Delta 2 ozone

@ Hécate: j’avais déjà vu la vidéo et les commentaires. ça me conforte dans mon analyse, c’est à dire qu’elle réagit à peu près à ce que j’ai pu tester en l’air. Par contre c’est 1 cas parmi d’autres, manque de bol (pour l’aile) en plus ça a été filmé, une voile qui cravate ça arrive sur toutes les ailes, mais si elle cravate 1 coup sur 2 y 'a peut-être quelque chose.
Après, vu le temps qu’elle met à ré-ouvir il ne faut pas confondre cravate et réouverture lente…

@libéru: sur tes 100hrs tu as bien du prendre quelques asym non? qu’est ce qui s’est passé?

@ fraclo: j’ai vu une petite astuce pour aider la réouverture des oreilles/fermetures provoquées faire une action commande vers “l’intérieur” pour agir plus sur le stab, à chaque fois ça à bien ré-ouvert.

t’es sûr que c’est la voile qu’il te faut pour monter en gamme ? t’es sûr de vouloir monter en gamme ? Je vois trois feux rouges allumés en occultant les expressions qui montrent l’anxiété que tu dénonces toi-même.
C’est juste pour que tu te poses la question, je ne prétends pas juger et encore moins sur un forum.

edit tardif : tu as peu volé par ta G3 ; avais-tu fais un peu de pilotage poussé avec (WO, décro) ?

@ fbi,
je ne sais pas si tu as essayé cette aile, mais par exemple comme point de comparaison je peux t’assurer que la D2 développe plus d’énergie en 3-6 qu’une M4 ou une Pure (mes 2 précédentes voiles). Donc je pense quand même dans le très haut du panier sur cette manœuvre. Thomas du G force trainer disait que les voiles qui développent le plus d’énergie en 3-6 sont celles qui planent bien et qui sont rigides, la D2 correspond bien à cette description selon moi.

ben ça doit dépoter ! raison de plus de se poser des questions avant de l’acheter… et d’emmagasiner du pilotage.
Pas encore essayé cette voile.
J’ai une aspen 4 en ce moment et je ne trouve rien à dire sur ses 3’6… mais il paraît qu’elle plane bien moins que la D2, ce qui corroborerait ce que tu dis. (j’avais essayé l’artik3 et c’était standard aussi)

Salut toto1442 ! Je n’ai pas 100hrs de vol sous la D2 mais je suis à 100kg en PTV ROTFL
je n’ai qu’une 10 d’heures de vol avec et sur 4 asymétriques, je n’ai jamais cravaté et en faisant les oreilles non plus. Par contre c’est clair qu’il ne faut pas hésiter à faire un geste ample avec les freins pour rouvrir l’aile car je crois plutôt que le tissus “accroche” un peu et regardant bien on voit l’oreille bien passer en dessous l’aile plutôt que de flotter vers le bord de fuite ( j’ai presque compris ce que je viens de dire… :bu: ). Je préfère que les oreilles tiennent seules plutôt que de maintenir la suspente. Je peux rajouter aussi que sur les asymétriques, la D2 n’a jamais été violente dans ses réactions et ma toujours largement laissé le temps de contrer et de rouvrir avec, comme je le disait ci dessus, un geste ample et bien dosé ( petit rappel: elle a B en fermeture asymétrique aussi bien en bras hauts que accélérée :pouce: )
Pour finir, je crois que pour une C, maintenant on arrive vraiment à de sacrés perf et peut être que nous avons tous nos anciennes habitudes sur des C génération 2012. Là on vient encore de franchir un pas mais personnellement je ne trouve pas plus d’exigence ( bien au contraire) au pilotage mais tout simplement une autre forme de pilotage qui peut peut être désorienter mais lorsque on a compris le truc, ça devient un réel plaisir :trinq:
Par contre c’est très clair qu’il faut la piloter et n’est pas à mettre entre toutes les mains mais pour un très bon pilote de B qui a fait vraiment fait le tour de cette catégorie ou pour un pilote de C, c’est un très beau et bon produit.
PS: comme je le disais un peu plus haut, pour les 3-6, il ne faut pas hésiter à dissiper l’énergie en renvoyant à la commande intérieure…j’ai appris à le faire avec la D2 et du coup la sortie des 3-6 passe comme une lettre à la poste ( il n’y a aucune ressource et sortie en vol droit).
:forum:

NON !!

