Salut à tous
Salut prunkdump
Moi je suis motivé pour en refaire un pour moi.
Je vole en club et juste sur la fournée de ce matin plusieurs sont intéressé. Donc je continue à suivre.
Si il y a besoin de faire des kits, je peux aussi.
Tient-moi au courant !
DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino
Salut GtD73 !
Ta boîte est pleine. Je t’ai répondu par mail.
J’en profite au passage pour dire à Van Hurlu que son vario est monté. Je le garde encore quelques jours pour finir le nouveau tuto qui sera en ligne dans quelques jours.
Je reviens très bientôt.
A+
:dent: Donc, je l’aurai pour la coupe Clémentine 
Salut à tous 
Voici le nouveau site du projet :
https://prunkdump.github.io/GNUVario/
Dessus il y a le nouveau tutorial pour le GNUVario V3 pour ceux qui veulent commencer à bucher.
C’est encore plein de fautes mais la mise en place commence
Je n’ai mis que la partie concernant le kit préparé pour le moment. Sous peu je vais mettre de quoi le faire de zero.
A+
Magnifique site et tuto Prunkdump !
Site Magnifique, et le logo est une tuerie. A quand les tee shirt ? :dent:
Wow génial super projet ! Merci pour le partage ! Ca sera surement mon premier vario ! :forum: 
Merci à vous pour les encouragements 
Je t’ai pas dis Ptikiki ! Sur le dernier kit, le régulateur qui a donné la meilleure autonomie est celui que tu m’as envoyé
Du coup j’en ais commandé 10 et je les ais soudé sur les kits. Les kits V3 sont en 3V au lieu de 3.3V !
D’ailleurs j’en ais profité pour en commander plein d’autres pour tester. On va peut-être passer le GnuVario en 2.5V ! Apparement tous les composants le supportent et comme ça on pourra bien utiliser toute la batterie et diminuer encore la conso. Je vous ferais des retours dès que j’aurais fait des tests.
Content que le logo te plaise Jpg63 ! J’aurais aimé un aigle plus graphique et plus “suggéré” mais par manque de temps j’ai du utiliser des images libres. Je préfère ton logo pour l’affichage à l’écran. J’espère que tu as gardé le fichier source ! Si quelqu’un est motivé pour faire un aigle plus sympa je suis preneur !
On pourra faire un petit sticker à coller sur le boitier 
Dès que j’ai le temps je complète le site.
A+
[quote=“prunkdump,post:1468,topic:62718”]
C’est dans mes cordes 
voici le logo qui m’a servi pour la version MK0
Je viens de mettre à jour la version jpg63 avec toutes les dernières mises à jours de prunkdump - version 63.6
Pour la prochaine version, je prépare un petit écran de démarrage avec les statistiques du dernier vol - altitude max, vitesse mas, durée, vario max et min
Bon vol à tous.
C’est bon ça !!! :ppte:
Yen a plusieurs qui vont être content de pouvoir utiliser cette version sur la V3 
Amuses toi bien sur le code ! J’espere que ça va aussi sur le montage du nouveau kit.
De mon côté je suis à nouveau un peu surbooké mais ça va se tasser 
A+
J’ai une V3 déjà montée
c’est ou ton code ? j’ai perdu les liens
j’espère pouvoir tester demain
Bonjour a tous
Cette version 63.6 est-elle utilisable sur les gnuvario V1 et V2 ??? ou est-elle destinée uniquement aux V3 et au M0 ?
Olivier
@JPG
Prunk m’a envoyé ta dernière version 63.6
J’ai bien mis le nouveau VarioSettings.h correspondant à la V3
J’ai bien choisi “Arduino pro or pro mini” et "ATmega328 (3.3v, 8mhz)
J’ai une erreur à la compilation :
Non utilisé : C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Robot_Control
exit status 1
‘VertaccelSettings’ does not name a type
Comme cela fait qq temps que je n’ai pas mis le nez dans Arduino, c’est certainement une bêtise de ma part ???
