DELTA 3 Ozone ?

Intervention inutile, et ton lien n’a rien à faire ici si tu veux être droit dans tes pompes ! :coucou: :trinq:
Je suis sur un autre forum, et jamais il n’y a de telles interventions.
C’est fou comme vous êtes tous tendus, au moindre petit écart on appel les filcs :roll:

pour être certain … il faut essayer de comparer avec une delta2 neuve !
je viens de resuspenter ma M4 et c’est comme neuf en l’air … si le tissus était aussi neuf cela serait encore mieux j’imagine … verrait on une différence significative entre une D2 et une D3 , avec les deux neuves ? …
à comparer des voiles qui ont 150 heures complètement décalées avec des voiles neuves … ont est toujours super content de la nouvelle … :lol:

Bon puisqu’il y en a un qui s’y met (j’osais pas perso)
Je rejoins MED sur toute la ligne… Sur plein de fils depuis quelques temps j’ai plus l’impression que c’est toi qui flood 9h4get qu’autre chose… toujours à mettre des liens vers d’autres fil qui n’apportent pas grand chose et des interventions autoritaires du style envoyez ça au flood et des affirmations avec pour seul argument ton autorité naturelle ou un autre lien qui renvoi vers encore autre chose :roll:

Malgré tout ce que je viens d’écrire mon intervention reste amicale :coucou: La retenue est des fois plus judicieuse que l’intervention.

Un essai de flybubble mais je ne sais pas quelle est la part de “publicité” et la part d’essai : https://flybubble.com/ozone-delta-3

Décidemment il y en a toujours qui interprete toujours en negatif des phrases, quand je disnque si le seul argument est qu’ils ont sorti la delta 3 car elle mieux que la delta 2, c’est juste que je critique l’argument et pas la voile. Une voile par rapport a sa prédécesseur est suremnt mieux oui mais on cherche du concret, pas de la suputation, alors c’est sure que le ressenti d’une voile est subjectif et différent entre chaque personne, apres il y a des chiffres ou des attitudes qui ne trompent pas! :wink:

[quote="JB-prat,post:523,topic:53159"] ... autres fil* qui n'apportent pas grand chose [/quote] ... qui meme n'apportent rien du tout! c'est bien l'objet de mon [s]atterrement[/s]affliction !! [i]"ma voile elle "fume tout le monde", "laisse sur place les autres"[/i], bref [i]"est la meilleure dans sa catégorie" ... [/i] le tout basé sur rien ou pas gd chose... "[i]les fabricants nous mentent", 'les revendeurs nous entubent", "ppmag c'est que du marketing"[/i] et youpi ... :( [quote="JB-prat,post:523,topic:53159"] ... interventions autoritaires [/quote] naaaahnn ... :canape: c'est (en general) (plutot) des questions; sans perdre espoir : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/cayenne-5-t37809.0.html;msg600711#msg600711 on finira bien par avoir des vraies infos ;) [quote="Patrick Samoens,post:33,topic:63716"] ... pouillèmes. [/quote] c'est effectivement l'unité de mesure qui s'avère la plus pertinente ;)

Ceci n’est en rien un test. C’est un copier coller de la pub Ozone sur le site Flybubble.

Par contre ils sont en train de la tester.

Quels chiffres voudrais-tu avoir ? Tout le monde, constructeurs compris, est d’accord sur le fait que les valeurs de vitesse, finesse, taux de chute etc ne veulent pas dire grand chose puisque très très dur à mesurer.

C’est pour ça que je posais la question, car l’usage du “we” est limite trompeur…
Sacharanch, c’est toi qui parlais de “cul dans les ronces”, donc l’interprétation n’était pas dure à trouver…
La finesse ne veut rien dire car elle varie selon tellement de paramètres et bien malin celui qui dit j’ai 10 de finesse. Où ? quand ? comment ? quel pilote etc…
Ensuite, je ne suis pas sûr qu’un gars qui a mis 3000 € dans une voile (avec la remise :lol:) va dire qu’elle est mauvaise.
Quelle que soit la voile, normalement le numéro N+1 devrait améliorer les choses ou en tout cas gommer certaines imperfections du numéro N. Après rien ne vaut l’essai. Mais là aussi, on peut avoir un a priori (positif ou négatif) puisqu’il devrait s’agir de plaisir et non de performance :wink:
Après “fumer ses potes”, oui… au bar du bistrot c’est pas mal… :trinq:

Drôle :bravo: (j’ai en mémoire un 18 de finesse en accélérant…)

En attendant, j’ai hâte de voir des D3 autour de moi.

