EN B cool - il y a du monde maintenant. Donc ?

ou neuve pour pas cher : http://www.soaringshop.fr/product.php?id_product=841
idem pour une Hook 2 : http://lespassagersduvent.com/shop/fr/niviuk/407-parapente-niviuk-hook-2.html

elle est pas en C la Faïal ?

S’il veut du B1, c’est peut-être un peu juste même si cette voile est géniale.

oui C accélérée à 75%… ça reste une voile cool !

Pour une fois je vais dans ton sens, j’ai trouvé cette voile excellente.

:bravo: pas toujours d’accord, mais toujours potes, du moins virtuels :trinq: :trinq: :trinq:

:trinq: y a un bar sympa a mauborget, au plaisir de t’y voir.

le seul truc qui me gène, et qui peu induire en erreur sur le choix d’une B

vais pas rechercher le lien, mais pour les A et B pour tout pilotes y compris en phase d’apprentissage.

donc on laisse cette norme pour les low et medium b et les higt devrais passer passe dans la catégorie supérieur, normalement un pilote autonome volant régulièrement peut assumer ses choix.

y a qu’a écouter le discours de certain testeur de voile qui ont des techniques pour que la voile entre dans l’homologation.
la j’ai aucune preuves de ce que j’avance :expressionless: ( discution de comptoir)

Je comprend les constructeurs, il est plus facile de vendre une mentor qui est en B et qui rassura psychologiquement son pilote, qui n’est pas forcement négatif en voyant les vols déclaré avec cette voile.

Finalement que nous manque-t-il comme information pour choisir une aile qui nous corresponde ?

On a déjà l’homologation, les tests dans les mag, l’avis de la marque, l’avis du vendeur, l’avis du pote et le notre quand on parvient à essayer une aile.
On peut toujours avoir des suspicions sur les différents avis mais si tous les avis concordent c’est plutôt bon signe.
Quand les avis sont partagés, c’est la merde parce qu’on ne sait plus qui croire.

Du coup, je me dis que le choix se fera parmi les ailes qui font l’unanimité?

Mais y-en-a-t-il?

Malheureusement les ailes les moins diffusé serons oublié, et finiront par disparaître.

Parmi les voiles que j’ai citées. S’il vous plaît.
J’ai 400 vols, ne suis donc pas un débutant.
Je ne suis pas un cador non plus, loin de là.
J’ai eu mon gros carton comme la plupart, donc les perfs ne m’intéressent plus tant que ça joue dans la moyenne.
J’ai une Buzz Z3 qui me convient à 1000 % mais qui s’est pas mal (et vite) usée sur les joncs.
Je suis tout simplement séduit par l’approche une peu nouvelle qui laisse les Mentor etc. à ceux qui savent s’en servir et qui se sentent bien en dessous et qui proposent des voiles très récentes où le confort et la sécurité prime sur le reste. Exemple: Gin Atlas. Malheureusement, l’allongement comme seul critère d’analyse ne me semble pas suffisant. Les paroles de prospectus non plus.
D’où ma question.

Salut,

Je connais que la Gin Atlas, volant avant sous une Sprint Evo (high-end B) ou je me sentait pas à l’aise j’ai changé pour l’Atlas et la quel miracle, une voile hyper saine, facile a piloter, amortie de partout, une voile ou je me suis sentis tout de suite bien dessous et tout ceux qui l’on essayer m’on dit la même chose.

Voilà ce que je peux dire sur l’Atlas.

A+

David

Bon, où qu’on en est aujourd’hui ?? :sos:

• Tu ne peux les essayer toutes, le même jour et dans les mêmes conditions…

• Elles ont toutes les même caractéristiques en terme de sécurité, performance, confort…

• Aucun avis objectif d’un pilote les ayant toutes eues en main n’apparaît dans ce topic…

Au final et devant l’urgence de la… de TA situation, la meilleure solution reste, dans pareil dilemne, le pile ou face, ou les runes, ou le marre de café, ou… Brad Pitre :ange:

:canape:

Ce que j’en dis c’est qu’il veut du B1 et qu’il a eu une voile abimée au niveau des joncs: il lui reste l’Anakis 2. Du vrai B1, ludique, facile et sans joncs. Que demande le peuple ?

A ce niveau de répétition, ce n’est plus de l’argumentation, c’est une croisade ! :stuck_out_tongue:

Indique une autre B1 (ce qu’il veut) et sans joncs (puisqu’ils lui ont posé problème) :roll:

Je pourrais aussi lui expliquer comment plier sans trainer son extrados au sol.

Il n’aura plus aucun souci avec ses joncs et pourra voler avec une voile actuelle performante et légère.

à lui de voire.

Part contre imputer aux joncs le fait d’avoir une aile actuelle, performante et légère, c’est du n’importe quoi :mrgreen:

:+1:

je crois qu’il y avait une virgule entre les 2. plus aucun souci avec les joncs en apprenant à plier sans faire traîner l’aile par terre, et une voile actuelle performante et légère en changeant de voile :twisted: :stuck_out_tongue: mais pas de lien de causalité entre les 2 je pense, patrick rectifiera de lui même si je me trompe.

ceci dit je ne suis pas forcément d’accord que jonc = légèreté, on l’a vu sur la comparaison de la hook3 et de la nk1. la nk1 est sans joncs et est plus légère que la hook3 !
vu autrement la hook3 malgré ses joncs est presque aussi légère que la nk1.

oui, je fais une fixation sur la hook3 pour ma prochaine aile l’année prochaine quand je remplacerai ma NK1. marketing victim I’am :lol:

allez, j’ :floodstop:

Merci à la mouche, il y en a au moins un qui tente de répondre à ma question… Tu es le deuxième (l’autre hors de ce forum) a me chanter les louanges de l’Atlas, je m’éloigne de plus en plus de la Z 4.

elle a des joncs, tu vas avoir besoin de Patrick Samoens pour apprendre à la plier