Je l’ai essayé, et je suis bien dessous, malgrés certaines intérogations dûes entre autre à une marche que je percois bien comme importante. Je ne viens pas chercher ici la validation pour une montée en gamme (vous auriez du mal, ya pas grand monde ka du me voir voler…), juste des avis sur des ressentis que j’ai eu sous cette aile.
Je suis d’un naturel anxieu, c’est comme ca, et si je monte ne gamme, je le ferais en mon ame et conscience, apres essai et avis des gens qui m’ont formés (qui m’ont validés ma qbi par ex.) qui me connaissent, et qui connaissent cette aile, et qui aujourd’hui ont plutot tendance à me dire, c’est le moment de monter en gamme… C’est pas un caprice, je pense que c’est une démarche assez posée et qui va généré une nouvelle phase de formation chez moi, avec siv entre autre.

Je l’ai déja dit sur un autre post, une C ou une B, je m’ens fous, si je suis bien dessous, je la prends. Maintenant, c’est pas la premiere voile avec laquelle je fais les oreilles, et c’est la premiere avec laquelle j’ai autant de mal à rouvrir. Pas grave, surprenant c’est tout d’ou mon questionnement.

Pour en revenir au pilotage, j’ai du mal avec les 3,6 visiblement je ne suis pas le seul, mais c’est sur que ca va etre un point à travailler (et yen a d’autres). Maintenant, je n’ai aucun soucis à dissiper, je trouve meme plus facile à faire avec cette aile qui à une mise en virage franchement tiptop.

bonjour
j’ai a ce jour 70h sous D2 je pense donc pouvoir un avis sur les cravattes et les 360
donc lors des des 5 ou 6 vraie assymetriques vécu elle n’est restée cravatée que 3 fois et seul la premiere fois j’ai utilisé la suspente de stabilo je n’avais que 2h dessous et j’ai surement eu un mouvement trop court et trop sec qui n’a pas réouvert seul la voile
dans aucune des fermetures je n’ai ressenti la moindre tendance au depart on a largement le temps de faire un pompage lent et ample comme pour les oreilles qui remet tout en ordre quand tout ne se fait pas seul
dailleurs pour les oreilles ( qui ne servent pas a grand chose et qui flapent souvent) je ne suis pas certain que le mot cravate soit adapté moi je dirais que cela accroche sans bien comprendre comment pour moi c’est un detail sans aucune importance
pour les 360 c’est plus serieux car si on y vas comme un bourrin je peux vous garantir que c’est l’une des voiles les plus puissantes qu’il m’est été donné de connaitre mon record etant de -23.6 m/s sur cayenne2 je suis pas trop facile a impressionné , mais la encore il suffit de les demarrer calmement puis de doser interieur exterieur et vous la regler au taux de chute désiré sans soucis idem pour une sortie en douceur c’est comme sont virage en thermique CHIRURGICAL je vous dis…
vu le nombre de D2 qui fleurissent autour de moi et vu la banane des pilotes je crois vraiment que c’est un top compromis sans vice caché et plus que la performance pur je pense que c’est la capacité qu’elle nous donne de l’exploité a 100% qui nous rend heureux pilotes (et peutetre meilleurs???)
a+

EH ça c’est fait !!! après ma fermeture (voir ci dessus) et comme à chaque fois que je change de voile (enfin presque) UN PETIT SIV !!!

Je vais tout de suite à MA conclusion…Jamais une voile m’avait donné autant envie de jouer !!! et du coup je valide une nouvelle saison en septembre !

Donc:

Les 360 engagés, RAS ça va fort mais pas de panique un beau contre extérieur…on repart intérieur FACILE…

Frontal : ça ne marche pas ! c’est a cause du “nez de requin” qu’ils disent !

