Delta 2 ozone

Pour des voiles accessibles comme M4 et D2 c’est super d’avoir la possibilité de “piloter” la voile en transition sans toucher au freins ce qui est la condition d’une bonne transition; on ne crains plus de se prendre un bord d’attaque sur la gueule (à conditions d’être raisonnable sur les barreaux quand ça tabasse!)
Donc l’intéret pour moi d’avoir des poignées livrées d’origine, est évident car cela pousse à l’usage des C comme un nouveau accessoire fort utile en cross.

Je flood un peut en attendent l’homologation de la grande taille.
allez-vous ROTFL si je vole sous une Delta 2 avec ma sellette assise?
Ceux qui volent sous une EN C volent ils tous avec une sellette cocon?

Je vole en M3 avec une selette acro … et alors ?

Heureusement, non. Il existe encore des pilotes qui aiment le pilotage agréable sans adopter le look suppositoire géant.
En revanche la plupart des sellettes avec cocon ne sont pas moins “assises” que les sellettes classiques.

Il semble logique pour un pilote choisissant les performances d’une aile de cross de gagner aussi sur sa sellette.

En transition rapide, un cocon pourrait faire gagner un point de finesse, autant qu’entre une aile loisir et une performance !

Il faut accepter d’apprendre un pilotage nouveau, de s’encombrer au décollage et d’avoir l’air ridicule en posant en technique “course en sac” quand tu oublis de sortir les pieds. On y gagne en performance et en confort thermique.

Mais chacun choisi de voler comme il lui plait, pas de honte à voler assis sous une Delta ! (en ce moment, comme ça me gonfle de trimballer la grosse sellette, je décolle en harnais de speedriding sous une U6 ! :stuck_out_tongue: )

:lol: :lol: et pour continuer sur le cocon bien content de l’avoir quand il fait froid et evite aussi la combinaison à autres moments, un vrai chez soi !
poids ?? moins de 5 Kgs par exemple pour une impress3 et on trouve encore plus leger
Deco et Attero sans souci

Bonjour, c’est pour parler cocon que je me mets dans la conversation. Comme je volais avec une access2 sur laquelle j’avais monté un cale pied, je me retrouvais exactement dans la meme configuration de vol qu’avec un cocon( semi couché). Sachant coudre, j’ai acheté du tissus adéquate et fabriqué un cocon adaptable (de prés on voit que c’est du maison mais pas en vol ou ça ressemble à une lightness). Question perfomance je volais en artik 2 et le copain avec qui je vole le plus souvent etait sous sigma 8 sans cocon. En thermique evidement pas de gain, mais dans les grandes transitions de l’isere qui font plus de 10 km, nous avions exactement la meme finesse en début de saison. Il a donc décidé de s’acheter une skypper et à partir de ce moment la il a toujours fini ces grandes transitions au moins 50 m au dessus de moi. Ca correspond à environ un demi point de finesse. Pour le poids, mon cocon fait 4.7 kg soit 1,2 kg de plus que la sellette nue, mais comme je ne met plus ma combinaison qui pese 1.2 kg le PTV n’a pas bougé. Ma combinaison est une supair bien solide. Pesez votre combinaison et comparez ( à condition de rester dans les cocons sous 5 kg, ce qui va devenir la norme je pense). Pour les chaussures c’est pareil, je n’ai n’ai pas pesé, mais au printemps il n’est plus necessaire de mettre des grosses chaussures chaudes , donc gain de poids et de confort. Il n’y a que en periode de canicule que le cocon est trop chaud, je sort les jambes de temps en temps pour les refroidir…Voila , je n’y vois que des avantages, à oui et quand ça brasse un peu trop, retour à la position assise et pi c’est tout…A+

