DELTA 3 Ozone ?

je suis pas pro ozone , je vole depuis 88 et ma première ozone était une Delta 2 pour 400 heures dessous
j’ai aucun intérêt commercial dans l’histoire
j’ai maintenant 20 h sous la Delta 3 , et la moindre des choses avant de parler de la voile ou de la critiquer, est de l’essayer pour ce faire une opinion
les concepteurs d’ozone ont pas la réputation d’être des quiches ni de sortir des bouses , et on peut au moins respecter leur travail
si l’été dernier ils étaient au prototype N° 45 on peut imager que la Delta 3 n’est pas seulement une opération marketing avec un sticker 3 en plus

pour en revenir à la voile sans parler de Perfos subjectives ou objectives,
je dirai que tout est légèrement mieux que la D2 qui me convenait parfaitement: un virage encore plus précis et direct , un comportement plus feutré , une solidité au moins équivalente, et pas de roulis parasite
en bref je suis serein et bien dessous avec que du plaisir comme la D2.
pour les perfs et le reste , l’avenir dira si c’est une réussite commerciale ou pas
c’est sur qu’ils ont tendance à agacer un peu les ptits gars d’ozone à sortir des Bouses comme la Zeno ,l’ Enzo2 3 etc
après il n’y a pas de mauvaise voile sur qu’une Sigma Iota , Aspen , Elan ou autre marche bien
et bien pour moi c’est une D3
bon vol à tous peut importe le contenant pourvu qu’on ai l’ivresse

:trinq: :trinq: :trinq: :forum:

Bonjour grand Dom, on a commencé à voler la même année. Pour ta D2 avais tu change le suspentage,j’en suis à 330 h sur la mienne et tout est d’origine. Je trouve qu’elle vole toujours aussi bien.

En fait j’en ai eu 2 la première à 260 h et la deuxième à 140 h
qui est vendre
Sur la première j’avais fait contrôler le calage à 130 h (juste un loop ou 2 dans la tolérance)
Et pas bouger au contrôle à 260 h la voile était encore dans le bon
Voilà

Merci, j’ai volé récemment en D2 sur un long cross en compagnie de voile plus récentes, pas bien vu de différence. Apparemment la D3 est un peu mieux en tout, à 6 d’allongement ils arrivent peu être aux limites , ça me fait penser à la sigma 9 qui a été remplacée rapidement par la 10 à 10,2 d’allongement.

10,2 ??? T’es sûr :mrgreen:

6.16 c’est déjà bien, je suis fatigué, je vais me coucher, à plus…

C’est un steak haché comme dirait l’un ou l’autre de mes copains :mdr: :lol:

Salut lo zone !
J’ai une ARTIK 3 27 depuis quatre ans et je songe à la remplacer…
A 98 kg de PTV, je suis entre la SIGMA 10 de 25m2 (100 kg max, plus vive, plus fatiguante pour les longs vols) et la 27 (114 kg max, moins incisive).
Je serais peut être mieux sous D3 dont le haut de fourchette est 105kg, voire ASPEN 26 (105 kg max) ?

Avez vous des comparaisons ? :frowning:

@ Philpara: je suis à 100kgs de PTV sous l’Alpina2 ML 26 (85-105kg) et c’est un régal de comportement. Je pense que sous la D3 tu seras mieux positionné en fourchette, au moins tu n’auras pas peur de prendre quelques kgs :wink:

après reste aussi à voir si tu vas changer de sellette bientôt (les poids sont tellement différents!)

Pour de la comparaison, tu vas certainement bientôt voir apparaitre la Sigma 10 25 dans ce comparatif où les dernières entrées sont la Delta 3 ML et la UP Trango X-race SM : http://ziadbassil.blogspot.fr/2016/01/en-c-comparison-update-inserting-cure-m.html

Et la nouvelle venue va probablement casser un peu la baraque dans ce comparatif si on en croit ces mots là : http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/06/advance-sigma-10-authenticity-at-its.html

Te reste à lui demander directement s’il pense qu’il l’apprécierait aussi bien à 100 kg, mais je ne vois pas bien le souci vu qu’il l’a adorée à 97 kg !

Trouvé sur youtube …un peu de SIV avec cette D3 ? :trinq:
http://www.youtube.com/watch?v=Mee1DIYM470

Sorry si je fais reculer ou répéter le shimilibilik.

