Ce que veut dire (un peu maladroitement Gib(us?), c’est qu’une grande partie des compétiteurs sont impliqués dans l’activité, contrairement à une certaine partie des licenciés (pas tous, évidemment !) qui n’ont une licence que parce que c’est (à moitié) obligatoire pour voler et qui ne se soucient pas plus que ça de l’existence d’une fédération.
A partir du moment où cette fédération me traite avec autant de “mépris” en m’expliquant sans honte que le matériel dans lequel j’ai investi sous sa bénédiction n’est plus autorisé du jour au lendemain (alors qu’elle n’avait jamais soulevé le moindre problème jusqu’à maintenant … et qu’il n’y en a toujours pas eu jusqu’à aujourd’hui au sein de la fédération elle-même), que cette décision n’est en corrélation avec aucune étude sérieuse mais est prise pour assurer la tranquillité de ses instances vis à vis d’éventuelles extrapolations des juristes d’une administration omnubilée par le tout-sécuritaire, je ne vois plus trop le sens de son action en faveur de notre pratique (si ce n’est de collaborer) et à quoi cela me servirait de continuer à la soutenir.
Rien n’a été fait pour nous défendre, aucune protestation officielle, aucune explication sérieuse sur la cause des accidents survenus, aucune étude sur l’accidentologie n’a été fournie.
La FFVL est tombée dans le panneau de la FAI qui ne cherchait qu’à fuir ses responsabilités en s’inventant un prétexte pour stopper une compétition qu’elle n’était plus capable d’assumer après avoir ignoré toutes les recommandations qui lui avaient été faites.
Son seul soucis a été de garder les fesse propres, en ignorant notre existence, en nous condamnant financièrement et en nous considérant comme des gens irresponsables et incapables de juger nous-même de notre pratique.
Et, tombant dans le panneau lui-même, Patrick nous parle d’une remise en cause de la pérénité de l’activité ?! Combien d’accidents cette année ? Combien en aile homologuée dans le cadre d’une compétition organisée par la FFVL ?
Faux et archi-faux. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il y avait des choses à améliorer sur les compétitions, revenir à certaines valeurs, à un certain esprit du pilotage. Mais pas en méprisant de manière si ostentatoire l’implication de ses compétiteurs dans leur activité.
PS : même si je n’approuve pas certains de ses propos, certains sont beaucoup moins bien placés que Gib(us?) pour parler de l’utilisation des ailes non-homologuées, c’est peut-être ce qui l’énerve un peu …
, la mesure est simplement inapplicable.