Oï !!
Salut au Jean,si c’est bien toi, bravo pour tes beaux vols en CFD !
question frontale, ma petite Sigma à moi m’en a servi quelques une également, mais avec du recule rien de gravissime :
-
une fois en entrant dans le thermique poilu du matin sur les aiguilles du mont (Aravis vers Ugine) : j’ai senti le truc monstre arriver, mais c’était tellement rapide que j’ai rien pu faire. Gros bruit, toute l’envergure fermée d’un coup, réouverture instantannée suite à ma réaction. Pas de changement de cap, pas trop de perte d’altitude…
-
une autre fois en transition classiquissime vers le roc des boeufs, que je connais tellement par coeur que je pense que rien peut arriver à cet endroit. Accéléré un peu plus que 3/4 (je vais jamais à fond), la voile m’a rappelé à l’ordre alors que j’étais en train de grignoter un sandwich et prendre quelques photos de l’autre main. Le temps que je relache un peu l’accelerateur, tout est revenu dans l’ordre.
enfin bref, moi je la trouve quand même pas mal béton, même si effectivement il faut pas la laisser s’engager dans des angles trop pointus…elle est sage si elle est pilotée…
A+ bon vols

)