On l’a déjà dit, mais un plan d’eau sans un bateau de récup’ en veille active, c’est beaucoup plus un piège mortel qu’une sécurité.
décro tout seul
Mes premiers decro (en mode solo siv): l’aile part en peu dans tous les sens, j’ai juste releve pas trop vite les mains. J’ai ete surpris que ca n’aie pas shoote trop fort… Une autre fois, j’ai fait 1 tour de vrille, releve les mains et c’est sorti tout seul sans problemes. Pour ces 2 fois, je volais avec une EN B (fides 2 Evo, de Sky paragliders). Finalement tout s’est passe plutot en douceur. :dodo:
Je suis passe a une Free gravity 2. Il y a tout un monde de difference entre ces deux ailes! J’ai eu un sketch a Pokhara une fois: l’aile a shoote de maniere tres assymetrique, est passee en dessous de l’horizon, puis grosse cravatte. Il a juste fallu que je releve les mains pour en sortir, mais j’ai hesite a faire secours :vrac: .
si je retrouve une video, je posterai ici
T’es bien gentil Brainless mais tes conseils potentiellement mortels n’ont rien a faire sur un forum !
Que tu sois un gros héros qui défie la mort sans avoir le niveau des manœuvres que tu envoies est une chose, chacun reste encore libre de finir noyé ou écrabouillé si il le souhaite.
MAIS donner comme conseil à un lecteur lambda de balancer des décros en autonomie au dessus d’un lac sans bateau est totalement irresponsable.
D un autre côté, avec un pseudo pareil …
juste une mise au point pour les débutants :
1° La méthode d’apprentissage de Brainless est mortelle
2° Sa description du décro et ses conseils sont complètement faux : il ne comprend rien à ce qu’il croit faire
Je ne vais pas me faire un ami, mais je préfère que ça soit explicite pour tous.
Edit : avec un tel pseudo, c’est peut-être une sorte de troll ?
@ Patrick, Bibeb, karma+
Si vous saviez comme cela me fait du bien de vous lire ici.
À croire que le pilote de patapente se voit super - héros de BD Marvel. Faut croire que certains abusent de jeux virtuel avec nombre de vies illimitées.
:canape:
A tous ceux qui n’y comprenne rien, le voila le secret !
Une bonne prépa mentale :bu: :bu: :bu: :bu: :bu: avant le décro et c’est la réussite assurée sans avoir besoin d’un SIV
:forum: pour ces bons conseils!
En plus son ordre de progression est un tantinet a l’envers !
Normalement c’est décro d’abord, les wings, sat, 360 asym etc ne viennent que après maitrise du décro.
La sat oui les wing c’est faux
Pas d’accord avec toi.
Le décro est un prérequis pour les wings…
Pour les wing-over plutôt nan ?
Nan car risques de grosses cravates, entres autres.
plutôt d’accord, sur des wings, y a pas trop de risque quand même.
Je connais quelqu’un qui a fait secours sur un wing mal cadencé…
Moi j en connais plein !!
Qu’il y ai un risque, mais que l’on me cite un seul moniteur de siv qui fait faire le décrocher avant. Ça serait déjà bien si tous faisaient une auto rot’ avant.
K2
Soyez pas extrémistes, les premiers décros tout seul c’est certainement pas la meilleure idée, mais c’est possible avec comme le dis Brainless un petit bagage technique un bon box (pas la flotte on est d’accord) et un gros mental.
C’est certain que ça engage un peu la viande mais yen a plein (notamment les pionniers de l’acro) qui sont passés par là et sont toujours en vie.
De toutes façons à moins d’être Crésus et de faire toute sa progression en acro en siv, il ya plein d’autres manœuvres avec un potentiel de départ en sucette beaucoup plus élevé qui sont souvent découvertes en autonomie. Dans ce sens les premiers décros tout seul préparent presque à avoir la bonne atitude technique et mentale pour la suite.
Pour ma part premiers décros tout seuls puis retravaillés en siv.
Chacun fait et pense ce qu’il veut. Maintenant de là à conseiller à des pilotes dont on ne connait pas le niveau d’aller tester seul des décros au dessus de l’eau sans bateau ni gilet… je ne trouve pas ça bien raisonnable.
Sinon il y a Roquebrune pour faire ses premiers décros en autonomie ET en milieu sécurisé. 10€ de bateau, 10€ de navette, ouvert à tous les pilotes.