Si tu as une idée ?
Salut !
Je pense que le problème c’est que tu ne met pas le code dans le dossier “Arduino” du dossier “Mes Documents”. Il faut absolument le mettre dans ce dossier.
Du coup :
-> Fais toi un autre dossier “Arduino_save” et copies tout le contenu de “Arduino” dedans.
-> Vide le dossier “Arduino”
-> Copies les fichier à l’intérieur du dossier “Arduino” du zip que je t’ai envoyé dans le dossier “Arduino” de mes documents.
Moi ça compile bien donc ya pas de raison 
Tu peux aussi vérifier que ton IDE Arduino est à jours:
https://www.arduino.cc/en/Main/Software
On en est à 1.8.6.
A+
merci
trou de mémoire, je ne me rappelais plus qu’il fallait définir dans les prefs l’endroit ou est le dossier ou mettre le dossier au bon endroit.
j’en ai profité pour faire la maj d’Arduino en 1.8.6
le fix du satellite est vraiment très très rapide
encore plus rapide que mon skytraxx
j’ai même 3 barres de sat à l’intérieur de la maison
Je ne vois pas bien la différence entre ta version et celle de JPG ???
mis à part le petit rectangle en haut à gauche
bizarrerie ? petit bug d’affichage ?
quand l’écran bascule des heures > au vario
l’affichage de l’unité m/s se fait correctement, puis une fraction de seconde après la deuxième barre du m et le / disparaissent ???
Premier test en vol cet aprem si la MTO se confirme 
Les conditions étaient un peu chimiques, je n’ai pas vraiment pris le temps de regarder le vario en vol.
Pas vraiment d’objectif de vol, j’ai volé dans le seul but de poser pas trop loin d’une terrasse pour boire un grand panaché :mdr:
Quand j’ai voulu posé ma trace sur la cfd, j’ai eu ce message
https://i10.servimg.com/u/f10/12/58/57/57/messag10.jpg
Je suppose que c’est parce que le cryptage FAI n’est pas implanté.
J’essaye d’en savoir plus sur comment faire.
Après tout, il y a peut-être un espace de négociation ?
Sans trace GPS les déclarations sur l’honneur sont limitées à 50 points,
Peut-être qu’avec une trace de GNU et encore plus d’honneur :ange: , les validateurs pourraient étendre leur bienveillance à 100 points :mrgreen:
Ce n’est pas avec des vols à 100 pts qu’on peut changer le classement
Il y en a plusieurs sur le cdv, il faudrait leur demander leur avis.
J’imagine que le système de cryptage doit être payant, cela irait à l’encontre de l’open code et de l’esprit GNU :grat:
Salut,
Non, pas de souci, la CFD accepte les traces IGC non signées FAI, et ce quelque soit la taille du vol. (ainsi que d’autre formats comme .GPX)
Ces traces ne seront juste pas pris en compte pour XContest, (ou pour les records du mondes :lol: )
C’est donc un autre pbm ici, peut-être plutôt une question de format de données dans le fichier.
Je déclare (trés modestement) avec un vario-gps fait maison depuis une dizaine d’année et ça n’a jamais posé de pbm. Pas de raison qu’il en soit autrement pour GnuVario.
Salut 
C’est parcequ’il doit manquer l’entete du fichier IGC parceque tu n’as pas exécuté le sketch « SetVarioParameters ».
J’ai oublié de te le rappeler … :oops:
Donc édites dans VarioSettings ton nom et le nom de ta voile et exécute SetVarioSettings sur le vario.
Pour dépanner ta trace tu peux essayer d’ouvrir une ancienne trace GNUVario, tu copies l’entete et tu la colle au début de ta nouvelle trace en pensant à changer la date.
Autrement envois moi le fichier.
Pour Olitask. Oui la dernière version est compatible. Mais la procédure de calibrage a changée .