je ne sais pas ce que ça va donner pour la Delta 3 mais perso quand j’ai une nouvelle aile à essayer je tente de passer par une asymétrique sans accélérer et sans ligne de pliage :roll: (je veux dire: tirage de l’élévateur toujours sensiblement le même, environ 50/60 %, reproduit plusieurs fois). Delta 2, Ucross, Artik 4 , Cayenne 4, Atlas, mentor, 2, sigma 8, sigma 9, Mentor 3, Carrera… et quelques autres peut-être.
Je ne sais pas ce qu’elle donnent accélérés mais ce que je sais c’est que la Carrera et la mentor 3 sont des ailes piégeuses pour moi car bien que conforment la norme EN B .
Il faut: regonflement avant 90 ° de changement de trajectoire (elles utilisent la totalité de ces 90° avant de commencer à rouvrir et quand il faut qu’elles s’ouvrent totalement avant 360°, oui elles le font mais le tour est presque complet. Pour l’abattée on est aussi au bout des 45° autorisés.
Si je compare une Ucross, elle va au bout des 45° O mais elle réouvre intégralement entre 90° et avant les 180° (c’est sec mais pas pire)
la delta 2 va à peine à 45° et réouvre aussi avant les 180°.
Ce que je veux dire c’est que, OK une mentor 3 est plus accessible qu’une D2 ou une Ucross et aussi qu’une Carrera (dont le programme a été longuement défini) mais toutes les 3 ont le même classement (A à 50% et B à 75%). Je ne sais pas comment ils peuvent dire que la Carrrera reste entre 0° et 15° à 50% ? Les lignes de pliages ? :grat: la Ucross chope un C à 78% car elle doit aller à 50° au lieu des 45° mais franchement la Carrera part aussi loin.
Ah, sinon, les lignes de pliage pour la frontale je ne peux pas en débattre car je n’en provoque pas lors de mes essais mais j’estime qu’il est important de pouvoir reproduire ces frontales pour donner le comportement des ailes sans ces lignes de pliages artificiels (en tanguage profond où une chose comme ça). Les constructeurs ont modifiés pour la plupart la longueurs des joncs et est apparu le sharknose depuis. On sort de l’époque des lourds BA, et la norme reste tout aussi rigide. Q’elle se remette au goût du jour.
Je ne fais pas la liste mais tout ça pour dire que la normalisation des fermetures avec ligne de pliage ne tient plus la route quand elle exclue la successeur de la delta 2 et a laisser passer la carrera
PS: Si j’en crois certains documents la norme EN d’autre part se fait chahuter. Contre-effet ?