Sérieusement, avec mes 90 kg, je devrais éliminer l’Elan. C’est dans les fourchettes 75/95 que je suis le mieux. (Je crains que la Sigma 6 et Queen 2 ne me conviennent pas parfaitement non plus)
Sinon, j’ai encore eu un retour d’un gars d’ici qui aurait aussi trouvé la D3 un peu trop monobloc, difficile pour lui de bien sentir la masse d’air.
Perso, j’ai eu une Rush 4 juste avant et j’ai fait des supers vols avec elle, mais pas comme avec la Cure (mon pilotage à sans doute aussi évolué).
En attendant la prochaine C de chez nous qui est tout bientôt là :dent: (si tu tiens absolument à une En C), tu as essayé la Diamir 2? D’après tous tes critères, à mon avis ça devrait le faire bien en S!
(désolé pour le HS sur le fil de la Delta 3…).
C’est bien ce que j’imaginais, j’ai déjà vu qq un plier comme ça, mais avec une petite sellette.
Mon sac de portage (Mac Para) est moins haut et plus large que le tiens. Du coup ça marche moins bien.
Il faudra qu’un jour je passe sur Ozone pour le sac. :mrgreen:
Salut Liberu, j’ai le même matos que toi, Delta3, Forza, sac Ozone Light 135 L, tout pareil.
Je viens d’essayer ton pliage, pas de place pour le casque.
Oui il y a de la place: tu le mets dans la sellette au niveau de l’assise, j’ai un PlusMax intégral, de cette façon le caque est protégé et aucun risque qu’il prenne un mauvais coup. En Fait il ya a beaucoup d’espace vide qu’on oublie de bien exploiter
Petite erreur de ma part, le sac lite fait 130l et non 135l Avec une D3 MS, ça le fait mais avec une taille au dessus je ne suis pas sûr…Sauf bien sûr avec un sac un peu plus grand. En tout cas, ciao le coussin de pliage :mdr: :forum:
Avec cette méthode que j’ai adoptée depuis que j’ai des voiles à joncs, je fais rentrer une Zeno ML, une Lightness2 L avec un camelbak plein, une doudoune, une polaire et les instruments de vol dans un sac de 90l. Et le casque en bourrinant un poil…
Pensez-vous qu’une Alpina 3 (voire une Delta 3) MS pliée autour d’une Kolibri (XL), d’une veste et d’un casque (pas intégral) tienne dans un sac Nervures Light 90L ?
J’ai commencé à plier comme lui, mais vu que c’est uniquement pour le vol rando, j’aime pas trop avoir la voile contre le dos (Transpiration + frottement pas top pour la voile)
Maintenant, je place ma veste autour du casque et le casque fait office de boudin de pliage et le tout dans la sellette