A quand un forum libre ?
En France, quand une cité pose problème, on fait une descente, et on ramasse un max de rebeu, black, feuj, et autre etrangers à la France bien pensante pour les entasser dans un charter et retour dans leur “soit-disant” pays d’origine…
Est-ce cela que vous voulez pour un forum, lieu d’expression libre s’il en est ? Quand quelqu’un tiens des propos polémique, PAF, on l’ejecte ??? (l’exemple est un peu tiré par les cheveux, je vous l’accorde)
Comment se fait-il que si quelqu’un tient des propos provocants, vous (je ne vise pas tt le monde) réagissez au quart de tour, sous pretexte de tenir des propos plus censés? Quelqu’un de responsable ne devrait-il pas garder son calme, et s’il est incapable de repondre sans partir en couille, ignorer la provocation ?
Je pense pour ma part, qu’en ignorant les propos polémiques ou provocateurs, on ignore l’auteur de ces propos ce qui reste finalement la pire des punitions pour lui, puisqu’il est toujours satisfaisant de faire réagir les gens. Par contre en banissant des membres, on s’expose inévitablement à des polémiques sans fins et qui peuvent parfois tuer des forum en dégoutant les utilisateurs censés qui y étaient présent.
De plus sur un forum, il peut-être difficile d’être compris correctement, avec parfois des phrases auquelles on peut donner plusieurs sens, de l’ironie pas toujout comprise, etc… Quelqu’un de maladroit n’a-t-il pas le droit de poster ? Des vérités dérengeante n’ont-elle pas lieu d’être ? (ceci concerne tous les forum, et pas necessairemennt le chant du vario)
Alors pour les amateurs d’autoritarisme à la sauce sarko, banissez-moi car avec tout le respect que je vous dois, je vous chie dessus.
Moi je propose un vote pour me bannir, car je suis un provocateur vulgaire et gratuit par dessus le marché
(PS pour ma part j’ai voté “j’aime tout le monde” car même si c n’est pas le cas, je ne donnerais pas raison au flicage)