DESCENTE POLICIERE DANS DES COLLEGES

Pas tout a fait. Un flic a un pouvoir de par sa fonction. Et a cause de cela, il doit etre plus vigilant que les autres. De la meme maniere lorsqu’un harcelement commis par un superieur hierarchique est plus lourdement sanctionne (je me rappelle plus de la qualification legale) un policier a plus de responsabilite qu’un citoyen ordinaire et un derapage sera plus severement sanctionne.

Bon alors comme ça les enfants sont de plus en plus précoces ?! OK on abaisse l’age de la responsabilité pénale à 12 ans mais pourquoi n’abaisse-t’on pas aussi l’age pour le droit de vote et celui pour passer le permis à 16 ans par exemple.
La responsabilité d’un acte n’est pas dépendante de la gravité de cette acte. Il y a un age en dessous duquel ce sont les parents qui sont responsables des agissements de leurs enfants. Toute la question est de savoir ce qui motive ce changement, être responsable pénalement à 13 ans c’est déjà jeune.

Quant aux vertus pédagogiques de la peur, je n’y crois pas du tout.

(La police est avant tout un service public)

(Juste pour le troll, les policiers et gendarmes du forum pourraient-ils nous dire quel est le pourcentage de leurs collègues qui fument des bédos ?)

Le prof ne demande pas que la police ou les gendarmes accompagnent les gens faire leurs courses

Je suis sûr que tu apprécies les méthodes de Jack Bauer (pour rester dans la fiction, même si des exemples réels… ça se trouve) non ? Après tout, il remplit ces 3 critères (lui ne respecte pas toujours le 1er). Niveau méthode pour y arriver, t’as pas plus efficace (torture en particulier). Brandir le drapeau “pour la sécurité”, c’est un peu un classique pour faire passer tout et n’importe quoi, y compris des choses à vomir (et dans tous les domaines)

:rando:

Pfff sa dégoute encore plus…c’est à vomir…Rien a voir une vendeuse Lidl et un flic. Plutot crevé que d’entrée dans la maison Poulaga…

Au fait, il faudrait peut être préciser que les gendarmes n’ont rien trouvé, nada, nib, que dalle :mrgreen:
Le coup de la drogue qui circule dans les écoles, de la jeunesse dépravée, faudrait peut être pas généraliser.

Par contre d’après les témoignages, la teneur de certains mots prononcés par les gendarmes ne cadre pas avec leur mission qui est aussi d’agir dans le respect du code de la déontologie.
C’est qui les dépravés ?
Avec de tels agissements il ne faut pas trop s’étonner de la défiance envers la police et la gendarmerie.

Et en Isère on fait encore plus fort que dans le Gers, la police vient chercher les enfants à la maternelle:

[i]
LA CHASSE À L’ENFANT EST TOUJOURS OUVERTE

Hier s’est produit un fait très grave à l’école du Jardin de Ville, à Grenoble. A 15h45, un père de quatre enfants (un moins de trois ans, deux scolarisés en maternelle et un en CE1 à l’école du Jardin de Ville) est venu, accompagné de deux policiers en civil, chercher ses enfants, pour “un rendez-vous en préfecture”, ont compris les enseignants. A 19h, on apprenait que la famille au complet était au centre de rétention de Lyon. Ils y ont dormi. Ils étaient injoignables hier soir. On a réussi à les joindre tôt ce matin aux cabines téléphoniques du centre de rétention (qui, rappelons-le, est une prison). Ils étaient paniqués. On a prévenu le centre que la CIMADE, seule association ayant le droit d’entrer dans les centres de rétention, irait voir la famille ce matin. Arrivés au centre, les militants de la CIMADE les ont cherchés, sans succès : la famille était en route pour l’aéroport, leur avion décollant une demi-heure plus tard. Nous n’avons rien pu faire, nous attendions que les militants des la Cimade comprennent la situation de la famille, afin de pouvoir les aider en connaissance de cause. Ils ont été expulsés ce matin. Leurs chaises d’école resteront vides. C’est une première en Isère : la traque des étranger-e-s pénètre dans les écoles. Les seuls enfants en situation irrégulière sont ceux qui ne sont pas à l’école. Nous vous demandons de bien vouloir faire circuler cette information le plus largement possible. Personne ne doit pouvoir dire “on ne savait pas”. Merci, Emmanuelle, pour le Réseau Education Sans Frontières 38.[/i]

:bang: :bang: :bang:

QUE DEVIENS LA FRANCE … :sos: :grrr2: :boude: :x :? :o :cry: :evil: :grrr:

Salut à tous,

J’ai pas lu tout le fil mais je me permets malgré tout une courte réponse.

La France devient ce qu’une majorité de français a voulu qu’elle devienne… Et quand je lis le post de Makumba en haut de cette page, je ne suis pas étonné. Je suis entrain de faire une overdose de ce système (pas seulement judiciaire) de merde.

Qui veut faire une révolution?

Moi ca me fait penser à un aute personnage des écrans américains :

• Serve the public trust
  • Protect the Innocent
  • Uphold the law

http://iconsoffright.com/news/robocop.jpg

Tu te rappelles(t’avais 2 ans à sa sortie)…euh, tu connais ? Le flic a qui on a ôté tout semblant d’humanité

ca date pas de 2008 les descente en lycée!! y a 8ans j’etais en troisieme, au lycée a coté du college, y a eu un aprem une descente de gendarmerie, ect… z’ont trouvé pas mal de came, y avait un petit trafic dans le bahut, personne ne s’est plein! peut etre que les flic de chez moi sont plus polie… enfin personnellement quand j’ai affaire a des gendarmes, douanier, policier j’ai toujours eu affaire a des gens courtois, polis, et souvent tres tolerant.
j’ai quand meme eu des jeunes connard qui sortaient de l’ecole voulant faire du zèle… enfin c’est bon de dire aussi qui a des gens bien chez eux, meme si des cons y en a partout…

un peu de flood , mais frachement quelle revolution?? c’est le laisser aller pendant plein d’année qui fait que maintenant ca par en couille… argent, delinquence, drogue, travail… regarder en arriere aussi, je suis pas forcement d’accors avec ce qui se fais maintenant…

faire une revolution revien juste aprés a voir une dictature…qui aimerait vivre en dictature?? franchement arreter de vous plaindre la france c’est chouet… quelques truc font chier mais quand meme!

Je crois en fait que la France devient ce qu’une minorité a voulu qu’elle devienne…
Une minorité qui a réussi à désolidariser les gens, à leur faire croire qu’il fallait avoir peur de l’autre, à leur faire accepter que ce soit normal que la vie soit dure, accepter aussi les inégalités incroyables, qu’il faille se battre pour gagner (peut-être) sa place au soleil, et que le chacun pour soi l’emporte car c’est la seule manière de sauver sa peau.
Une minorité qui a fait qu’une majorité croit qu’il n’y a d’autre choix que de la suivre.
Une minorité qui , en développant l’individualisme à outrance pour préserver ses propres intérêts, fait en sorte que toute révolution soit impossible, en somme.

:?

le capitalisme pur et dur kôaa !! :mrgreen:

[hs]

Ah mais attend, je suis fan de Star Wars, et pourtant j’étais pas tout à fait né à sa sortie :clown: Robocop, j’adore, mais juste le premier. Les suivant de la série sont complètement partis en sucette (un peu comme ici en fait :clown:), bien nazes. C’était mieux “à vent” :clown:

Si tu tiens jusqu’à la fin du film, ben tu vois que robocop en fait, dedans, il a encore un semblant d’humanité (un peu comme Dark Vador quoi)
[/hs]

hum ?
à quel message est-il fait référence ici ?

:mdr: je m’adressais pas à toi, mais à makumba…
je citais ton propos paske j’allais dans le même sens ! (il reste un fond d’humanité à Robocop, mais on a voulu lui enlever pour qu’il applique froidement ses 3 directives, auxquelles m’ont fait penser celles de makumba)

Pas du tout.
C’est ce que fait croire la minorité dont parle Man’s et qui aurait tout à y perdre.

Moi je dirais qu’une révolution survient quand suffisamment de gens estiment n’avoir plus rien (ou plus grand-chose) à perdre… On n’y est sans doute pas encore, mais a priori c’est quand même vers ça qu’on se dirige…

:+1:

Ce n’est pas parce que les policiers et gendarmes sont courtois avec toi qu’ils le sont également avec tous le monde. Tu bosses sur des chantiers, discutes un peu des controles de police avec les jeunes français d’origine africaine/maghrébine et tu auras surement un son de cloche un peu différent. Demande leur également combien de fois ils sont controlés dans l’année.

La France c’est “chouette” du moment que tu as assez d’argent pour vivre et que tu es blanc et en bonne santé. Il suffit d’écouter les associations pour savoir que non, la france c’est de moins en moins “chouette” pour de plus en plus de gens et cela en raison des réformes et lois votés par la majorité.

(Ne me faites pas rire avec la révolution, quand on voit qu’il y a eu 74% d’abstention aux élections prud’homales du 3 décembre, que les gens ne sont pas trop disposés à ce bouger le cul (perdre 30 minutes) pour aller à un bureau de vote en général proche du lieu de travail, ne me dites pas qu’ils vont se bouger le cul pour faire la révolution. Ne vous inquiéter pas que ceux qui sont au pouvoir savent utiliser la carotte et le baton, ils savent lacher du lest quand le mécontentement s’accroit).

cette même majorité qui n’est en fait, qu’une minorité démographique.