Delta 2 ozone

pour man’s

j’ai essayé la voile sur le site de millau
au ptv maxi = un peu moins de roulis et lacet mais pas suffisant pour inverser la tendance

je crains qu’une voile devrait s’essayer dans des conditions fortes pour constater ses qualitées et defauts
la majorité ds pilotes ne le font pas car les conditions souvent au printemps ne le permette pas bien, puis en plein eté dans les alpes du sud ou en espagne on se surprends à voir des voiles en B ou C classiques faire la pije à des guns !

meme un bon pilote se sentira mieux et ira plus loin avec une machine stable qui aura moins de performance qu’un gun en cross classique

l’année derniere une simple airwave sport 4 à 8,5 de finesse à fait les meme 130km que j’ai fait avec mon artik 3 à 10 et avec de plus un cocon que lui n’avait pas !!!
de plus apres observation j’ai vu l’ancien champion d’angleterre voler avec une mentor 2 et aller bien plus loin que des en D

c’est le pilote qui fait le vol , pas la voile ! sauf competition evidemment à cause de la vitesse

donner une mauvaise raquette de tennis à un champion et il battra tous les autres tennis men sauf bien sur en competition ou le detail prends son importance

conclusion ; pour 95% des pilotes les + ou - 0,X poussiere de finesse et taux de chute me fait bien rire dans la baston…

cordialement

Bonjour, premier vol hier avec la delta 2S (PTV 74, sellette altirando XP), en petites conditions. Mes impressions : que du bonheur !

• Le virage et la maniabilité sont parfaits (elle est encore mieux que la sigma 7 qui a été pour moi une référence dans ce domaine). J’ai pu reposer au déco juste avant le coucher du soleil dans des thermiques vraiment minuscules. Autant je n’avais pas accroché sur la Delta 1 à cause du virage, là c’est top !
  • Commandes très douces et progressives, ça tourne sans effort. Idem pour l’accélérateur.
  • Gonflage et déco comme une aile école.
  • Perfs au niveau d’une bonne EN D
  • Aile plutôt amortie, qui filtre bien en transmettant juste ce qu’il faut (je viens d’une omega 8 )…Il faudra quand même confirmer en conditions fortes.

Video de la repose au déco et du premier vol (on voit pas grand chose, les plafs étaient un peu bas hier)
http://www.youtube.com/watch?v=p--hPcyaziY

Un petite question aux possesseurs de Delta 2 : elle est livrée avec un saucisse bag inclus, ou il faut le prendre en option ?

http://www.efvl.fr/sites/efvl.fr/files/Poster%20réglementation%20aérienne.pdf

Boarf.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/Visual_meteorological_conditions_-France.svg/300px-Visual_meteorological_conditions-_France.svg.png

Salut, non la D2 n’est pas livrée acec un saucisse bag. :trinq:

Petit comparatif avec une LM4…encore un grand merci à Ziad :bravo:

http://www.youtube.com/watch?v=I-9Gnz8GfBA

Belle journee de vol avec 4 Delta 2 et une LM4, pour remplir vos journees non volables…

http://m.youtube.com/watch?v=n4Wqo9ZTSb8

A+
Alan.

Cette vidéo est privée.

Oups ptite gaffe.

Elle est publique maintenant.

Alan

Je viens enrichir un peu les retours suite à un essai de deux jours avec la Delta 2 ML dans de bonnes conditions de vol sur Gourdon. Je volais à un PTV de 100 kg et je précise que je vole habituellement en Enzo et parfois en M4.

Pour moi, cette voile est simplement incroyable, le rapport confort / performance est très surprenant. J’ai eu l’impression d’être assis dans mon canapé durant 2 jours ! ça me change beaucoup de l’Enzo !!! J’ai trouvé le virage plus agréable que la M4, la commande est plus progressive et il n’y a aucun risque de passer au travers. Les perf sont du même niveau qu’une M4 mais sont plus faciles à exploiter donc au final on y gagne beaucoup. Je veux dire par là, que la voile étant plus stable accélérée, il est plus facile de rester accéléré dans une masse d’air active. Autre point important, j’ai trouvé le pilotage aux arrières beaucoup plus intuitif et efficace que sur un M4. Les arrières ont moins de pression, ce qui améliore le feeling. J’aurais préféré des poignées dans lesquelles on peu mettre la main complète, mais là c’est affaire de goût.

Seul petit bémol, le roulis en transition qui n’est pas facile à maitriser, je pense qu’il faut plus d’heures de vol pour bien l’anticiper ou peut-être est-ce dû au couple voile sellette (je vole avec une Impress 1).

Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait 2 vols en prenant autant de plaisir !

A+
Nico

Je ne peux que plussoyer
J’ajouterais qu’en plus des pilotes en “progression classique” concernés par cette aile, celle-ci s’adressera aussi et surtout aux pilotes qui ne sont plus aussi en confiance qu’ils l’étaient sous des ailes plus allongées et plus exigentes. Pas de regret à avoir sur une éventuelle perte de perf, sauf peut-être si vous venez de 2 lignes.

