Dudek Runfly

j’aimerais avoir un italien de ce niveau

:trinq:

J’en ai vu une en vol ce dimanche, on était une vingtaine de voiles à tenir en thermique. La/le pilote était bas, pas très haut au dessus des arbres en dessous de nous, mais a surprenamment réussi à bien survivre du peu que j’ai vu. En tout cas ça attrape l’œil : 200m plus bas, au premier instant je me suis demandé si c’était une aile de parachute (à cause du fort “ballooning” !!), de speedfly, puis j’ai remarqué les cellules de tailles différentes ce qui m’a permis d’identifier le modèle.

Nouvelle toute chaude.

https://cdn.fbsbx.com/v/t59.2708-21/46544207_2168201686777845_1053820000449593344_n.pdf/RunFly.pdf?_nc_cat=101&_nc_ht=cdn.fbsbx.com&oh=69a6bfdcddca6b87a609b89369891030&oe=5BF56432&dl=1

Merci Charognard pour la nouvelle toute chaude :trinq:
elle est en Porcher: Universal 38 g/m2 même pas en 27 :roll: , cool pour la longévité , elle serait à quelle masse en étant entièrement en 27 ?
Quelqu’un sait ou on pourra la tester / acheter autour de Grenoble ?

Calculé vite comme ça, 16 mètres carrés multiplié par 11 g/m2 de différence donne 176 grammes de moins.

La question, est-ce qu’elle aurait quand même passé le test en charge ?

Il y a Le Déco Parapente à St Hil qui est distributeur Dudek :wink:
https://ledecoparapente.fr/

Et apparemment le BA sera sous forme de caissons

Porcher: Universal 38 g/m2 & Everlast 42 g/m2
Dominico tex 41 g/m2
Porcher Hard 40 g/m2
SR Scrim, SR Laminate 180 g/m2

:pouce:

Une chose est drôle.
Alors que plusieurs constructeurs n’annoncent plus la finesse, Dudek donne la finesse mais pas le taux de chute mini qui est pourtant plus facile à mesurer !

Je trouve çà logique : le taux de chute , on s’en fout (ou ce n’est pas la priorité) pour une voile juste destinée à redescendre d’une montagne . Par contre , comme indiqué par Dudek , c’est important d’avoir une idée (grossière) de la finesse , pour savoir si l’on peut rejoindre l’attéro en finesse ; vu que c’est quand meme un type d’engin semblant radicalement différent de ce à quoi on est habitués jusqu’à présent : franchement , quand je vois la gueule du fort “ballooning” (comme disait Pingumotion) sur les vidéos , çà me fait plus penser au profil des turbos / Mantas (parachutes de saut réformés, rendu piqueurs pour faire de la PA sur cible) sous lesquels j’ai commençé le rappe-la-pente & qui avait une finesse de … 2,2 - 2,3 grand maximum

Excellent tout ça! A quand la bi run&fly ??

Qu’en est-il des conséquences sur la structure de l’aile pour les incidents ?

Est-ce qu’on peut faire les B ou si ça tire trop les attaches de l’aile ?

J’ai vu une vidéo d’une mono surface que le gars s’amuse à faire des fermetures et décrochage.
Il s’aperçoit une fois au sol que plusieurs pièces de tissu ont déchiré.

Est-ce que la Run&Fly va avoir des bris suite exemple à une grosse frontale ?

Yes ! :+1:

J’ai pourtant bonne espoir de ne pas faire que descendre d’une montagne.

Je vise faire des cross épiques par vent nul et atterrir 2 heures plus tard pendant que mes amis sont encore sur le déco à attendre le petit coup de vent qui va leurs permettre d’arracher l’aile au sol.

dans ce cas ne pas prendre ce genre de voile, c’est pas le programme !

Faudra apprendre a tes potes a décoller par vent nul aussi :clown:

L’avantage de ce type de voile est que tu as une excuse toute trouvée quand tu fais un tas. :stuck_out_tongue:

Sur la vidéo ça a l air de bien ressourcer à l atterrissage?

Si c est vrai, je me demande d où ça sort par rapport aux concurrents et j attend la version bi avec impatience :banane:

J’ai entendu dire que ca serait peut-être la voile de certains concurrents de la Xalps 2019… :clown:

Pour dire ça, j’imagine que tu décolle toujours sur de l’herbe et que tu ne fais jamais de déco sauvage.