JPP nous livre un nouvel opus…
Mais avec des termes un peu plus nuancés concernant notre affaire, à croire qu’il suit ce forum de près. Il a ajouté une nouvelle analyse concernant un autre accident, en biplace cette fois-ci, aux conséquences tout aussi dramatiques.
http://www.jp-petit.org/dangers/ultraleger/danger_parapente/accidents_parapente.htm
On notera son regard sur notre communauté:
Il y a six mois c’était une mère qui me racontait comment son fils était mort, à un de ses tous premiers vols de débutant. Puis c’est le silence. Je ne connais que trop bien la situation de ces parents, de ces épouses ou enfants de gens décédés qui, écrasés par la douleur, se retrouvent face à milieu, qui fait immédiatement front contre l’importun, qui perturbe leur petit buiseness. Le monde du parapente dispose d’un super avocat, pratiquant fanatique de ce sport, qui connaît toutes les ficelles juridiques, et défendra la corporation de toutes ses forces.
Et son rôle de chevalier blanc au service de la veuve et de l’orphelin…
Les proches ou parents de la victime sont alors désarmés. Vers qui se tourner ? Vers quel avocat ? Qui prendra en charge cette affaire ? Le premier avocat venu ? La cause est alors mal engagée. Il faudrait pouvoir confier l’affaire à un avocat qui aurait perdu son fils dans ce genre d’accident, alors celui-là ferait jeu égal avec le défenseur des intérêts de la fédération.
Il faut donc forcément avoir perdu un proche dans les mêmes conditions pour avoir la capacité d’analyser ces drames.
Concernant l’accident de Ludwig, ce qui me dérange est qu’il désigne nomément la monitrice concernée, et qu’il publie son adresse mail privée. Je suis quand même surpris de cette liberté, et me demande dans quelle limite cela est légal sans l’autorisation de l’intéressée. Je doute qu’elle lui aie donné…
La marque de la voile est Nova. D’aucuns ont prétendu que le type de voile confiée à Ludwig était " trop pointu " ,que celle-ci n’était pas adaptée pour ce vol de débutant. Par ailleurs cette voilure était, semble-t-il âgée (&&& depuis combien d’années était-elle est service ? ). Or les voiles se déforment avec le temps et leurs qualités aérodynamiques se modifient. L.'école de parapente où s’est produit cet accident est &&& ( à préciser ).
Le nom de la monitrice est madame V… G…
Lors d’échanges de mails avec la mère de la victime , madame A… P…
la monitrice a toujours affirmé que sa conduite du vol de Ludwig avait été parfaitement conforme aux règles et nie avoir commis la moindre faute. A l’inverse elle a fortement mis en cause la psychologie de la victime.
Je vous laisse lire la suite avec sa version des événements accompagnés de ses commentaires. Les signes &&& avec une info entre parenthèses laissent penser que ce texte n’est pas vraiment fini. Vous noterez la soudaine prudence dans les prises de parti concernant la voile.
Par contre il charge à fond “le milieu” et traite d’incompétents notoires les “gendarmes de l’air” !!? :grat:
Quand on voit sur son site web le nombre de dossiers “chauds” qu’il mène de front à 72 ans, on peut dire qu’il vit une retraite très active… Le problème quand on s’attaque à autant de causes en souffrance simultanément, il y a un gros risque de traiter chaque affaire de façon superficielle en ne s’attardant qu’aux “On m’a dit” reçus de connaissances dont la compétence n’est pas garantie…
Et si vous veniez en parler avec nous sur ce forum, M. JPP.
A bientôt.
Pascal