Cela dit j’ai effectivement pris un peu de poids et à 107 voire 109 pour 105 de ptv, je serai peut être mieux sous une L qu’une ML.
Les essais hivernaux sont une chose, la vraie vie au printemps une autre.
En l’occurrence la voile est plus sereine pour moi en L qu’en ML avec moins de ce roulis bras haut qui me gêne un peu.
Si ma ML part tant mieux elle fera un heureux le temps que les os se ressoude et je prendrai sûrement une L pour la reprise.
Sinon, je serai très bien avec ma ML en août quand je pourrais revoler
En tout cas cette D2 est aussi cool que la Sigma 8 ou l’Aspen 4 au niveau comportement…j’ai volé avec les 2 :mdr: après la perf ben il faut le reconnaître, on est bien un cran au dessus :ppte: .
Par contre moi j’ai pris 2kg mais heureusement j’ai encore un peu de marge.
En fait je crois, que depuis longtemps, les E, D, C et B ont toujours eu leur lot de volants dépassés par leur machine… et non pas de traces CFD gilouB4
Maintenant la D2 est sortie quasiment 2 ans après la plus part des C dernière génération donc il est presque normale que l’on ai avancé sur le plan perf et il en sera de même pour les futures nouvelles C :ppte:
Le père Gégé a bien augmenté son domaine de vol malgré la météo pourrie: http://parapente.ffvl.fr/pilote/3297/2013
Tu peux voir que jusqu’à la cinquantième place il y a un sacré paquet de guns et quelques EN-C seulement qui tirent leur épingle du jeu. Bon faut avouer qu’il y a un pilote dessous hein !
Gérard pourrait nous en parler… puisque c’est lui l’initiateur de ce post :dent:
Donne donc ton avis franchement au lieu de laisser planer un doute. :lol:
Les bouts d’ailes de la delta 2 n’ont pas beaucoup de pression et mettent un peu de temps à se regonfler. C’est à mon avis, en même temps un défaut et une qualité.
Le défaut est que le gonflage au déco et le regonflage en vol des bouts d’aile sont un peu laborieux, mais cela n’influe que très peu sur le comportement de la voile et sur son cap.
L’avantage est que des bouts d’ailes ‘souples’ donnent une voile très confortable en turbulence.
Selon moi, c’est plus un style de voile qu’un pur défaut. A chacun de tester et de voire si cela lui plait ou lui déplait. J’ai volé avant hier dans du très fort (thermique et vent du nord) et j’ai vraiment apprécié le sentiment de confort de cette delta 2.
+1 avec Patrick, quel amortie de la belle dans la baston! Elle est d’une douceur incroyable. Fini le temps où on se fait taper de gauche à droite dans la sellette. Par contre, pour éviter les confusions, quand Patrick parle de bouts d’ailes « souples », je pense qu’il ne veut pas dire « pas solide », les bouts d’aile n’ont aucune tendance au clignotement.
C’est ca qui est bien avec la D2, même les doutes planent bien
Complètement d’accord avec Patrick et Flaille Et cette super capacité à s’accrocher et à visser dans le thermique…on en parle ?!! Je n’ai jamais eu une sensation comparable avec une autre aile dans le thermique :jump:
La dernière fois que j’ai eu une banane comme ça c’était sous une Sector…