Houla ca n etonnerait qu un constructeur se prononce favorablement sur une bidouille pareille …
essai voile sigma 6
Bon, alors après mon essai, voici un petit CR à prendre avec pincettes
Le récit complet est là : http://www.parapentiste.info/forum/sorties_parapente/jeudi_2806-t3736.0.html;msg49798#msg49798
En faisant court: j’ai refais quelques exercices de SIV pendant mes 2 vols tests, j’ai moyen accroché :mrgreen: .
Niveau gonflage, j’ai trouvé :pouce: c’est sans doute la première fois que je trouve un gonflage aussi agréable (pourtant le vol commençait bien!). En l’air, je me suis fait surprendre une première fois par ce que j’ai senti comme un décro sans trop comprendre le pourquoi, mais l’aile s’est rouverte sans soucis sans faire des gros saucisson :pouce:
Le 2ème vol en conditions plus calme m’a permis de tester un peu mieux. J’ai trouvé le virage peut être un peu moins efficace qu’avec l’aspen2, mais bon, ça venait peut être aussi du fait que j’étais un chouille plus frilleu aux commandes. Quand j’ai voulu faire des petits wing, je me suis fait surprendre et ce qui pardonne sur ma x-ray n’a pas pardonné avec la s6, fermeture + 3 tour d’autorot cravatée :pouce: (bizarrement, c’est moins drôle qu’en SIV :mrgreen: )
Sur le reste du vol, j’ai pas fait grand chose à part un peu de tangage (ça part vite) et des 3-6 qui vissent super vite j’ai trouvé (je rapelle que j’ai pas un gros niveau): mon vario indique du -16 et ça montait globalement un peu partout. J’ai très vite atteint la neutralité sans vouloir spécialement aller si loin.
Tu peux developper le coup de l autorot apres les wings ?
Tu as ferme l exterieur et renvoye du cote ferme ? Si c est le cas, toutes les voiles partent en sucette a Mach12 sur un incident de vol comme ca. MA dragon2 (DHV1/2) etait partie tellement vite en autorot que je savais plus trop de quel cote ca tournait. Je suis pas sur que ca signifie grand chose sur la voile. Mais je suis peut etre completement a cote.
Bah j’ai donné des détails dans le récit, mais je redonne ici 
Je voulais faire de petit wing (j’insiste sur le ‘petit’, je suis pas complètement inconcient en envoyant du paté sur une voile que je connais pas :mrgreen: ). A la 2ème inversion, j’ai senti que ça partait plus vite que prévu, et j’ai voulu calmer le jeu et étant plus calme: sauf que j’ai fini par ne pas donner assez de lacet, et quand je suis repasser sous la voile, j’ai fermé l’intérieur. Ça m’étais déjà arrivé avec ma x-ray, mais ça posait pas spécialement de soucis. Là c’est parti de suite en autorot ROTFL
Ah oui ok c est encore pire que de fermer l exterieur ca. Pour calmer les wings, vaut mieux partir en 3-6 … tu risque pas grand chose a part un 3-6 face planete. En tout cas c est moins dangereux qu une cravatte causee par une glissade (ou derapage je sais plus lequel des deux).
En tout cas ca a du faire de l adrenaline … :twisted:
Ben j’ai bien retenu la leçon ouai :prof:
je confirme, j’ai pas eu froid du reste du vol
Pendant tout le sketch je revoyais la vidéo d’Antoine Montand au Salève en me disant “et merde, c’est comme dans la vidéo”… On pense à des trucs con par moment :mdr:
Salut :coucou: ,
j’ai aussi essayé la Sigma 6 ! Je vais faire un petit CR rapide :
J’etait au dessus du milieu de Fourchette de la 22m².
Le Gonflage est vraiment excelent ! Ca monte facilement même sans vent. Peut-être ue légère tendance à vouloir dépasser :grat: ?
La prise en charge est rapide, 3 pas et hop en l’air !
Ca avance pas mal et ça plane vraiment :pouce: !
Ya un truc qui m’a vraiment étonné, c’est que quand tu la laisse volé, elle t’emmène vraiment directement dans le thermique (ce qui est bien moins flagrand sur l’Epsilon4). Ca permet d’attaquer les points bas sereinement !
Sinon ça tourne bien et encore mieux si on utlise vraiment la selette !
Elle transmet bien la masse d’air mais pas trop non plus. En fait je trouve qu’elle ne bouge pas énormément plus que l’Epsilon4 à part peut-être un peu en tangage ce qui lui permet vraiment mordre le thermique. Tres agréable :pouce: !
En 3-6, elle envoie vraiment fort. Elle vice grave et je me suis fait surprendre ! Il a fallu que je m’y reprenne à 2 fois pour sortir !
Atterissage: RAS !
Donc j’ai vraiment adoré ! :pouce:
Mais je vais en tester d’autres !
Voilou un test tres objectif :mdr: !
ben c’est cool, car je me retrouve dans ce que tu dis: 3-6 ça visse vite, et j’ai du aussi m’y reprendre à 2 fois pour sortir de mon 2ème test. Ça tourne à la selette très facilement, j’arrivais à faire des S sans toucher aux commandes. Par contre, elle m’a pas emmené dans le thermique