reçu hier ma D2 et dans les temps annoncés par ozone :soleil:
Je volais avant sous M4. Décolage très facile même par 10 km/h arrière…au niveau du planné, très surpris, en effet elle semble de légèrement mieux voler que la M4 bras haut mais sans vent de face! Faudrait comparer lors d’une remonté au vent. J’avais pu comparer M4 vs astral7 en transition et les deux étaient très proche. J’ai pu refaire ce comparatif avec la D2 et là, entre 1 et 2 km/h de mieux bras haut (ptv = 103) pour un taux de chute très proche (mais légèrement en faveur de l’astral).
Les conditions étaient très petites et difficiles à exploiter, le virage est bcp plus réactif que la M4, je me suis fait un peu piégé au début, j’étais plus proche du 360° engagé que du virage à plat :canape:
Très homogène, elle réagit tout de suite et est vraiment très agréable à voler mais semble rebondir un peu plus que la M4, mais à confirmer dans des meilleurs conditions…
Le travail de voilure est tout simplement sublime, j’ai rarement vu une voile aussi bien travaillé que la D2
Un gros défaut, pour les futurs propriétaires, faire très attention aux poignées sur les “C” qui acrochent très facilement les suspentes au décolage, au 2e vol, un “B” central c’est accroché, pas vu et j’ai quand même pu décolé, la voile à bien fait la gueule…
et toujours pas d’émérillons ni de poignées de commande qui ont réussi à passer le dernier millénaire :sors:

le bord d’attaque est magnifique :wink:

Esthétiquement je trouve également ça réussi, vivement la version allégée :jump:

Julien et sa Delta 2.

http://farm9.staticflickr.com/8509/8530172605_969eb32568_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8510/8531293674_c2d02a073d_b.jpg

J’essayais aussi mon aile (2 points d’allongement de plus que la Delta :wink: ), la mode cette année à Samoens est au noir, blanc vert ! :stuck_out_tongue:

et il en pense quoi le Julien en question?
Et de ton côté, t’as réussis à la mettre en virage ton U6? :o)

Julien, c’est Yenyen qui donne un avis très enthousiaste juste au dessus.

Je confirme le soucis du plastique qui habille la poignée sur les C, c’est joli et facile à saisir, mais c’est un piège à suspente.

Sinon pour le virage de la U6, je travaille l’amorce de vrille dans les petits thermiques étroits, mais un jour j’arriverais à la faire tourner et je vais tous les pourrir ! :lol:

Merci Patrick, j’avais pas fais le lien :wink:

Achetée? ou en essai?
Ca a l’air compliqué de l’essayer autour de Grenoble, j’ai l’impression que c’est vraiment dans le sud que ca se passe les essais (et dans le nord visiblement :wink: )

Il l’a commandé et acheté directos. Nous attendons notre modèle de démo pour le 27 mars. :wink:

Vous aurez la taille MS?
22 jours, ca va être long… :frowning:
Je me demande quand même si je vais pas me faire une petite virée dans le sud pour l’essayer chez les locaux. Si pas possible, ce sera chez vous, contre une bonne pinte :wink:

C’est sympa, j’ai même plus besoin de répondre… Merci Patrick :grrr:

Dernière question Julien, ca ne te manque pas trop le fait de ne plus avoir beaucoup d’allongement au-dessus de la tête, en terme de plaisir de pilotage?

Nous avons commandé la ML (la seule homologuée pour l’instant). Ca tombe bien, c’est la taille qui correspond à nos carrures ‘d’athlètes tartiflettes’. :wink:

Ce qui pourrait me manquer dans les petits tests que j’ai essayé avec la D2 c’est la puissance de la M4…
Avec une la M4 j’avais la sensation d’une énergie infinie dans les thermiques et face au vent! Comme je le disait lors de mon petit test, j’ai l’impression que la D2 rebondit un peu plus mais ça reste à confirmer lors des prochains vols. Ca fait maintenant 20 ans que je vole avec des “D” ou des ailes non homologuées, avec la D2 j’ai la sensation d’avoir un petit kart super réactif, joueur et surtout très homogènes, elle vole d’un bloc contrairement à bcp de mes anciennes voiles. Je pars dans l’idée de me faire une année 100% plaisir sans avoir à penser à ce que j’ai au dessus de la tête… :vrac:
Et je pense pas me tromper…pour l’instant…