IDEM 
Epsilon 7
Je pense que l’idée du forum est bien d’échanger sur telle ou telle info.
Je ne sais pas si ZIAD à raison ou pas mais en tout cas pour avoir eut et donc volé sous des “B PERF” comme Rush 3 ou des voiles “C” ,je peux vous dire que l"Epsilon 7 est cool sous tous les axes.
Elle est + légère à la commande et au portage que l’Epsilon 6 mais moins que la Rush 3 par exemple.
Bien plus facile à plier car les long et interminable joncs c’est peut être bien pour les perfs mais c’est vraiment chiant au pliage et la voile , une fois pliée , prend beaucoup de place…je trouve…je ne suis pas fan…
La finition de la voile, du sac…c’est vraiment le top…les couleurs du nouveau design, c’est moyen
Elle est aussi + accessible que la Rush 3 ou Mentor…2 et 3
La finesse sans vent est vraiment bien idem à la Rush 3…je dirai
La commande est + précise et plus réactive que l’Epsilon 6…
Je dirai qu’il s’agit d’une voile milieu “B”, elle est sécurisante, simple dans les différentes phases de vol et assez “perf” pour pouvoir envisager des beaux petits cross tout en étant super serein c’est peut être là le + important et c’est peut être aussi le créneau visé par Advance et c’est , à mon sens , réussi.
Je crois que dans le dernier parapente mag, P Lami l’a essayé…il en dis quoi? Finesse? si quelqu’un peut m’en faire un retour ??
J’attend de voir la dernière de Nervures, se que j’aime chez Nervures la simplicité au serrvice du plaisir de vol…la Diamir semble top ( pas essayée) la spantik …? on verra
a+
:vrac:
Bonjour à tous, je contribue pour une première fois.
Finesse de 9,3 “avec toutes les réserves …” 
Voile en milieu de B.
gonflage
SPI
compromis simplicité-perf
Mordant en thermique
Commandes légèrement physiques
Bonne journée à tous !
merci
:canape:
apapy a fait un bon résumé sans se prendre la tête ==> karma+
Merci beaucoup mais je ne fais que transmettre la conclusion de M. Lami.
J’en ai commandé une sans l’essayer (honte sur moi).
Je n’ai pas encore beaucoup volé mais Advance j’ai toujours bien aimé (Alpha 5 et Epsilon 2).
Verdict fin août :ppte:
si PhL dit ça c’est que c’est une voile interdite aux nanas… :canape:
Y’a pas un monde entre les deux ? L’E2 appartient quand même au musée de l’air non ?
J’ai commencé avec l’Epsilon 2. C’était une voile fantastique pour apprendre et continuer. Je me souviens de 2-3 pilotes qui avaient passé les 100 km avec cette voile. Annoncée à 7.2 de finesse. Un régal pour apprendre et pour progresse, et aussi pour Advance qui s’est fait des c… en or (ce qui est mieux qu’en platine).
https://www.youtube.com/watch?v=Io0e_dWsTN8
Je viens de regarder la video publiée : ça doit être son premier vol avec l’Atis4 car il passe son temps à enrouler (ligne droite ?) en tentant de régler la longueur des freins ; conclusion : les freins sont trop longs et ne transmettent pas grand chose (courant sur une lowB qui n’apprend qu’à peine à tenir sa voile).
flood on : ça fait bizarre de voir une aile aussi peu allongée sur la tête de Ziad… c’est sûr il a du mal à la piloter :mrgreen: … et tant qu’on y est je suis convaincu aussi du fait que les thermiques anémiques du Liban ne permettent pas d’apprécier une voile !!!
C’était une façon de parler: le rayon de son ascendance doit être de 500 mètres (un peu marseillais). C’est pas parce qu’il subit le roulis comme un malade qu’il faut dire qu’il enroule. C’est vrai que la topographue n’est pas propice à l’habituer à comment faire pour sortir d’un trou à rats. Qu’il vienne dans les Alpes ou les Préalpes, il va déguster. Les freins m’inquiètent quand-même. Il tient l’aile comme une enclume et pourtant je doute que Sky ait allongé les freins exprès pour lui. On voit bien que la voile cherche à voler et qu’il l’en empêche. Avec les longueurs de freins d’origine, je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation. Bizarre.
