C’est bien ce que je dis 
Delta 2 ozone
Superbe journee de vol entre amis avec cette Delta 2 qui n arrette pas de montrer son point fort, exploitable a ts les niveaux et surtout dans du muscle. Perfo top avec confort et bcp de plaisir pur…
Conditions turbulentes avec vent fort, mais qd meme tres belle journee
Alan
J ai une Delta 2 depuis avril 2013 avec 30h de vol la suspente fine des b extérieur sur les deux cotes au niveau du maillons se dégaine auquel j ai remarque sur plusieurs delta 2 pourquoi ? Je l ai déposé au vendeur en espèrent d une prise en charge par ozonne en attente d une réponse .j ai peur pour les autres suspentes . Y a t il d autre personne dans le même cas que moi ?
Un problème similaire concernant des boucles supplémentaires sur les B a été remonté sur pgforum : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=45561&postdays=0&postorder=asc&start=450
D’après Ozone, ce n’est pas un problème (je n’arrive plus a retrouver le post avec leur réponse). Par contre, je ne sais pas s’il s’agit exactement du même problème, car il semble que tu n’aies pas de boucle supplémentaire… Tiens-nous au courant !
Au départ il y avait une boucle mais tirant dessus elle se défait comme si la suspente a cassée de l intérieur de la gaine .
Au départ il y avait une boucle mais tirant dessus elle se défait comme si la suspente a cassée de l intérieur de la gaine .
Alors pour ta suspentes “abîmée”, elle est en faite constituée d’un brin de kevlar repassé à l’intérieur de la boucle pour venir renforcé la suspente à cette endroit là.
On appelle ça une boucle renforcé. Normalement le deuxième morceau de kevlar inséré à l’intérieur de la suspente principale est suffisamment grand pour être cousu avec la couture de la suspente.
Si tu as un réparateur, contrôleur pas loin de chez toi. Il peut te faire ça en 10 min chrono (maximum) pour te la refaire!
Le “problème” est déjà survenu sur les M4. Il s’agit d’un renfort interne qui sert uniquement à l’endroit ou les suspentes sont reliées entre elles, donc normalement pas utile au niveau du maillon, Ozone recommandait à l’époque soit de le retirer ou de le couper. A confirmer avec eux quand même.
J ai une Delta 2 depuis avril 2013 avec 30h de vol la suspente fine des b extérieur sur les deux cotes au niveau du maillons se dégaine auquel j ai remarque sur plusieurs delta 2 pourquoi ? Je l ai déposé au vendeur en espèrent d une prise en charge par ozonne en attente d une réponse .j ai peur pour les autres suspentes . Y a t il d autre personne dans le même cas que moi ?
Exactement le même “problème” …
La réponse d’Ozone (qui était le post suivant de celui que j’ai indiqué…)
[quote]“This is the loop reinforcement coming free and is not a problem, you do not need a new line. The loop reinforcement is there to add strength to the line to line junctions, it is not really needed at the tab or maillon end of the line and it is not uncommon for them to become loose in these areas. In production the reinforcements are made in both loops, but in reality they are only needed for one end (the end that is connected to another line). You can either try to feed the short reinforcement length back in place (by giving the loop enough slack to slide the line back in, or just remove it completely. You may find the same thing occurring at the maillon end, again there is no need to worry. Check that they are all in place on the line junctions (the tension between the lines generally keeps them in place).”
[/quote]
Ca concerne en effet aussi les M4, et les Rush 3.
curieux ca 
Je viens de l’avax xc2, et cette dernière est plus physique que la D2, je trouve.
Après, je pense que ca dépend à quel débattement on a l’habitude de piloter. la D2 est très légère en début de débattement, et durcit de manière progressive jusqu’aux basses vitesses. Vu les qualités intrinsèques de son virage et sa solidité en bout d’aile extérieur, il est possible de la voler presque sans extérieur avec juste un peu d’intérieur et de sellette 
Après, si on reste 45 minutes en radada à Tx de chute mini, oui, elle peut de venir un peu lourde, c’est vrai.
[/quote]
je suis d’accord avec toi
Si tu viens d une advance ça compte pas!
non toujours volé sous ozone.
ce ne m’a pas empêché d’essayer d’autre marques sans en ressentir la même facilité et satisfaction.
Bonjour à tous
Je suis dans l’optique de passer sous une D2 mais voilà je pose la question aux heureux possesseurs de la belle: est il vrai que sur des fermetures asymétriques genre 50%, il y aurai un problème de temps de réouverture et d’une grosse perte d’altitude sans pour autant partir en autorote ? Je parle de cette configuration en vol “normal” et pas en SIV. Je pose la question car un pilote “touriste” est venu voler sur notre site et me dit qu’un collègue à lui a revendu sa D2 à cause de ce soucis… Donc je pose la question sur le forum pour avoir l’avis de ceux qui la possèdent SVP :jump:
Bonjour à tous
Je suis dans l’optique de passer sous une D2 mais voilà je pose la question aux heureux possesseurs de la belle: est il vrai que sur des fermetures asymétriques genre 50%, il y aurai un problème de temps de réouverture et d’une grosse perte d’altitude sans pour autant partir en autorote ? Je parle de cette configuration en vol “normal” et pas en SIV. Je pose la question car un pilote “touriste” est venu voler sur notre site et me dit qu’un collègue à lui a revendu sa D2 à cause de ce soucis… Donc je pose la question sur le forum pour avoir l’avis de ceux qui la possèdent SVP :jump:
J’ai un pote qui s’est méchamment cartonné en autorote avec sa d2 ça fait trois mois qu’il est à l’hosto (il va bien et se tient debout maintenant). Effectivement à mon avis en fermeture asym elle est vilaine met du temps à se réouvrir et il faut bien l’empêcher de shooter, aussi le bout de plume à une “légère” tendance à la cravate. je dirais que c’est pas la C la plus accessible.
Pour ma part en haut de fourchette, les réouvertures sont franches et très vives.
Je pense qu’il faut parler du ptv avant de conclure.
J’étais entre 104 et 106 sur la ML.
J’allais eu de cravates mais plutôt des bout d’ailes qui restent en oreilles.
A part sur mes premier vols je n’ai eu que très rarement de fermetures et toujours dans du très gros.
Pas de perte d’alitutude et de départ en rot.
Une seule frontale avec un peu d’accélérateur et en train de manger mon sandwich en transition. Rien a signaler à part que ça claque très fort et que j’en ai perdu mes tomates !
Si la delta n’est effectivement pas la plus accessible, c’est surtout car elle communique pas mal et que les demis ailés vivent leurs vie.
Pour commencer en C il y a plein de voiles plus sage offrant des moments de repos plus facile qu’avec la delta.
Sigma8, Aspen4, insinia, delta de première génération
A part l’insinia qui quasi personne ne revend tout trouvera les autres à des très bon prix en occas
La perte de tomate c’est uniquement dans les tests du DHV non ?? :mdr: 
guy
Depuis je ne fait plus que jambon cru reblochon, ça Cole plus au pain
Merci pour ceux qui m’éclaire sur ma question
Finalement on dirait tout simplement un non événement… mais j’espère avoir d’autres réponses de la part d’autres possesseurs de la Delta 2 :forum:
Finalement on dirait tout simplement un non événement…
toi tu ne connais que les tomates de super marché ? je devine :shock:
parce que moi une aile qui me fais perdre des rondelles de tomate ananas ou de noire de crimé de mon jardin, je la revends de suite :boude:
faut pas déconné avec les bonnes choses.
:mdr: :mdr: :mdr: