Hey vous etes tous grave en forme!! C est monstre drole de vous lire!! :mdr:
Delta 2 ozone
Ça doit être le temps…
alors oui Yvan manque d’objectivité et est trop pro trango, mais a ca decharge, pour avoir voler sous la bete, c’est vrt une tres tres bonne voile et je le rejoint sur une chose:
En france ozone et niviuk monopolise le marché, alors oui c’est des tres bonne voile, est des que je peux je vais essayer la delta2, mais il est vrai que la delta1 avait fait un gros buzz a ca sortie, alors qu apres qlq tempq bcp de monde s accorde a dire qu elle avait effectivement des beaux defaut.
Alors que d autre marque, UP, AIR DESIGN, AXIS, WINDTECH,777, DUDEK, av bcp moins de marketing, pas(ou presque pas) de voile de compet font des voiles toutes aussi bonnes, voir mieux, je suis sur que pleins de pilote sous ozone ou niviuk voleraient mieux sous une autre marque car leurs convenant mieux.
Mais comme tout le monde, je suis impatient d essayer la D2 et surtout la futur Alpina 2
Par exemple ?
un virage" a comprendre" avec un roulis inverse bien présent,les petites tailles n avancent pas, des cravatte(petites) sur les decros et finalement des perfs vite dépassé par la concurrence.mais ca reste une tres bonne voile, j ai fait 150H dessous, et la voile est tres saine,mais j ai préféré l alpina.
@Mosss, content de t’avoir faire rire 
Parce que vous me faites un peu marrer aussi en réagissant juste comme je m’y attendais.
Faut croire qu’ozone déchaîne les passions.
La moindre ombre de ce qui pourrait ressembler a l’ébauche d’une critique et hop, levée de boucliers.
@Sim, tout à fait d’accord avec toi, je partage a 100% ton point de vue.
C’est ce qui me fait sourire également, la delta² est la meilleure En C du monde et à coté les autres ne valent pas (plus) grand chose, y compris les voiles qu’on voit plus que très rarement sur les décos français (pas forcément le cas en Allemagne, Suisse, Autriche,…) mais tout de même, on a pu très bien comparer et a plusieurs reprises, c’est l’Ozone la meilleure.
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je suppose que vous avez lu l’essai pour le moins dithyrambique de P. Lami ?
Je vais relire l’essai de la Delta 1, tient, juste pour voir ce qu’il en disait à l’époque.
Mais bon, je ne pense pas avoir de surprises, lorsqu’il essaye une Ozone, les conclusions sont toujours (un peu trop) bonnes.
Désolé, j’ai pas pu résister à en remettre une petite couche, à vos claviers messieurs 
Promis, à ma prochaine intervention, soit je l’aurais essayée, soit j’aurrai pu faire une belle comparaison en vol, ça ne devrait plus trop tarder.
Alors là justement je suis pas d’accord… D’abord les conclusions sont toujours bonnes (sauf d’ailleurs dans le dernier Parapente Mag, ce qui m’a agréablement surpris) et par exemple j’attends toujours l’essai de la M4… On a eu le droit à une double page sur quasiment toutes les END de cette époque, sauf la M4… J’avais pas bien compris à l’époque…
En termes de marketing, au moins chez ozone il ne pollue pas la voile avec des winglets et des jet flaps (en C et +, pour en b je les trouve efficaces).
[HS]
C’est un peu dommage de mettre les winglets et les jet-flaps sur le même plan quand même ; les jetflaps servent vraiment à réduire la vitesse de décrochage alors que les winglets ne servent qu’à reconnaître une Advance de loin.
[/HS]
Bof, je suis pas vraiment d’accord. D’une part la catégorie de la Delta est loin de se limiter aux fous de perfs, de km et d’enfonçage de barreau. D’autre part, hormis l’aspect chaleur, je suis pas sûr que le cocon apportera énormément de pénétration à un pilote qui vole sous Delta et qui ne pousse pas trop l’accélérateur, par exemple. Et puis pour attraper le barreau, un cale-pied avec rappel d’accélérateur est tout aussi efficace.
