Dudek Runfly

ALPYR,
Aie la grandeur de ne pas pratiquer le nivèlement par le bas en rabaissant ceux qui arrivent à faire mieux que toi.

Chaqu’un est libre de tenter de changer la situation, prendre le taureau par les cornes et approcher les fabricants pour tenter de devenir revendeur à bas prix par simple plaisir de servitude et partage.

Ca se sent ! et ça va continuer :bang: (cf Charognard qui te nargue)…de mon coté je te dis “merci” (c’est pas grand chose bien sûr) :coucou:

Je relance, non pas pour faire de la pub mais parce que je trouve ce concept intéressant et j’espère qu’elle apportera quelque chose dans les simples surfaces.
Sur la vidéo, j’ai fait une capture d’écran car je ne comprends pas ce que tiens le pilote (J Canaud?) en plus de commandes ultra fines ? Est-ce un trim ?
Merci pour vos éclairages

Vidéo ici en question https://www.facebook.com/dudek.paragliders/videos/247295235951960/

Double suspente de freins, cela a existé sur certaines voiles de compétition (Minoa si mes souvenirs sont bons :grat: ) pour avoir un freinage différencié sur le centre ou les extérieurs. Pour une monosurface je ne vois pas bien l’intérêt. Dudek va surement nous expliquer le pourquoi.

Merci, je me suis planté, c’est dans la version longue qu’on le voit https://www.youtube.com/watch?v=ilx8Ch0eOR4&feature=share
Et il ne tourne pas
J’avais ouï dire je ne sais plus par qui qu’elle aurait une meilleure finesse freinée. Peut être dans ce but, d’avoir des virages aussi plongeants ou moins ?

dans la version que tu as mis en premier, on le voit bien quand il est en statique a la dent de crolles, c’est un double suspentage de frein !

Je sais pas si on appelerai ca un double suspentage, en tout cas c’est pas pareil que sur le paramoteur !

Nan c’est un retour aux C, c’est a dire que quand tu freines (beaucoup), ca tire aussi les C.

Il me semble avoir vu un système équivalent sur une simple surface (APCO ?) avec une boule sur la suspente des freins qui quand tu freines beaucoup bloques sur la poulie et actionne les C.

Je sais pas si c’est révélateur, mais avec la BGD Riot, quand je gonfle a l’envers, j’ai remarqué que la marche arrière était beaucoup plus facile en faisant freins + C plutot que freins seuls (4 tours de freins et je tire les poignées des C )

Et oui, ça semble être le secret d’obtention d’un arrondi avec une monosurface :wink:

Vu l’effet de tirer sur les arrières sur une aile qui la décroche et lui fait perdre toute portance, je ne vois pas comment cela améliorerait l’arrondi.
Sur la vidéo, son arrondi final qui n’est pas mains aux fesses ne montre rien de spécial sur ça. D’ailleurs on voit les plumes décrocher et pas le centre.
Peut être que ces arrières sont en fait reliés au bord de fuite, ce qui permet de freiner plus tard le centre pour influencer le virage ? Pure spéculation !

Au vue de la photo, je suis d’accord avec Archaleon.

C’est d’ailleurs ce que j’avais crus dès le début puis 3 ou 4 intervenants d’affilé on parlé de double suspentage de freins donc je me suis mis à douter.

En effet sur la photo, après une première partie de course de freins, la ligne de frein commence à tirer une ligne des arrières à raison de la moitié de la course de frein.

Petit schémas pour montrer l’influence sur le profil des différentes options :

• en haut a gauche : profil bras haut
  • en haut à droite : profil freiné
  • en bas a gauche : profil piloté au C
  • en bas à droite : profil en C+ freins, ce dont on parle ici et qui est novateur (enfin, du moins non habituel)

potentiellement, c’est une spéculation : sur les monosurfaces, pas de structure pour faire un beau volet progressif. Volet cassé d’un coup par les freins, alors que sur une double surface ca fais naturellement un peu “freins + C”.
Du coup le système permets de compenser… ? (c’est pas clair, si ? )

Le monsieur de la vidéo, est-ce qu’il est sur le forum ?
Avait-il des conditions particulières pour faire son arrondi ?

oui , le monsieur de la video est sur le forum et il a déjà réagi sur ce poste
tu auras surement une réponse si est patient

Je viens de voir que Dudek l’on ajouté à la gamme 2019 sur le site « version Bureau » mais pas sur la « version mobile » .

hello Charognard,
Pour info sur les conditions du posé: à la tombée de la nuit, sur le plateau de st hilaire(1000m) , vent nul .

Bye.
jérôme

Résultats demain à 17h

986 grammes ! :vol:

Je savais que c’était moins d’1kg… je trouve ça fantastique! Qu’on puisse aujourd’hui voler avec une aile de moins de 1kg, bravo!!!

:bravo: :bravo: :bravo:
donc ça fait combien du kilo?