Salut à tous,
Je reviens avec mes soucis de sdcard.
Je résume :
c’est une micro SD samsung 32Go, insérée dans un adaptateur SDcard. Elle est partitionnée comme l’a indiqué prunkdup :
une seule partition primaire, de 1 Go, formatée fat16.
Le vario arrive bien à charger des firms depuis cette carte ; ca marche à tous les coups. Mais si je démarre le vario avec une carte insérée, il se bloque dans la minute qui suit le fix GPS ; il écrit un fichier de 0 octets (GPS000.txt).
C’est systématique.
J’ai essayé de valider ma sdcard avec un arduino sur une breadbord ; je dispose d’un module lecteur de micro sd.
J’ai fait des lectures/écritures avec la librairie “standard” SD.H , avec la lib I2Cdev.h ; ca marche systématiquement.
J’ai ensuite fait un bout de programme qui inclue les libs SdCard.h et LightFat16.h, toujours avec la lib I2Cdev.h
-
l’appel de file.init() échoue de temps en temps, de manière aléatoire.
-
lorsque le file.init() s’est bien déroulé, j’essaie d’envoyer un petit message : appels à file.write() avec à chaque fois un caractère en uint8_t, séparé par un délai de 100 ms
-
je termine avec un file.sync()
Ca écrit bien un fichier GPS000.txt sur la sdcard, mais toujours avec 0 octets.
Je joins le fichier .ino correspondant
@prunkdump, j’oublie qq chose, ou bien ca confirme l’incompatibilité de la lib LightFat16.h avec ma sdcard ?
Peut-être parceque celle-ci est trop grosse (32 Go) ?
Comme je te l’ai dit, ce n’est pas vital pour moi ; je voulais juste creuser un peu.
Si tu vois d’autres essais à faire, pas de problème.