et concrètement, vous (ceux que ça choque) vous faite quoi pour “améliorer” la chose qui vous choque ?
PS : parce que nous ça ne nous choque pas, mais concrètement, chaque jour, j’essaye d’augmenter ces 1% en augmentant la “fortune” personnelle d’une personne :mrflood:
[/quote]
ben moi je bosse avec comme objectif principal de me retirer le plus possible de ce systeme, je limite mes achats, je suis un regime vegetarien, je me passe, autant que possible, des produits de la grande industrie, je soutiens des associations, je me renseigne sur des sites d’informations alternatives…et je fais chier les gens sur un forum de parapente, en pensant naivement pouvoir partager mon point de vue et si possible federer autour de ces idees.
Je ne specule pas, bien que j’ai de l’epargne en vue de l’achat d’une petite batisse, au grand dam de Piwaille
.
et encore plus important, j’essaye de donner a ma fille des bases de reflexions sur le monde qui nous entoure, car l’avenir, c’est les enfants qui le portent, pour nous c’est deja trop tard.
et enfin, je pense que si on doit s’en sortir (pas gagne vu comme on est c**), on s’en sortira par le bas, car c’est la seule sortie possible sans pietiner les autres