débat 4x4 vs voiture normale

damned oublié de répondre à michel

ben sort de ta ville …
malgré son age avançant et la fiabilité réputée des fiat, on en voit plein les vraies montagnes…
bon … plus ça va et moins on en voit parce qu’elles vieillissent quand même …

mais le vrai tracteur pour montagnard : petit, léger, pas trop de puissance pour pas se mettre à la faute, roues étroites…

PS : désolé de causer de bagnole dans le fil des bagnoles :stuck_out_tongue:

je viens de trouver une nouvelle utilité au 4x4 citadin de loisir : faire la trace pour les randos en raquettes :mrgreen:

à noter aussi l’usage de tracteur de luges de plaine … très ludique …
mais très peu écolo : ça consomme une luge par sortie :fume:

j’habite ici :stuck_out_tongue: : http://minilien.fr/a0kdq0

le seul 4x4 populaire dans mon village, c’est la Lada Niva de l’ouvrier communal (au GPL)
pour le reste il y a une forte proportion de frontaliers qui vont gagner des sous suisses et du coup ça tape plutôt dans les BM-Mercedes, la campagne envahie par des véhicules citadins, un comble :mrgreen:

hum ? :grat:
et le lugeur à quelle distance derrière ? (rapport aux projections et aux gaz d’échappement)

ben ça dépend : luge en plastique ou en bois ? :mrgreen:

jusque là j’ai pas encore vu de pilote crash testeur en parapente … peut être paske y’a moins d’accident en parapente qu’en vouature 4x4 turbo tri cylindre propulsoirée :wink:

Si tu prends la proportion par rapport au nombre de pratiquants, je suis pas sûr que ce soit gagné !

je prendrai pas la peine de vérifier mais je pense que si :stuck_out_tongue:

C’est un peu toujours le même problème avec toi, en fait ! :mdr:

ouais, les seuls trucs qui manquent à la panda 4x4: un moteur un peu plus péchu et une suspension un peu moins archaïque histoire que ça tienne la route.
Réjouissez-vous, Citroen l’a fait, ça s’appellait une AX 4x4 ,j’en ai une dans ma grange depuis un mois et ça déchire complet, sur neige ça passe aussi bien qu’un toy, sur route c’est trop rigolo à conduire, même avec ses pneus de brouette c’est hyper sain. Et ça tape quand même un bon 170 compteur. Normal 75 cv pour 800 kg toute mouillée.
Bien sûr y manque l’ABS, les airbags, l’ESP, la clim, les vitres électriques, la direction assistée et tout ce qui est rigoureusement indispensable dans une voiture pour te permettre d’attendre une fois planté que le chasse-neige te sorte de là…; Sauf qu’avec titine le chasse-neige t’as pas besoin de lui parce que tu ne te plantes pas!
à+
Bon après un coup pareil Citroen a arrêté de faire des voitures, peut-être dans 20 ou 30 ans?

bon vu que blue semble vouloir calmer le jeu, j’vais mettre 100 balles dans le bstringue ( :stuck_out_tongue: )
ben il me semble que toi aussi tu te permette de dire des trucs non vérifiés / non vérifiables style :

Piment : les Ax (et pas mal de citroên quand les :grrr: d’ingénieur foutent pas le frein à main sur les roues avants) sont souvent … très ludique…
mais qui dit “jeu” dit pas écolo du tout :evil: c’est pas bo de cramer ne fut-ce qu’un litre d’essence pour son plaisir …
mais ce ce que fait tout parapentiste :mrgreen:

ouais mais ça c’est les options (ESP ? :grat: )

y’avait encore mieux : la Méhari :mrgreen:
avec l’option sans toit 8)
houa et puis allez les sièges en option aussi, des fûts de bière à la place, pleins bien sûr, faut bien s’occuper pendant les trajets
:trinq:

:grat:
Ben justement Piwi ! : c’est bien parce que j’ai pas vérifié que je dis que je suis pas sûr.
En d’autres termes, si quelqu’un a les chiffres et ne se contente pas de “penser que” (sic), ca m’intéresse !

[quote]peut être paske y’a moins d’accident …
[/quote]
peut être … je suis pas sûr … :grat:

peut être … je suis pas sûr … :grat:
[/quote]
:pouce: :wink:

[quote]ouais mais ça c’est les options (ESP ? hein ? )
[/quote]
L’ESP c’est un truc génial, ça permet de faire croire qu’une voiture qui tient pas la route et bé elle tient la route!
Y en a qui diraient que c’est plus simple de faire une voiture qui tient naturellement par terre sans avoir besoin d’électronique pour ça mais apparemment c’est trop compliqué pour la majorité des constructeurs de voitures.
Au fait dans les options j’ai quand même le toit ouvrant et la banquette arrière en 2 morceaux, styyyle quoua!
Pour Piwaille, sur l’AX 4x4 le frein à main ou le frein pied gauche faut oublier dès que tu embrayes le pont arrière, y a pas de différentiel inter pont…
Les optimistes diront que comme ça y a pas besoin de prévoir un bloquage du dit différentiel :wink:

moi dans mon village :

que dis-je ?
y’a même du Dodge Ram et du Chevrolet Silverado dans mon village à moi (BM et Mercedes c’est d’un commun, tss)
ça ça devrait te plaire Piwaille, y’a même pas besoin du permis PL
mais bon les gusses ils ont le garage avec la place nécessaire :mrgreen:

http://www.truckswebsite.com/images/Dodge-Ram-3500-2005.jpg

http://www.truckswebsite.com/images/2007-Chevrolet-silverado.jpg

pfffu encore des 4x4 de fantaisie ça !!

ouaip … n’empeche qu’on vit dans un pays de nains :frowning:
si tu veux une caisse avec du coffre ET des places à l’arrière… ben y a que les pickup ricains :frowning:

Ouai!

http://marc-photos.kataplop.net/d/5735-2/IMG_8109.JPG

Euh (des finlandais IIRC), ils avaient tout compris. C’est fou ce qu’on peut foutre dans un Hummer :koi: (bon, il faut 3 places de parkings normale pour ouvrir les portes par contre :mdr: )

le prix du hummer :affraid: