Bonjour,
Comme je l’ai déjà écrit, je ne continuerai pas à alimenter cette polémique qui relève du passé.
Le CD réuni à l’époque a vraiment pensé qu’il était nécessaire de prendre cette décision et j’assume pleinement le fait d’avoir été partie prenante.
Avec les éléments dont on disposait, je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement.
Je crois qu’il serait autrement plus utile de s’intéresser au présent maintenant.
Dans le dernier n° de Vol passion (voir page 11) il est écrit au sujet de la nouvelle norme CCC :
“Vu les dernières modifications de la norme END depuis le printemps 2014, les ailes CCC sont vraisemblablement la seule possibilité des constructeurs pour la conception des ailes de compétition de demain. La mise en route est laborieuse, mais cette nouvelle norme sera utilisée lors des prochains championnats du monde en Colombie. Cette norme ne remettra pas en cause l’utilisation des anciennes ailes homologuées sur l’ensemble des compétitions organisées par les différentes fédérations mondiales, dont la France.”
D. Mathurin
Je ne connais rien sur cette norme, mais Fabrice, j’ai quelques questions à te poser à ce sujet :
- que penses-tu personnellement de cette nouvelle norme CCC ?
- qu’en pensent les compétiteurs ?
- y a-t-il un consensus chez eux à ce sujet (opinion favorable ? critique ? opposée ?) ;
- ou bien sont-ils très partagés ?
- cela va-t-il dans le sens d’une meilleure sécurité pour les compétitions ?
Cette situation correspond à la situation actuelle.
Il serait important que les compétiteurs se positionnent clairement sur cette norme.
Peut-être l’ont-ils effectivement fait ?
Mais je rappelle que je suis très éloigné de la compétition et que je n’ai bien sûr aucun avis personnel sur cette nouvelle norme que je ne connais pas.
Merci d’avance pour les réponses.
Marc Lassalle