Il est bien mon post précédent, ça résume bien la vacuité de ma pensée
Il ne s’agit pas de raire un procés aux riches, perso je m’en bas les couettes qu’un riche soit riche, qu’un mec comme Niel gagne plein d’argent ça ne me dérange pas, si en plus il se sert d’une partie de ce fric pour mettre en place des projets comme l’école 42, je trouve ça trés bien et je suis content de participer à ça au travers du prix de mon abonnement à Free, que Bettencout (puisqu’on l’a citée) de serve de son bel argent dont elle à entièrement héritée pour financer l’UMP, qui lui même va s’en servir pour rester ou revenir au pouvoir afin de faire perdurer un système qui tend à maintenir et accroitre lés inégalités, là ça me fait un peu plus mal au c…
Allez, sans doute que “riche” est trop fort comme terme. Remplace le par l’inverse de misereux que tu voudras (aisé, confortable, apte à donner suite à ses envies, ne pas avoir fain, froid, etc…)
je ne parlais evidemment pas d’être riche au point d’être un futur bienfaiteur de Sarko. Juste d’avoir les moyens materiel de bien vivre la vie qui m’intéresse (je suis dailleurs assez content de la mienne pourtant ma voile va sur ses 6 ans…)
@ 777, ne me fait s’il te plait pas un procès dintentions non mérité.
Je pense juste qu’aux resto du coeur on prefere tous être du bon côté du comptoir.
Oué, je suis 100 % d’accord avec Piwaille : ceux qui termine tous les mois à découvert de 300€, dans 10 ans ils auront de grandes chances d’être à -600€ !!! Comme quoi doubler sont capital, c’est vraiment à la portée de n’importe quel couillon !
blague à part … c’est quand la dernière fois que vous avez aidé un gars à sortir de la spirale des crédit revolving ? combien de personne vous avez aidé à gérer un budget ? vous connaissez (financièrement hein, pas juste d’avoir causé de la pluie et du beau temps) combien de type qui sont à découvert à la fin du mois, chaque mois ?
Ah non, bien avant 10 ans! Les agios c’est bien plus rapide pour doubler son découvert…
Té ça me rappelle une blague: 2 traders font la course, l’un en Ferrari l’autre en Porsche lorsque soudain un prolo en Dacia se traîne devant eux, résultat ils s’emplafonnent joyeusement.
Les 3 bagnoles détruites, le gars à la Porsche: fait chier 15 jours de salaire foutus en l’air, le gars en Ferrari: te plains pas moi c’est un mois. le prolo est effondré: moi c’est 5 ans d’économies détruites. Les 2 autres en cœur: faut être complètement con pour acheter une bagnole aussi chère!
ROTFL
Moralité: les pauvres sont cons, d’ailleurs s’ils n’étaient pas cons ils seraient riches. CQFD comme on disait à la lointaine époque où les élèves devaient démontrer des trucs en math et en physique, pratiques moyenâgeuses qui ont fort heureusement été abolies pour ne pas traumatiser ces chers petits et remplacés par l’évaluation de leurs compétences, lesquelles sont bien évidemment validées pour les raisons sus nommées…
De toute façon les ingé maintenant c’est la Chine qui les forme!
:shock:
D’habitude j’aime bien l’ironie mais là j’ai du mal… J’espère que t’as pas appris tes élèves à raisonner comme ça. Tes deux propositions “pauvre implique con” et non con implique non pauvre" sont équivalentes certes (elles sont contraposées), mais elles peuvent être fausses toutes les deux (et elles le sont bien sûr).
Quant aux démos qui disparaissent des programmes de Maths, j’en suis triste aussi, ça permet de trouver les erreurs de raisonnement ou les embrouillages volontaires comme les tiens!
Tu touche là le vrai fond de l’équation. Nous sommes tous capable et prêt à tenir de grands propos et discours sur tout et dans tous les sens. Mais combien d’entre nous sont réellement au niveau de ce qu’ils racontent ?
On est bien d’accord qu’acheter le CD des enfoirés n’est pas vraiment suffisant pour répondre présent à la question ci-dessus. :canape:
Salut Marc,
En fait mon message etait pour Piwi concernant le qualificatif dont il m affublait :mrgreen:
Mais je me rend compte que j aurais pu repondre la meme chose a 777
Au fait, 777 c est toujours vincent ou une autre personne ?
Des fois je sais plus trop quelle tete mettre derriere un pseudo.
Si on place une certaine somme à un taux de x % par an, au bout de 10 ans la somme de départ sera multipliée par le facteur suivant en fonction du taux :
Pour qu’un placement double en 10 ans, il faut donc qu’il rapporte 7,5 % par an.
Encore faut-il :
avoir du capital à placer (dont on n’a donc pas besoin pour vivre) ;
obtenir ce taux moyen sur 10 ans, ce qui nécessite quand même certaines compétences (ce n’est pas tout à fait la rémunération du Livret A n’est-ce-pas ?).
Et comme cela a déjà été dit, ceux qui arrivent à épargner une part de leur revenu cherchent avant tout à devenir propriétaire de leur logement (en s’endettant sur 10, 15 ou 20 ans).
Ils représentent une grande partie de la population (avec ceux qui n’ont absolument rien pu mettre de côté à la fin du mois bien sûr !) et ne s’intéressent évidemment pas à un quelconque placement en bourse !
Supprimons les pauvres (physiquement bien sûr) et nous supprimerons le problême. CQFD également.
S’il n’y avait pas tous ces “bo-bo-pensants” qui compliquent toujours tout et font que des misères à ces pauvres riches et à leurs larbins, mais qu’ils sont cons ceux-là aussi, merde alors.