Bonjour, ça fait 3 semaines (et 15-20h de vol) que je l’ai, à peu près en milieu de fourchette de la Delta2 S…Comme dit plus haut c’est que du bonheur, j’ai plus de perfs que sur mon ancienne O8, avec un gros gain en maniabilité aussi. La précision en thermique est vraiment bluffante et l’aile transmet juste ce qu’il faut pour un pilotage efficace tout en filtrant bien pour qu’on se sente complètement détendu dessous.
Donc je ne regrette vraiment pas mon choix d’être passé d’une EN D à C, avec les perfs de cette Delta 2, ça ne vaut pas le coup de se casser la tête à piloter une D si on ne fait pas de compet (et même pour ceux qui en font, elle a du potentiel)…
Si il faut chercher des défauts (mais ce sont des détails), comme ça a déjà été dit ici, les suspentes de freins qui torsadent à la longue (il n’y a pas d’emerillons) et le pliage (depuis que j’ai pris le saucisse pack, pb réglé !)

même quand c’est à l’ombre elle monte :eclaircie:
https://www.youtube.com/watch?v=od29s7Ht2Gk

De mon côté, avec une dizaine d’heure de plus et après avoir essayé la L (ptv de 107), je trouve que la ml chargée n’est pas si amortie que ça mais communiqué très sainement.

En tout cas pour être aller sous le vent plusieurs fois je vous confirme sa solidité mais si dans les rouleaux les plumes font des départs en négatifs marqués mais sans conséquence.

J’ai eu une presque frontale en sortie de thermique, j’ai vu le nez plisser sur tout l’envergure puis un gros chtoung comme une arbalète !

J’ai eu ma première cravate sur une oreille qui avait beaucoup flappé.

J’ai eu l’occasion de faire les b3 sur une artik3 de prêt, savez vous si c’est possible sur la d2?

J’ai un collegue de mon club qui l’a essayé et bien aimé. Il vol avec une artik 2 depuis pas mal de temps. Il a quand meme trouvé que c’était un cran au dessus.

Ce qui est interessant c’est qu’il n’a absolument pas trouvé de pb de roulis en transition, comme j’avais eu pendant mon essai.

Il vol en altirando xp, moi en impress3. Peut etre une histoire de sellette en effet. Probablement aussi du pilotage, il est bien plus cool que moi…

[quote=“loic974,post:432,topic:40998”]
Tu n’as pas autorisé la lecture de ta video sur les mobiles, dommage

il va bien falloir que je finisse par l’essayer
pour me faire ma propre idée

Allez, j’y vais de mon essai!
Je vole depuis 2 ans sous Boom GTO XS chargé à 83 pour 82kg, bonne voile mais un peu exigeante à la vue de mes 20h de vol l’an passé…
Après vos retour, j’ai demandé à essayer la delta 2 S que je charge à 82kg (pour 85 en PTV max), je vole avec une sellette delight de SUP’AIR.

Aujourd’hui, 2h30 de vol dans des conditions variables, des thermiques “péteux” dans les basses couches stables aux thermiques plus sympas au-dessus de 2800m.

Je confirme le ressenti d’à peu près tout le monde à savoir :

• grande facilité, on se sent à l’aise tout de suite,
  • virage très intuitif et très précis, redoutable dans le petit tégneux,
  • un bon amorti, comparé à ma GTO, je me suis senti à 100% en confiance, ça fait du bien de se dire qu’on est pas forcément obligé de se faire “secouer” pour voler en parapente!

Les moins :

• une commande un peu trop ferme à mon goût, peut être un peu physique,
  • j’aime pas les sangles sur les arrières qui font office de poignées, ils auraient mieux fait de rien mettre je pense…,
  • des perfs pas aussi significatives que j’éspérais , ça équivaut la GTO je pense (35-37 km/h bras haut, dur de mesurer une finesse en conditions thermiques et j’ai pas réglé l’accélérateur, je peux pas donner de vitesse accélérée).

Pour conclure, des perfs honorables et un confort accru, je crois que j’ai trouvé ma voile!
Et puis, je me poserais moins de question par rapport aux conditions, j’ai déjà pris beaucoup de plaisir sur un vol seulement, et ça, c’est que du bonheur!

A essayer

Salut Niko,
pour avoir volé sous Delta2 avec une GTO qui était pourtant bien pilotée, à mon avis en perf il n’y a pas photo, surtout accéléré. Net avantage à la D2.

Oui, assez surpris de ton ressenti perf. Je la situerait plus vers 39 40 km/h chargée au ptv max sur la ms. Et j’ai pu faire quelques transit avec orlane et sa gto pdt l airtour: deux mondes different en vitesse et plané, même bras haut. ( après, peut être que la taille s est differente de la ms?). Bons vols avec en tout cas :wink:

Ok, merci pour vos retours, il va falloir que je retourne voler pour voir tout ça!