bonjour
je viens de recevoir parapente Mag
ph Lami test la Delta 2
petit resumé
virage plus direct et plus agreable que la 1 (je confirme)
taux chute et montée en thermique excellent ( je confirme)
perf en hausse 10.4 en cocon (je confirme pas j’ai que 8h dessous et pas de comparatif parlant)
premier barreau super exploitable et qui semble performant (je confirme)
vitesse 39 à 55km/h à 94kg sous la ML
les oreilles qui accrochent bien (je confirme)
les suspentes fines partout ( avoir dans la durée)
les 360 qui envoie grave (je confirme)
voila a vous de vous faire une idée pour moi pratiquement que du plus par rapport à la 1 avec laquelle j’ai fait 410h et pas mal de cross
une bonne evolution a vue de nez ( de shark noze pardon)
Bonjour, pour Mathieu pour ce qui est du cocon voila mon expérience personnelle. Début saison 2012, moi artik 2 sans cocon et mon pote de vol sig 8 sans cocon. Dans les grandes transitions de l’isere , 10 km en moyenne, il arrive toujours 40,50 m au dessus de moi au bout de 10 bornes. Je m’équipe d’un cocon, terminé la suprématie nous faisons jeu égale. Enervé il s’achète une skypper et maintenant il arrive 40 à 50m au dessus de moi,ce qui correspond à environ 0.4 de finesse (sur 10 bornes, au pif c’est 40 à 50 mde hauteur), 0.4 de finesse est aussi à peu prés la difference de finesse entre ces 2 voiles… Tout ça sans accélérer. 50 m ça fait la différence entre celui qui va bagarrer 10 mn pour raccrocher ( ou qui fini posé à cause de la brise) et celui qui raccroche tout de suite. Par contre pour tout ce qui est thermique,à part le confort évidement pas de différence. A+
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BH7VyPRUzhE
:mdr: :mdr: :mdr
Encore merci Ziad 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BH7VyPRUzhE
Mouais en effet la suprématie Ozone en prend un coup.
@ liberu
LCDV n’aime pas le https pour l’insertion. :grat:
Merci suspente
mais vu l’heure à laquelle je l’ai posté je n’ai pas fait attention et la tête dans le c… :bang:
D’accord avec calvat, en thermique le cocon n’apporte pas grand chose, voir moins efficace pour enrouler tres serré dans du fort, idem pour la finesse bras haut, par contre perso je m’equiperais pas d’un cocon pour gagner 50m sur une tansition de 10 km! mais dans le sud y a plein de transition bien plus courtes face à la brise et la tu es content d’avoir une meilleur finesse sinon tu passes pas tout simplement… a moins de réflechir à ton choix de trajet… mais ça c’est un autre problème… et c’est d’ailleurs le mien… 
HS au sujet du cocon, on pourrait le déplacer …
Pourquoi moins efficace ?
Pour une, non, mais pour plusieurs dans la journée, sans compter le cheminement ce n’est pas négligeable. 50m c’est aussi une perte de temps à remonter en thermique. En multipliant les transitions, tu multiplies aussi ces pertes de temps sans compter qu’en arrivant plus bas ça peut être fatal pour retrouver l’ascenseur.
Sans parler du gain en confort thermique…
Face à une brise, c’est quand même la vitesse max qui prime sur la finesse. En plus, quand on parle de finesse, c’est en général de finesse max, donc à une vitesse air donnée. Ce n’est pas celle qu’on va utiliser face au vent. Il faut voir ça au cas par cas avec la polaire des vitesses de la voile.
En plus, d’après ce que j’ai compris des gains avec un cocon, cela joue sur le taux de chute et non sur la vitesse. Par conséquent, pour une même vitesse air, le taux de chute est amélioré, d’où une polaire “qui remonte” sur l’axe des ordonnées. D’où une incidence sur la finesse.
Bref, la conclusion n’est pas si simple, cocon ou pas.
“Bref, la conclusion n’est pas si simple, cocon ou pas.”
On se pose la question avant de l’acheter car une nouvelle sellette ça coute cher, bien qu’une impress 2 d’occase soit pas du tout honereuse, seulement un peu lourde, mais une fois essayé 2 ou 3 vols avec cocon, et surtout une fois bien réglé on ne reviends pas en arriere tellement ça présente d’avantage, on y si bien calé au niveau du dos… 
Je me suis trompé, je te croyais farouchement anti-cocon. Je vois que non finalement.