bon je réactive ce post suite à mon essai de la kama2 hier à St Hilaire
plantage de décor : j’ai ~ 250 vols, je vole avec une altiplume air bag (sellette rudimentaire mais pas lourde ) et une gin sprint que j’ai choisi car assez amortie en tangage (je n’ai pas du tout apprécié les ailes qui bougent avec une assez grande amplitude au dessus de ma tête …). Je cherche une sellette au top du confort pour soulager mon dos au bout d’1h de vol.
Naturellement, au vu de ce que tout le monde dit, je me suis tourné vers la Kama pour son confort (je ne cherche pas une sellette de compet : juste du confort). Sur le portique : tip-top, l’impression d’être dans mon salon devant la télé !
Maintenant en l’air, c’est une autre histoire : 2 vols hier dans du bon thermique de printemps (1er vers 11h00 25’ avec +3.1 intégré au vario et 2eme vers 14h00 45’ et +3 également)
Mon ressenti : je comprends plus rien en l’air : d’abord l’impression d’être en bateau, tout est “lissé” : pour imager le truc, l’impression de passer de collines en collines au lieu de pic en pic (pas facile à imager). Je me fais surprendre continuellement, mon aile me semble bouger bcp plus que d’hab et j’ai la sensation d’être continuellement à la limite de la fermeture … J’ai du mal à tourner (les cuisses sont serrées à mi-course de la sangle et la ventrale est réglée autour de 44 cm. On m’a expliqué qu’il faut piloter au cale pieds mais j’ai beau essayer, je crois que je n’ai pas tout compris …
Je vole semi assis et je passe facilement de la position assis à couché … par contre, je ne me sens bien au niveau pilotage dans aucune des 2 positions … en dehors de ça confirmation qu’au niveau confort c’est le top : je n’ai pas mal au dos comme d’hab après 45’ …
Bref, tout le monde a trouvé la journée d’hier top, ils sont nombreux (et le mot est faible) à faire le St Eynard (y compris une flopée de 1er St Eynard) et moi qui d’habitude n’hésite pas, je n’ai pas osé passer l’école d’escalade …
En gros, je comprends rien à ce que j’ai ressenti hier … si vous avez une idée, je suis preneur … Je réessayerai surement en conditions calmes mais si c’est pour se faire pipi dessus à chaque thermique … :affraid:

C’est quand même le meilleur moyen pour que le client soit content (et en même temps le revendeur et le fabricant).
(ben ouais, je voulais essayer un kokon). La voile, toujours ma mentor.