J’ai récemment volé 6h20 avec une Delta3, en deux vols de plutôt gentils thermiques. Je vole sinon en Alpina2 depuis 3 ans (260h, et 4h en Delta2).
Le premier effet est la disparition du roulis accéléré. Je le gère machinalement aux C+sellette en A2 mais j’avais eu un peu de mal à y arriver. Sa disparition de la D3 est une excellente chose.
Les suspentes de la D2 vrombissaient, zero bruit sur la D3.
Le gonflage est bien sur plus lourd que la A2 mais on est tout de suite à la maison en vol.
Je ne saurais dire s’il y a du mieux en perfs par rapport à l’A2. Sur une transition Orcheix->Bargy de 5km, la D3 arrive 200m plus haut qu’une Aspen4 âgée … Mais tout est relatif (pas exactement la même ligne sans doute, etc).
Comme je me suis laissé distraire par un appareil photo en haut de thermique, la D3 est partie assez vivement en troicisse par la tranche/avant. Je l’ai laissée faire car il n’y avait pas de fermeture (j’étais haut au Merdassier) et j’ai laissé ainsi dissiper sur un tour (sans faire secours, merci la FFVL). L’aile est restée bloc, pas de fermeture, mais elle est partie plus sèchement que ne l’aurait fait l’A2 il me semble. Elle a de l’énergie, un peu comme la XC2 (330h de test). L’A2 s’auto-stoppe en tangage assez vite, frippe sonorement son intrados avant de fermer, j’aime bien.
Je la trouve très bien cette D3, mais je garde l’A2 qui est la meilleure aile que j’ai pu voler (avec l’Aspen, aux perfs près). Un petit vélo agile et gentil. Bref, j’attends d’essayer la A3. La D3 est trop lourde/bloc à mon goût et mes habitudes de 3 ans de A2.

Le résultat de l’appareil photo est sur vimeo.com/223894593 https://vimeo.com/223894593/
La D3 est du début à 4m0s [soit la plus grande part du film faut dire que je n’avais jamais rejoins GrBo depuis Mieussy et j’étais “tout seul” en soirée sur les Aravis avec un plaf excellent].

Bonsoir
J’ai commandé une MS, elle est en retard :boude: (livraison prévue le 20 juin)
Quelqu’un a des infos sur les délais ?

J’ai commandé la mienne mi avril elle était sensé arriver comme toi. Début juin on m’a dit semaine 28… Donc incessamment sous peu. Il on beaucoup de retard. Trop de demande. Patience donc.

En septembre elles seront périmées les Delta3 :lol:

Pourquoi personnes fait de commentaires??? parce qu’elle est super, décollage basique, virage au top, finesse top, très résistante à la fermeture, pilotage au C parfait, bonne plage de vitesse, les moins, C pas une M6, attente de livraison…
Bon vols.

La mienne arrive demain. J’ai déjà la banane. Je sors du boulot et je file au drumont pour l’essayer. Venant d’une delta 2 je vous laisserais mon ressenti et mes 1ere impressions. J’ai volé avec la cure pendant 2h hier et je compte encore essayer la s10 histoire d’avoir matière a comparer. Pour les commentaire definitif faudra donc patienter un peu.

Salut Kalijo,
à quel PTV voles tu? Je compte aussi essayer la D3 (MS) et la S10 (23) en Alsace et dans les Pyrennées au mois d’aout.
Je serai interressé de ton ressenti.

Salut alexandre.
J’ai pu voler lundi soir sur un site en dynamique. J’espère pouvoir aller tâter le thermique rapidement.
Je suis à 88kg ptv.
La finition est propre et en progrès. Ca se rapproche fortement de advance.
Pour le gonflage rien à dire. Elle monte progressivement sans point dur et sans arracher. Aucune tendance à dépasser. Faible tempo. Il y avait 15 km/h au déco. Prise en charge rapide. ( ce qui paraît normal sur un site en dynamique.) J’ai remarqué qu’il est plus facile d’avancer la voile au dessus de la tête par vent fort. ( par rapport à la D2 avec laquelle j’avais tjs du mal par vent fort).
Une fois en l’air on est en terrain connu. Ça tourne super bien ça réagit au doigt et à l’oeil. Très précis et très doux à la commande. J’ai pu faire qq wing et je me suis rendu compte qu’elle a plus d’énergie que la 2. Les ressources sont bien plus puissantes… comme la 2 elle est très joueuse. Plus d’infos a suivre. Si jamais tu as des questions. N’hésite pas.
En tout cas j’ai la banane …