Une Delta 2 qui fume en ce moment Gégé, pas le temps de moisir !!! 400 km en 3 jours 
Beuh, tu n’es pas rentré en volant aujourd’hui ? C’est ce que Dom laissait entendre pourtant !
Une Delta 2 qui fume en ce moment Gégé, pas le temps de moisir !!! 400 km en 3 jours 
Beuh, tu n’es pas rentré en volant aujourd’hui ? C’est ce que Dom laissait entendre pourtant !
oui en effet mais je me suis deplacer une vertebre sur un faux mouvement du coup hier osteo a megeve puis repos coconing chez Dom et ce matin retour maison
avec une super navette le Lotus Elise du fils d’Eliane qui descendait dans le sud
j’espere que mon dos ira mieux au retour du soleil pour l’instant hors de question de voler
a+
La Delta 2, voile révolutionnaire, pas plus perf. que mon Artik 3 Race sortie il y a un an? :grat:
Mouais, j’ai un peu des doutes sur ce comparatif.
Par contre, l’agrément de vol à toutes vitesses est incontestablement meilleur, ce qui permet donc de mieux exploiter les performances.
Ça fait de cette Delta 2 une voile très intéressante.
Si je dit que la Delta 2 a plus de perfs que l’Artic 3 race ,il n’y aura plus de doute ?
Les performances de 'Artic 3 Race sont très intéressantes en finesse qui égale la Passion et la TXC2 ! …
Mais la convivialité,le taux de montée en thermique,la maniabilité,la facilite en vol et en plus la douceur de l’accélérateur qui laisse mieux exploiter les performances que les voiles mentionnes ,font de la ‘Delta 2’ une voile comme vous dites révolutionnaire…
et c’est pour cela que je l’a garde pour le moment.
A+,
Ziad.
Un tout petit test de la D2 sur mon site, sans grande prétention (je vais en tout cas pas te concurencer Ziad…
) avec un chti film de comparaison avec une astral7
Toutes critiques sont les bienvenues… mais pas trop quand même 
Pour faire bonne mesure, est ce qu’il existe un XenXen qui pourrait nous donner son avis sur la D2 ?
:canape:
Un tout petit test de la D2 sur mon site, sans grande prétention (je vais en tout cas pas te concurencer Ziad…
) avec un chti film de comparaison avec une astral7
Toutes critiques sont les bienvenues… mais pas trop quand même
Salut Julien,
Superbes photos et site !!
Et la vidéo excellente ! Je sais combien c’est difficile d’avoir un plan assez stable en comparaison ! 
A+,
Ziad.
Ziad, tu viens voler quand en Corse !!! Les Delta 2 commencent à fleurir dans le ciel de notre île… !!! :ppte:
Encore un petit vol de prise en main de la delta2
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20126416
Décollage tardif à cause du boulot, le voile m’empêche de boucler (il disparaitra 10min après avoir posé alors que j’ai zeroté 10min le voyant s’épaissir…).
J’ai été surpris par la capacité à pénétrer le venturi quand j’ai forcé le passage du col sous le lachat.
Même dans du assez fort, la voile reste saine mais très tonique quand même.
Je suis étonné par le fait qu’elle tortille énormément. Ma sigma qui avais le même allongement ne le faisait moins.
C’est très facile à contrôler mais je n’avais vu ça en vrai (pour l’instant) que sur la trango xc2 que j’ai essayé l’année dernière.
Maintenant que je l’ai en main et que j’ai compris le tortillement, pas une seule fermeture dans le vols. On sent vraiment que le bord d’attaque est solide.
Par contre, le roulis bras haut est vraiment désagréable. Il disparaît avec un peu d’accélérateur mais je n’arrive pas à le contrôler aux C.
Je trouve l’accélérateur physique passé 50%, peut être qu’une petite boule de mouflage sur l’accelerateur serait la bien venue.
Enfin, pour être honnête dans le 5+++ avec la voile qui tortille, pendant un petit instant, j’aurai presque préféré avec un insinia au dessus de la tête…
Je viens de lire l’article de PPM sur la Delta2.
Punaise les finesses, ils les calculent avec un paramoteur dans le dos ?
Salut Pascal,
J’ai aucune idée de l’exactitude des chiffres de finesse annoncés, mais il y a 2 ans j’avais pu comparer ma M3 et la Delta 1 en vol côte à côte, accéléré, et face à la brise, et ben grosso modo c’était kif kif!
Donc une EN C qui fait à peu près jeu égal avec une EN D qui a presque une génération d’écart, je trouve pas ça si choquant quand on voit les progrès qui ont été faits récemment…
Ce scénario me “rings the bell”. 
Salut Mathieu, remis de ton record ? No answer needed, c’était juste pour le coucou !
j’ai eu des retour qui disent que la delta deux a les perfs de la m4 elle est juste plus sage et même accéléré c’est un régal
Même constatation que Mathieu entre ma M3 et la delta1, sauf que la delta demandait moins de surveillance en turbul…
Pour les nœuds dans les suspentes, un technique que j’ai découverte sur les aérodromes en regardant les parachutistes. Je l’utilise depuis longtemps sur la mienne, facile, rapide, efficace et le démêlage au déco… le Bonheur !
Le Noeud de chaînette, sans serré avec de grosse boucles pour ne pas stresser les suspentes inutilement, grossièrement cela suffit à maintenir les suspentes entre elles :
C’est une vieille technique de lovage de cordes de montagne, ça fait genre guidos du siècle dernier…
Pour les nœuds dans les suspentes, un technique que j’ai découverte sur les aérodromes en regardant les parachutistes. Je l’utilise depuis longtemps sur la mienne, facile, rapide, efficace et le démêlage au déco… le Bonheur !
Le Noeud de chaînette, sans serré avec de grosse boucles pour ne pas stresser les suspentes inutilement, grossièrement cela suffit à maintenir les suspentes entre elles :
Intéressant, j’avais déjà vu sur un déco en attente de départ de manche, mais comment débute tu ton lovage ? :grat:
Pour ma part je mets ma voile en boule, en lovant en boucle mes suspente (banalement, quoi !) et avant de poser ma boucle de suspentes sur la voile et ma sellette par dessus, je mets une bande velcro telle une menotte unique autour du brin de suspente au niveau de la boucle. Cela suffit généralement pour éviter une salade de suspente au moment de déployer la voile. Évidemment un peu de soin au moment de sortir ou d’entrer dans le sellette n’est pas inutile.
Maintenant la façon “lovage” est plus esthétique et m’irait bien dans le futur si je comprends le comment faire. Là fois sur le déco pré-cité, la compétitrice (eh oui) m’a fait la démonstration sur une boucle et je n’ai pas insisté … :oops:
Bonne soirée,
Moi c’est Niko qui m’a montré 1 fois
assez bizarrement, alors que j’avais l’impression de ne pas avoir tout compris, j’ai réussi facilement a le refaire.
C’est difficile d’expliquer avec des mots, il faudrait une tite vidéo, le mouvement est très simple.
je ne le fais pas systématiquement, car des fois je suis pressé de plier, mais c’est vrai que ça évite un démêlage lors du vol suivant
[quote=“piment,post:256,topic:40998”]
les vieilles techniques sont parfois pleines de bon sens :mrgreen:
C’est un peu comme tricoter au crochet, j’ai trouvé ça si ça peut aider:
http://attitudemontagne.com/wp-content/uploads/2012/05/Chainette-anglaise1.jpg