Et bien je suis arrivé un peu plus bas que d’habitude, plus que 200m de gaz, mais toujours au-dessus de l’eau.
C’est pas grave, j’en fait presque tous les jours, il suffit de s’appliquer et ça ira…
Je met les mains en bas, remonte en marche arrière, désymétriquement. Du coup je pivote et me retrouve en direction de la plage.
Je redécroche car je sais pas trop où j’en suis, je remonte les mains tranquille, j’ai une petite cravatte, je fais l’erreur de redécrocher.
Sur ce coup là, j’ai un peu du mal à analyser, mais le résultat, c’est que je reste en parachutale jusqu’au sol. Plusieurs explications sont possibles :
- mon aile est vraiment rincée: elle a du mal à gonfler, à tendance à rester derrière en entrée de thermique, ça fait un mois que je cherche une nouvelle aile
ET/OU - je relève les mains trop lentement pour éviter une grosse abatée près du sol et je me retrouve en parachutale.
C’est surement une combinaison de tout cela qui m’a mené au tas. A aucun moment je n’ai pensé à tirer le secours, lacher les commandes dans une telle configuration ne m’a traversé l’esprit.
La vidéo pour ceux qui peuvent analyser l’action, ça pourrait peut être servir.
Par contre, je préfère prévenir que c’est pas très agréable à regarder, je n’ai rien coupé et on me voit taper le sol et gueuler, mais c’est aussi la réalité d’un accident

donc je tente une tempo que je maîtrise visiblement pas du tout car…