T’es gentil Max, mais le principe de base sur un forum, c’est qu’il y a du bon et du mauvais, il y a des trucs qui t’intéressent et d’autres qui intéressent plutôt ton voisin. Si toi tu préfères venir y écrire que ton voisin est un con de s’intéresser à telle ou telle chose, libre à toi. Moi je préfère écrire même des conneries sur un forum que venir faire la leçon aux grands garçons.
Quant à ce que j’ai écrit, je l’assume entièrement. Oui la manière dont s’y est pris Vim (et Gibus à mon avis mais c’est son problème puisqu’il veut pas venir par ici) est à mon avis contre-productive. Venir crier au vol au nom d’un autre, d’abord à mots couverts puis de + en + clairement, sans rien avoir de sérieux à avancer, ça te fait facilement passer pour un con. En plus, dans les posts sur Vim, il y en avait aussi quelques-uns à prendre au 2e degré parce que c’est quand même une vieille histoire, par ici, les discussions Aircross avec lui 
Sinon, si t’étais un poil plus attentif, tu remarquerais que j’ai pas vraiment modéré mes propos, mais j’ai essayé d’expliquer des choses qui m’avaient été dites en MP, qui ne changent rien à ce que je pense de la démarche de Vim (je l’ai d’ailleurs rappelé), mais qui éclairent un peu la situation. J’ai voulu le faire discrètement puisque les personnes concernées ne voulaient pas le dire ouvertement, c’était pas à moi de le faire.
Enfin, puisque tu parles toi aussi d’assumer, tu reconnaitras que dire ce qu’on a à dire avant de se barrer, c’est un peu moyen de ce point de vue là. Si tu tenais tant que ça à rester au-dessus de ce débat qui semble salir ton honneur, fallait pas l’ouvrir du tout.
Bref, je regrette rien de ce que j’ai écrit. Concernant Vim, j’ai plutôt de la sympathie pour lui (et je pense pas être le seul ici), concernant Ozone j’ai aucun sentiment particulier, avant cette histoire j’avais même sans doute une image plus positive d’Aircross que d’Ozone. Encore maintenant d’ailleurs, d’autant que je suis convaincu que Gibus dit la vérité, mais je trouve très moyenne cette manière d’apporter des demi-infos sur ce “forum de crabes” et de s’étonner ensuite de manquer de crédibilité.
Il faut arrêter d’inverser les rôles. Les seules personnes responsables de cette situation, c’est les 2 principaux concernés, qui laissent tout le monde parler en s’étonnant que des conneries soient dites.
Dernière chose concernant l’intérêt de cette discussion: outre le fait d’échanger des idées, ce qui est toujours intéressant même sur les sujets les plus anodins (à moins de pas aimer se confronter aux idées des autres bien sûr), ce “débat” aura au moins permis d’écrire ouvertement (même si c’est sur un autre forum) ce qui jusqu’ici ne se disait pas, ou très discrètement. Tant qu’à être dans un milieu où tout se sait, autant que tout se sache de tout le monde, non?

mathieu pour sa charlotte (j’espère ne pas recommencer)