Je suis même monté à 42 (dixit mon Flymaster ) ! :wink: je vais voir cet été avec mon pote Francis qui commence à voler avec et s’il me met une tôle avec mon Artik 4 de plus de 250h…et qui a un fâcheuse tendance à cabrer davantage en entrée de thermique et à arracher au décollage :frowning:

Sous un cunimb il est facile d’avoir une finesse de 18 ou même 42 :lol:

Pas de raison que tu sois largué avec ton Artik4 même si elle a 250h.

Je pense au contraire que c’est extrêmement compliqué car ça voudrait dire que tu descends ! :slight_smile:

2 ème vol avec la Delta 3 un premier avec une voile d’essai et un deuxième avec la mienne enfin. Je ne peux pas dire grand chose des perfs par contre en comparaison avec ma Sky Argos sous laquelle j’ais passé 270h et qui parfois était surprenante de part ses réactions (peut être due à mon expérience qui demande à être affûtée) peut être aussi parce que j’étais en tout bas de fourchette dessous , je ne sais pas dire…
Pour la Delta 3 (maintenant en haut de fourchette) je suis en mode découverte avec des sensations de pilotage totalement différentes, un superbe amorti, une fois le thermique matérialisé peut d’engagement pour le tenir t’as l’impression qu’elle veut le gérer toute seule.
Sur mon dernier vol j’ais du aller me vacher et du coup la dernière partie du vol c’est passé engagé sous le vent d’un relief, sa bougeait, même très fort par moment mais jamais secoué comme je me retrouvais parfois sous l’Argos.
Ayant lu également les commentaires quand aux pubs faites pour certains revendeurs, je n’irais pas beaucoup plus loin sur ce sujet mais souhaite juste faire part de ma transaction d’achat chez RidAir pour ne pas le citer. Les délais de livraison de la Delta3 étant régulièrement repoussé (derniers délais annoncés deuxième quinzaine de juin) je lui ai juste fait part que fin juin nous avons une sortie club dans les Alpes et que du coup sa commence à être frustrant d’imaginer ne pas faire cette sortie avec la Delta3. Spontanément il me propose de me prêter la voile de démo pour la sortie si jamais la mienne ne sera pas arrivée, bein je laisse chacun juger !!!

Francis je t’ai reconnu :wink: par contre ton nombre de vols n’est pas à jour :wink: bons vols à toi avec ta nouvelle maîtresse :sors:

ahhhh enfin un possesseur de Delta3 qui vient nous faire sa review ! :mrgreen:
Content que tu ai pris enfin le clavier en main :wink:
Il va falloir plusieurs vols pour l’avoir en main cette Delta3 mais ça très vite venir 8)
Tu nous en dira un peu plus après une dizaine d’heures passé en dessous.
Pour ce qui est de la boutique Ridair, aucun soucis, ils font ce qu’ils peuvent pour satisfaire le client.

Cela me semble la moindre des choses…je le propose systématiquement. Je n’ai jamais laissé un client à poil pour cause de retards sur sa voile

Oli

C’est parce que t’as pas beaucoup de clients… ou alors énormément de voiles démo !! :stuck_out_tongue:

Cela doit être ça :wink:

Non en fait, j’ai de la chance que Gradient respecte bien ses délais et leurs engagement, cela aide bcp. Donc les cas ne sont pas fréquents…les quelques fois où il y a eu des retards, j’ai pu filer une aile démo (j’ai une de chaque taille pour les les modèles courants). Note qu’une fois Gradient m’a même dépanné avec une de leur voile ayant servi à la certif dans le cas d’un client ayant pris une custom coincée par pénurie de tissus…sont cool.
Après, à l’impossible nul n’est tenu, mais quand on peut aider, on le fait. J’imagine que c’est pareil pour toi.

Back to the topic, y en a qui on testé la bête?
Oli