Lors de mon perf1, un des gars poussait les élévateurs en dos voile, ça se terminait sur une frontale.
En dos voile, on nous enseigne a verrouiller la position de mains.
C’est ce que j’expliquais un peu avant.
Mains dans le plans des épaules, les élévateurs quittent les mains quand il est temps de temporiser.
Pousser les élévateurs avec les mains, les mains partent en avant des épaules, les mains sont encore en contact avec les avants alors que la voile est pile poile sur la tête. Pas de temporisation et pour peu que les mains continuent a pousser un peu = frontale.
En face voile, on nous enseigne a prendre les élévateurs dans la même main…j’aime pas, surtout quand la voile prend du roulis. Je trouve plus facile d’avoir les mains cote à cote, bras un peu repliés. C’est le corps qui effectue la traction en marchand à reculons, si un coté monte plus vite, il suffit de tirer sur la main du coté en retard ou de pousser la main vers l’avant du coté qui monte plus vite.
J’ai beaucoup pratiqué le cerf-volant à une époque, cette position me semble évidente pour un maniement aisé, par contre je me suis fait “engueuler” par le mono (Julien Wirtz). Je lui ai expliqué le pourquoi du comment de ce que je faisais et il n’a plus cherché à corriger ma position (un élévateur par main et non les 2 dans la même).
Vous faites comment pour corriger le roulis dans le début de l’ascension de la voile (en face voile)?
)