Autorotation: La aussi ça ne marche pas plus d’1/2 tour ! j’ai une sellette Sup’air skypper ventrale assez serrée…PTV 108Kg sous ma M.
Donc avant que la Belle nous mette la tête à l’envers on peut voir venir et la vidéo de ma fermeture le prouve.

Wing Over : YAAAAAA ça déchire ! j’adore

Décro : c’est la 1er fois (en 3 SIV avec d’autre voile) que je “passe” le décro…Donc elle shoot fort en sortie mais là encore la tempo au bon moment et c’est fini ! ET puis à au 2eme décro …2 cravates !! un peu de “batail” et ça s’ouvre !! pompage à la limite de la vrille, ça le fait.

Au stage il y avait également une U TURN black light, une Sigma 8 qui, en sorti de décro, on connu le même “problème” que moi

Donc c’est la nouvelle génération de voile avec des joncs qui à priori cravate plus :prof: :stuck_out_tongue:

J’adore ma Delta 2 !!!

Tchou

attention tu vas réveiller Brad P. :mrgreen:

En tout cas si quelqu’un arrive à me donner les clefs pour ce roulis bras haut je suis preneur…
Avec un peu d’accélérateur ça part mais ce n’est pas utilisable tout le temps.

Pour les 360, ça envoie trop fort pour moi (même soucis avec la sigma8) le confort avec l’anti-g est bien présent.
Pour ceux qui ont une sellette avec un peu de place dans les poches c’est la solution…
Dommage qu’il ne soit pas moins cher si on l’achète avec la voile (tout comme le sac de pliage…)

ca se contre bien aux C, sur de petites amplitudes.
sinon, j’ai bien pris 2 bouts d’ailes cette semaine pendant l’airtour, mais rien n’a cravaté, ca s’est rouvert en 2 secondes sans changement de cap. Cette voile est tout simplement une petite tuerie, elle s’oublie littéralement en vol, même musclées.

Sinon, pour la mania, la vitesse, le décollage en toute conditions, etc… ça donne quoi?
Bref un essai complet quoi! :slight_smile:

Hello François, j’avais déjà fais un retour plus haut :wink:
mania, elle est loin devant toutes les voiles que j’ai essayé.
la vitesse est pas mal (plus rapide que les M4 et GTO pou ce que j’ai pû comparer), mais rien de transcendant (ces deux voiles ne sont pas des foudres).
la plané: meilleur qu’une GTO et qu’une xc3.
décollage: enfantin.
Cette voile n’a tout simplement pas de défauts à mes yeux pour l’instant, (si ce n’est qu’elle peut mettre trop en confiance), mais là, est-ce un défaut ou une qualité, ca dépend de chacun :wink:

Merci Olivier pour ce retour bis complet. Ça donne envie.
Pour moi, on verra l’année prochaine ou dans 2 ans.
Espérons qu’elle sera bien copiée par la concurrence (Niviuk sait bien le faire) :sors:

Viens de me casser un doigt et d’en écraser un autre au boulot.

Pas spécialement envie de vendre la delta mais si elle peu servir plutôt que de vieillir au placard…

“” -Vends DELTA 2 S, quasi neuve…
-Noir/blanc/bleu, voile ayant 10h…
-Voile état neuf 15 heures…
-Quasi neuve 15H …
-Couleurs: blanc bleu noire. Achetée neuve…
-Vds Ozone Delta 2 ML neuve 3 vols… “”

C’est fou ça quand même ! Déjà :koi:

Et?!! C est quoi ta conclusion? :mdr:

Une conclusion possible: peut-être que c’est juste une vraie C et que les discours qu’on entend à chaque sortie de voile (pas le discours du constructeur d’ailleurs, enfin pas que :wink: ) du genre que c’est une element avec les perfs d’une R11, ben ça tient pas bien longtemps quand il faut voler avec.
Mais c’est toujours la même chose, 3-4 mois après la sortie d’une voile “sport” y’a un de ces yoyotage dans la prise/perte de poids qui fait que plusieurs personnes ne rentrent plus dans le PTV, mais vont racheter la même, sûr! :mrgreen:

:mrgreen: