Bon allez, une dernière news avant la route.
Yves Goueslain, Directeur technique national se félicite que la France soit championne du monde.
Je crois que c’est le billet le plus déplacé que j’ai lu jusqu’à présent sur ces événements.
On doit pas vivre sur la même planète. Ou alors c’est à ranger dans la catégorie “communication malheureuse”
C’est ma tournée. A vot’ bonne santé msieurs dames.
http://federation.ffvl.fr/actus/championnat-monde-parapente-espagne-juillet-2011
Vendredi 8 juillet, 18h20, la décision vient de tomber, le CIVL suspend la permission aux ailes non homologuées norme EN de voler en compétition de catégorie 1 FAI. Effet immédiat. Cela veut dire que ces ailes ne peuvent plus voler au championnat du monde qui se déroule actuellement en Espagne. Puisque la presque totalité des ailes inscrites à cette compétition sont concernées, l’organisateur n’a pas eu d’autre choix que d’arrêter le championnat. Lire la suite
Le championnat du monde est donc terminé. Il est validé car réglementairement deux manches suffisent. La remise des prix aura lieu demain samedi 9 juillet.
Il est important dans ce contexte très difficile qui a vu le monde du vol libre endeuillé par ces accidents dramatiques et qui va sans doute modifier l’approche de la performance et de la recherche en parapente, de souligner l’exploit de nos pilotes. J’ai eu longuement Didier Mathurin, notre entraîneur, au téléphone et sans triomphalisme nous tenons et je tiens personnellement à féliciter notre équipe et son entraîneur. Ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme dans la préparation et lors des deux premières manches que nous avons sportivement dominées.
Charles CAZAUX est champion du monde
La France est championne du monde
Pour nous tous, ces résultats comme le dit Didier, sont un rêve qui se réalise. Pour Charles un rêve de gosse, pour l’équipe, pour l’entraîneur le seul objectif qui compte dans une carrière. L’équipe de France sera présente demain à la remise des prix pour recevoir, modestement, sans triomphalisme, ses médailles.
Félicitations à notre équipe et un immense bravo à Charles.
Nous savons tous que rien ne vaut des vies humaines. Nos pensées vont vers les pilotes disparus et leurs proches.
Il nous faut maintenant travailler tous ensemble pour continuer à améliorer la sécurité dans notre sport. C’est un impératif absolu pour l’avenir de notre passion.
Yves Goueslain, Directeur technique national