, tout va bien…
Profitant que je tourne le dos pour préparer la voile, y’a un gros cum qui prend de plus en plus d’ampleur sur le lac… Et une fois prêt à décoller gros doute, je préfère attendre de voir l’évolution, bah finalement tout passe à l’ombre, toutes les voiles en l’air prennent un ticket pour l’atterro.
Je garde espoir que ca se dégage, puis au bout d’1h30 d’attente, je décolle. Avec de la patience je passe au-dessus du Roux, je pense être large pour rentrer à Perroix, en fait ca fera tout juste pour passer du bon côté des falaises de Planfait, il y a encore beaucoup de brise en vallée…
Et une fois posé, grand soleil, mais c’est 20h.

Content d’avoir enfin fait un bout de :vol:, mais c’est vraiment parce que j’étais en manque.

P’têt que j’essairai de faire un peu mieux cet aprem, faudrait que je fête l’anniv de ma RSE, pile 2 ans aujourd’hui que je l’ai reçue :slight_smile:
(après une longue attente, et une 30aine d’heures de vol avec celle de démo…)

Bonne journée et bon :vol: !

:coucou:
Me suis pas manifesté avant pask’avec mes quelques 2h30 de route jusqu’à Gre… En plus si j’arrive et :averse: pas glop…
Mais par contre pour ce week-end, Claire et moi on se demande bien ou aller voler ??

Y’a des programmes qui se construisent pour fuire la chaleur ?

C’est marrant comme la journée d’aujourd’hui ressemble à celle d’hier, même force de vent, même direction :shock:
et si je regarde les stats le vent n’a fait que monter jusqu’à 20h arrivant à 50km/h :affraid:
j’ai bien fait de poser tout de suite…

Pour répondre à Manu : normallement y a une B Access à Chamrousse ce week-end, si le Nord se calme ça va être très sympa et il y a de la place…
Sinon je passe mon week-end à Montlambert :pouce:
ça va être top! :dent:

Bah la B Access, ça beau être Access, ça reste de la compet… Et j’ai arrêté et en plus j’ai pas ma licence compet.

Par contre Montlambert, j’adore ce site ! Tu me donnes envie subitement ! :roll:
T’y vas pour voler je suppose ? Tu vas tout seul ou avec toute une bande de potes ? On voudrait pas déranger… :oops:

Manu l’incruste.

Ben le hic c’est que pour l’instant je suis inscrit à la B Access de Chamrousse donc je suis en théorie sur la ligne de départ à la disposition de mes bourreaux :grat:
Par contre si ça continue comme ça : vent du nord qui se lève à 15h et qu’on puisse rien faire, pas glop et j’ai pas envie de passer un week-end sur le déco à attendre un Start qui viendra jamais (C’est du vécu!) alors que ça vole super bien 50bornes à coté. :x
Donc il va falloir faire un choix et je sais pas quand je vais pouvoir le faire ce choix.
Au pire je prend ma décision demain matin juste avant la compet, si ça le fait pas, je fonce à Montlamb pour y être sur les coups de 11h.
Pour l’instant je suis seul, donc aucun problème si vous voulez me rejoindre :coucou:

Bah ok comme ça alors.
De toute manière on va pas partir tôt avec Claire non plus paske en soirée, j’ai un programme chargée. Je dois monter à Nuits St Georges pour 18h (RDV ophtalmo). Et Nuits St Georges c’est un peu à l’inverse des Alpes par rapport à Mâcon. En plus je dois revenir sur Mâcon en faisant un crochet par ches mes parents du côté du Creusot.
Bref, ça sent le retour à Mâcon dans la soirée bien avancée… Et du coup le départ pour les Alpes que le lendemain matin…

Je garde un oeil sur le forum jusqu’à mon départ mais au pire, t’as mon numéro ? Sinon Claire a le tien je crois…
Tiens au fait, comment ça s’fait ça ! :grrr:

Pis je crois qu’on peut mettre le numéro dans le profil nan ? Je vais aller voir ça…

Claire a demandé mon numéro à mon frangin qui lui a donné sans ma permission, mais moi ça me gène pas :stuck_out_tongue:
tiens, pour pas faire de jalou je te le donne : 06-60-32-46-39 :wink:
Par contre si je suis du côté de MontLamb je vais sans doute devoir faire un ou deux bi pour des copains de Chambé (j’ai un devis pour un pan d’escalade en échange :wink: )

Bon, il y a quasiment 10km/h de pointe en moins qu’hier…
ça va peut-être le faire ce soir, non? :grat:

Je voudrais pas dire, mais montlamb’, c’est très surfait ! :mrgreen:
En cas de Nord fort, je vous recommande Montaud, bien plus près pour les gronobois (et on se partage pas le terrain de jeu avec les savoyards, ca laisse un peu plus de place à chacun), et c’est très beau, où alors Courtet (mais faut pas que le Nord soit trop trop fort non plus).
Par contre, Montaud c’est un site du soir (à partir de 16h), alors que montlamb, c’est pour le matin.

y avait un gars à montaud hier soir…
il était haut… :vol:
mais il faisait rien :evil: tout au plus il regardait passer les moucherons dans le zef.
Il avait du mettre 1H pour s’avancer au dessus de la falaise du bas :shock:
j’ai presque eu envie de sortir de l’autoroute et enlever la punaise qui devait le retenir là haut :roll: d’un autre coté j’avais chaud dans ma voiture et lui certainement était au frais :pouce:

:shock:
T’es pas en train de :vol:, toi ?

nan… vu que j’ai quand même un peu abusé hier :oops:
et puis si le zef avait été plus calme j’me serait ptet laissé convaincre… mais là… j’ai pas de remord à moins faire prendre de retard à mon boulot (même si je suis pas hyper productif :? )

Pfff… 0h35, retour à la maison avec des yeux tout neuf.
La madame elle a dit que j’avais des stigmates dans les yeux… j’ai pô tout compris…

Bon, demain, debout 7h. Sur la route à 8h.
Ca devrait l’faire pour un Montlamb vers les 11h ça, nan ?

Allez… dodo…

et :forum:

Ici Man’s en direct de Font-Romeu (modem-56k powered) : petit cross A/R de 15 bornes avec l’Artik et les locaux, bien sympa, juste avant que le ciel ne fasse ca : :fume: . Z’ont pas peur ici les mecs, ils attendent que ce soit vraiement tout noir pour arreter de voler ! :affraid:
C’est fou comme l’Artik elle ressemble à l’Addict (pas que par le nom), quoique je pense avoir une légère preference pour l’Addict : je la réessaye demain (l’Addict) pour être sûr…

Tcho

56k rulez !

'lut la foule,

bon alors Fertito, t’as fais quoi a la compet ?

because samedi aprem a un moment j’a vu passer un missile en aspen de retour du grand colomb devant l’ouvreur, c’etait pas toi par hazard :smiley: puis se faire larguer par l’ouvreur a vizil ROTFL :banane: … bref t’as gagne ou pas ?

en tout cas samedi, chamrousse c’etait top bon … :vol:

ben j’espère fertito nous gratifiera d’un bon grand récit :pouce:
en revanche j’étaits étonné : passé à gre samedi aprem (de 14 à 16H à peu prés) en arrétant pas de zieuter chamrousse, grand colomb etc… pas vu une aile :expressionless: