d’autres marques ont le même problème et on décider de réduire l’allongement pour que la voile reste en C…
commentaire suite à une rumeur
quel est l’intérêt de passer la delta 3 en D??? ça collerait pas, non???
DELTA 3 Ozone ?
Il va y avoir des D “administratives” classées systématiquement en d a cause des lignes de pliage nécessaires pour réaliser les fermetures mais qui lors des tests ne feront que des C au maximum. Si la d 3 est dans ce cas vaudrait mieux changer de nom.A+
Après la periode des voiles en C qui sont des D cachées, voila peut-être le début de l’ère des voiles D qui sont en fait des C cachées. Ou autre scénario possible, on a vu fleurir les B+, voici venu le temps des D-.
:sors:
:mdr: :roll:
Bientôt la disparition des A B C, voici venu le temps de la généralisation des D :mrgreen:
Voilà qui obligera le client enfin à porter plus d’attention au PV plutôt qu’à une lettre.
Vous croyez que les acheteurs de Delta 2 seraient moins friands d’une Delta 3 qui serait homologué EN D juste à cause des lignes de pliage?
A priori ce groupe de pilotes sait lire un rapport d’homologation non?
Tous les pilotes devraient savoir lire un pv, non?
Mais là n’est pas la problème, à ce compte là les lettres ne servent plus à rien. Perso, je m’en fiche, mais faut avouer que la situation devient ubuesque.
Jusqu’à présent, le discours officiel d’Ozone à toujours été de dire qu’ils maintiendront la Delta en EN C.
Salut
Rock the outdoor à ala Coupe Icade sur le stand Ozone
http://www.youtube.com/watch?v=aUoBNRVsc4g
A+
L
Un bon samaritain pour nous faire une petit résumé en français?
tout est dit dans les posts…
Delta3, oui ils vont en faire une mais ils savent pas quand, 2016? 2017?
m6<nouvelle aile<enzo2 oui, ils veulent faire une 2 ligne accessible et top performante peut etre pour fin 2016 mais ils savent pas.
enzo3, ils bossent dessus mais ils attendent une probable evolution des normes pour avoir le max de champs libre afin de faire la meilleure voile possible.
Bref, ils doivent avoir pleins de protos et preferent prendre leur temps pour sortir un produit fini au top perf, au bon moment!
:taupe:
“On essaye d’éviter de parler de EN A;B;C;D car s’est trop réducteur…”
Que ce soit réducteur, je suis bien d’accord.
Que le public visé devrait être capable de lire et interpréter un rapport d’homologation, je suis bien d’accord.
Mais d’un point de vue marketing, il faut bien admettre que c’est plus compliqué. Sinon jamais on aurait vu l’éclosion des En-B+ type Carrera et autres.
L’attentisme d’Ozone me semble assez probant à ce propos (pas que pour la Delta 3 d’ailleurs)
Il est évident que l’on s’achemine vers une n-ièm remise en cause de la norme d’homologation. Pourquoi la PMA ne pousse pas plus au c… ? Sans doute qu’ils estiment que le moment venu cela permettra un rebond en chiffre de vente et qu’il est utile de d’abord “épuiser” le système actuel.
Bon dimanche,
Très bonne question !!
L’Alpina2 par exemple…
Connue comme ayant les qualités de la Delta2 sans ses défauts.
Pour le reste, Ziad tient une liste à jour très intéressante sur son site web.
http://www.flyozone.com/paragliders/fr/infozone/delta-series-certification/
Il me semble donc clair que la D3 est sur le point d’arriver et sera bien en END pour raison administrative !
Je soutiens à 100% la décision d’Ozone de ne pas se laisser faire et suis impatient d’essayer la nouvelle D3.
En effet, je comprends comme toi.
Par contre ils envoient du bois un peu contre la certif !!! Dans un communiqué plubic, ça claque…
Perso, c’est pas parcequ’elle sera D sur ce seul critere que ca m’empechera de m’y intéresser…Si c’est une bonne voile, je suis capable d’analyser un peu le rapport d’homologation.
C’ est clair mais ça risque tout de même d’ en refroidir plus d’ un. L’ aspect psychologique END rendra sans doute la revente plus difficile. Et au final les test d’ homologation ne correspondes plus à grand chose. Il faut vraiment être bien informer pour comprendre.
Un truc que je ne comprends pas : je croyais que pour etre classé B ou C ou D il suffisait d’un seul B,C, D. Si c’est pas le cas, la voile passe au niv du dessous. C’est pourquoi on a vu des ailes dont le programme ne correspond pas à l’homologation (exemple la carrera). Alors, vu qu’ils ont l’air sûr de leur coup et qu’ils avancent que la D3 n’aura que des C, elle va qd même rester D?
“On essaye d’éviter de parler de EN A;B;C;D car s’est trop réducteur…”
trop tard
:roll:
C’ est clair mais ça risque tout de même d’ en refroidir plus d’ un. L’ aspect psychologique END rendra sans doute la revente plus difficile. Et au final les test d’ homologation ne correspondes plus à grand chose. Il faut vraiment être bien informer pour comprendre.
Un truc que je ne comprends pas : je croyais que pour etre classé B ou C ou D il suffisait d’un seul B,C, D. Si c’est pas le cas, la voile passe au niv du dessous. C’est pourquoi on a vu des ailes dont le programme ne correspond pas à l’homologation (exemple la carrera). Alors, vu qu’ils ont l’air sûr de leur coup et qu’ils avancent que la D3 n’aura que des C, elle va qd même rester D?
Par contre ils envoient du bois un peu contre la certif !!! Dans un communiqué plubic, ça claque…
Perso, c’est pas parcequ’elle sera D sur ce seul critere que ca m’empechera de m’y intéresser…Si c’est une bonne voile, je suis capable d’analyser un peu le rapport d’homologation.
a ce niveau là, les mecs vous regardez encore la lettre en haut de la feuille?
On s’en fout quelle soit ENC,D,E ou F
elle sera DHV2-3 et pi c’est tout !

Même que si elle est pas homologuée du tout on s’ en fout aussi.
Et si un fabriquant majeur type ozone faisait ses propres tests avec film à l’appui sur le net en jouant carte sur table pour montrer que même avec des lignes de pliage son modèle rentre dans les clous d’une classification, c en l’occurrence, est ce que cela ferait évoluer la norme. A l’origine de ce braquage c’était le risque de fermeture massive du au recul des A en plus des joncs. Mais rien n’est définitif et les sorciers de la conception sont fait pour ça. Rien n’est acquis, rien n’est définitif, tout evolue. A plus.