Dudek Runfly

J’essayais de mettre un peu d’humour dans cette intention de censure qui ne me correspond pas du tout, mais c’est vrai que c’était pour souligner qu’à priori je trouve ce jeu très aléatoire par rapport à ce que c’est que de piloter un parapente.

En fait je ne suis pas forcément contre le fait que des humains se suicident (et de préférence le plus discrètement possible)… mais bêtement, ça me semble mieux s’ils en sont conscients (comme dans le cas plus recommandable des wingsuits qui visent des trous de souris rocheux).

Willow, tu as raison de nombreuses voiles de loisirs gonflent sans action sur les A.
Pour la RUN&FLY gonfler sans les avants n’est pas une option MAIS BIEN LA TECHNIQUE DE GONFLAGE APPROPRIEE car ça ne fonctionne pas en tenant les avants. Et c’est bien ce que dis zubi sur son essai, l’imptortateur suisse lui a bien donné la bonne technique. Ce n’est pas un effet de style, ou une technique promotionnelle. :slight_smile:
bye

et bien moi mon pote il a fait le contraire du parapente au kite
https://www.youtube.com/watch?v=PSsKAzyKzhc

Mais du coup le “front tube system” c’est bien un boudin gonflé sur le bord d’attaque, j’ai pas rêvé ?

gonflé par le vent relatif, tout comme des caisson normaux de parapente.

Le gain de poids sur la voile permet d’emporter un compresseur portatif :smiley:

La 18 mètres est maintenant en production. :dent:

Reste à choisir mes couleurs et hop la commande.

ok, merci pour la précision, qui a effectivement son importance

:trinq:

En effet, merci pour cette précision non négligeable.

C’était pas prévu. Je trouve les images pas exceptionnelles et il manque des angles de prise de vue pour que ce soit plus intéressant. Mais disons que la nouveauté de cette voile et le peux d’images circulant sur le web peut faire plaisir à certains (même à moi…). Alors oui, voilà : https://youtu.be/hk8fiMxZhqg

Bon pour t’avoir vu en approche et poser, je rajouterais un avantage: pas besoin de spiraler pour descendre, en allant tout droit ça descend deja bien assez vite

:canape:

Ils annoncent 42 km/h pour la 16 à 85 kg ce qui est au top de la couleur verte pour la 16.

Si je prends la 18 pour 80 kg de PTV, (Centre du vert) à quelle vitesse je peut m’attendre ? 38 ou 40 ?

Est-ce qu’on peut faire le raccourci en disant que la plage verte représente le PTV Max et min ?

[quote=“Charognard,post:271,topic:67832”]
Ça dépend de ton niveau : si tu es débutant, c’est un peu ambitieux, si tu es expert, c’est un peu ennuyeux :smiley:

[quote=“Gand,post:272,topic:67832”]

Débutant, médium, expert, c’est très subjectif tous ça.

Les chiffres, y’a que ça de vrai.

[quote=“Charognard,post:273,topic:67832”]

12 !

[quote=“Gand,post:274,topic:67832”]

Bon tu as envie de rigoler.

Déjà le tableau manque de précision en laissant beaucoup de questions.

Qu’est-ce qu’un expert ?
Le pilote qui vol en 2 lignes depuis 4 ans et a fait des SIV se place t’il comme expert dans ce tableau s’il n’a jamais utilisé une simple surface ?

Celui qui à appris à voler récemment directement sur des mono surfaces est t’il plus apte à utiliser la couleur orange ou rouge que le pilote de cross ?

Sans un texte qui va avec le tableau, ça ne vaut pas grand chose comme données !

Ben alors Charognard ! Tu comprends pas ? Le tableau est pourtant simple : un expert c’est un type qui vole à 85k sous une 14 ou à 105 sous une 16.

Et pour les pilotes pas du tout ambitieux, ils z’ont rien en dessous “d’Absolute Novice” ? :clown:

c’est sans doute pour ça qu’il existe des professionnels, aptes à te renseigner en fonction d’une discussion de fond sur ta pratique et tes attentes.

[quote=“Charognard,post:275,topic:67832”]

Bah oui !

Je ne saurai pas choisir pour quelqu’un d’autre, mais avec un tableau comme ça, je vois assez bien quelle taille essayer sans me faire peur.

Oui, c’est une des caractéristiques de la voile ET un avantage pour faciliter la précision d’atterrissage(approche plus simple) et l’arrondi (prise de vitesse ET angle de plané dégradé bras haut)

bye

jérôme