Tout le monde parle de commandes physique sur l E7, mais moi je les ai pas trouve si physique que ca. Moins que la buzz Z4 et l Atlas, meme si il est vrai que sous l E7 j etais au max du Ptv alors que sous l Atlas j etais en bas( j attends toujours de pouvoir essayer l XS), et en haut sur la Z4.
Ziad a inseré l E7 dans son comparatif car Advance a une seule B et non 2 B comme gin, nova, gradient, … D ailleurs il laisse la sprint evo dans les high end B et l atlas dans les low end B meme si tout le monde est d accord que l atlas marche. Mieux que la sprint evo
Bonjour,
Petite remontée de post car au final après 7 pages, il n’y a pas tant d’avais que ça sur cette aile, en dehors des essais très positifs de PMag et PP+. Je serais plutôt assez intéressé par cette aile pour passer en B… et progresser sous ce type d’ailes…il faudra que je l’essaye (comme la Hook 3, Orbea Evo-Anakis et Ion 2).
Merci pour vos avis
j’ai déjà donné mon avis, j’enchaine les vols et je suis toujours très content de cette voile.
Mon avis n’est pas forcément très étayé, mais pour ma part je vais franchir le pas et me payer cette aile. Mes raisons sont que d’une part je cherche une aile performante pour voler en thermique sans me faire peur et tous les tests et descriptifs des differentes personnes ayant essayé cette aile que j’ai pu lire m’ont convaincu que l’E7 collait à ce que je cherche. Et puis, ce qui est mon premier critère, j’ai pris plaisir à voler avec…
Il ne me reste plus qu’à trouver le meilleur tarif…
Je trouve , pour ma part, l’association Epsilon 7 + lightness vraiment top, “l’instabilité” de cette sellette me permets sous cette aile “sage” d’avoir un compromis ressenti/ performance qui me conviens parfaitement.
Déja de belles balades dans “le bocal” du massif du Mt Blanc
a+
Couleur azur(blanche et bleue)
Si tu n’as vraiment qu’une 100aine de vols j’aurais tendance a dire que rien ne presse…
c’est d’ailleurs la precision de Cedric Niedu de Certika dans PP+ : “Vu les possibilités offertes par des ailes sortie d’école type Alpha5, il est inutile, voire déconseillé, de passer trop vite sous les intermédiaires type Epsilon. Je pense qu’avoir un minimum de 150vols est requis pour l’optimiser et l’exploiter le plus sereinement”
D’ailleurs c’est pas forcement la plus “cool” des B, elle serait plutôt mers le milieu de la catégorie.
Sinon, si tu veux tout de même vraiment l’acheter maintenant, attends la coupe Icare, y a généralement de bonnes remises lors de l’evenement a ce qu’ont m’a dit.
Norbert
C’est effectivement ce que je compte faire, pour avoir le temps de la découvrir un peu plus au calme pendant l’automne.
J’ai volé avec au printemps alors que je n’avais que 60 vols au compteur et je l’ai trouvé très à mon goût et malgré que ce soit une mid-B je l’ai trouvée très saine en faisant des exercices (oreilles, fermetures) et j’ai même pris une toute petite frontale en condition réelle de vol (c a d au relief), pas due à une erreur grossière de tempo que j’aurais pu faire mais à un cisaillement, et le temps que je réagisse elle était déjà réouverte et en vol, j’ai juste eu le temps de temporiser la seconde abatée pour reprendre mon vol normal. Quoi qu’il en soit, je pense que j’aurais fais les 150 vols conseillés au printemps prochain et de toute façon si au printemps je la trouve encore trop vive, j’aurais toujours l’alpha 5 sous le coude puisqu’on la garde… Et pour finir, je compte bien faire quelques séances de pente école et puis quelques ploufs tôt le matin avant de recommencer à chercher à voler en thermique…
commence a additionner les heures passés en vol plutôt que la quantité de vols , c’est plus parlant .